Transports en bus – Aéroports et liaisons

  • Bus ARST vers Sassari

À votre arrivée en Sardaigne aux aéroports , dans le cas où vous ne souhaitez pas louer de voiture sur place ou encore prendre un taxi, il est possible de vous déplacer vers votre lieu de vacances en bus grâce à la compagnie ARST qui met à disposition des liaisons en direction des villes principales ainsi que les localités de vacances.

Aéroport d’Olbia – Liaisons en bus

Aéroport Olbia Si vous arrivez à l’ aéroport d’Olbia , deux lignes de bus passent par Olbia – Costa Smeralda pour partir ensuite vers le centre et les localités. Il s’agit des lignes 514 et 601 . Les deux vous conduiront au centre d’ Olbia mais aussi dans différentes localités touristiques.

Parmi les localités les plus connues, la 514 pourra vous conduire à San Teodoro , Posada et Nuoro avec également des arrêts à Orosei trois fois par jour en fin de journée. Le premier départ de l’aéroport est prévu tôt le matin et le dernier en soirée.

Quant à la ligne 601 , le bus part de l’aéroport uniquement deux fois par jour tôt le matin et en fin de soirée. Il dessert le centre-ville d’Olbia mais également Arzachena, Palau et Santa Teresa di Gallura . Si vous devez vous rendre à Santa Teresa di Gallura et que vous arrivez plus tard par avion, il est possible de prendre un bus pour le port d’Olbia où vous pourrez prendre également le 601 qui part plus fréquemment du port. Des courses et des arrêts aditionnels sont prévus en haute saison.

Bus pour et de l’aéroport de Cagliari

Aéroport Cagliari L’ aéroport de Cagliari Elmas possède également une station de bus ARST . Deux bus de la société de transports sardes vous porteront dans différentes localités de la Sardaigne, le numero 501 ainsi que le numero 747. La ligne 501 ne part qu’une seule fois par jour de l’aéroport en début d'après-midi et dessert entre autres les villes de Barumini et Tonara , en tout 19 arrêts sont prévus. Dans l’autre sens, le bus vous portera à la gare de Cagliari située au centre-ville. La course du terminus à la station d’arrivée est de 150 km au total.

La ligne 747 par également une fois par jour uniquement, avec un départ prévu de l’aéroport à en début d'après-midi pour les localités comme Sedilo et Bono en province de Sassari et le matin pour la gare de Cagliari. Le bus parcours en tout 185 km pour un trajet.

Si vous prenez le bus de la gare ARST de Cagliari , la ligne 101 vous portera sur la côte nord-est de l'île à Villasimius , Costa Rei , Monte Nai, Capo Ferrato et Muravera . Toujours du meme point de départ, la ligne 103 vous portera en Ogliastra dans des localités comme Tertenia , Jerzu , Tortolì et Arbatax .

Le tarif des billets dépend du kilométrage effectué. Vous pouvez également acheter un billet aller, ou l'aller-retour, ainsi que des carnets de 10 ou 12 tickets si vous pensez vous déplacer souvent.

Aéroport d’Alghero – Liaisons en bus

Aéroport Alghero Si vous arrivez à l’ aéroport d’Alghero pour vos vacances en Sardaigne, la ligne 760 de la société ARST est dédiée uniquement à l’aller-retour à Sassari avec trois arrêts prévus dans la localité, Via Padre Zirano, Corso R. Margherita et pour finir Via Turati. Plusieurs départs sont prévus dans la journée mais seulement la première course de en fin de soirée et les deux dernières de la soirée desservent les trois arrêts. Toutes les autres sont directes entre l’aéroport d’Alghero et Sassari Via Padre Zirano. Le billet pour la ligne Sassari - Aeroporto Alghero Fertilia à un prix fixe de 4€ par personne.

La ligne 9312 Sassari - Bosa propose également des bus de l’aéroport qui font un seul arrêt jusqu’au centre-ville d’ Alghero Via Catalogna pour ensuite se diriger directement vers Bosa centre et la Marina. Six départs sont effectués, le premier le matin et le dernier en fin de soirée. Le premier départ de Bosa en direction de l’aéroport est prévu très tôt le matin de la gare cinq fois par jour. Trois départs uniquement d’Alghero Via Catalogna sont prévus par jour.

Fonti delle immagini: