L’archipel de La Maddalena est l’une des destinations sardes les plus appréciées des touristes du monde entier. L’archipel, encore presque sauvage, est devenu parc géomarin d’intérêt communautaire en 1994. Le moyen le plus facile d’accéder à ce petit coin de paradis est de s’y rendre en ferry .
Utilisez notre moteur de recherche pour les ferries et trouvez les meilleures offres pour la Sardaigne ! Vous pourrez comparer les tarifs et réserver directement avec nous ! |
Comment accéder à La Maddalena – Ferries et compagnies
Le parc marin est accessible grâce aux compagnies Delcomar et Maddalena Lines . L’archipel de La Maddalena est constitué de sept îles : La Maddalena, île mère d’où vient le nom du groupe de petites îles Santo Stefano, Spargi, Budelli, Razzoli, Caprera et Santa Maria.
Les navires Delcomar et Maddalena Lines partent de Palau , port situé à environ 40 km d’ Olbia , et accostent au port de Cala Gavetta , situé sur l’île mère. Une fois au point d’arrivée principal de l’archipel, il sera facile pour les touristes de se rendre à l’une des compagnies locales et de choisir une ou plusieurs des proposées qui permettent de visiter le reste de l’archipel. Une fois arrivé sur l'île principale, il sera facile pour les touristes de comparer avec les diverses société locales et de choisir l'une des excursions en bateau pour visiter l'archipel.
Informations Coronavirus
La situation liée à la pandémie mondiale a poussé les compagnies maritimes en Sardaigne à revoir leurs règlements d'embarquement et règles sanitaires. Certaines lignes, comme c'est le cas de Maddalena Lines , ne mettent plus à disposition leurs horaires en ligne, mais il sera nécessaire de contacter le service client pour savoir si des traversées sont prévues.
De plus, avant d'arriver en Sardaigne, il est fortement conseillé de prendre contact auprès des ambassades pour être sur de pouvoir entrer en Sardaigne.
Départs et horaires des ferries pour La Maddalena
Les ferries de Delcomar et Maddalena Lines partent de Palau toutes les heures mais également toutes les demi-heures période de pointe. Les deux compagnies garantissent un grand nombre de départs par jour en haute saison, et couvrent toute la semaine. La durée de la traversée est relativement courte, en seulement 15 minutes vous arriverez à destination.
Il est cependant nécessaire de prêter attention aux horaires et aux jours auxquels vous souhaitez partir, car le nombre de places peut être limité. En particulier le mardi, mercredi, vendredi et samedi, les navires partant de Palau très tôt le matin et ceux de La Maddalena en matinée, le nombre de passagers est réduit à 25 personnes en raison du transport de marchandises effectué à ces horaires. Parc conséquent, si vous souhaitez partir à ces jours et ces horaires, il vous faudra absolument réserver votre voyage à l'avance .
Billets de ferry pour La Maddalena – Tarifs et réductions
Le tarif proposé par Delcomar sur la ligne Palau – La Maddalena subit des variations selon la période de l’année à laquelle vous voyagez et de l'âge ainsi que du nombre de passagers.
Des tarifs réduits sont appliqués le week-end, une réduction également pour les enfants entre 5 et 11 ans et les groupes . Si vous choisissez un voyage de nuit , le tarif sera également différent. Un petit supplément qui permet aux voyageurs les plus intransigeants de ne pas manquer une seule minute de leur voyage.
L’option de transport du véhicule est prévue par les deux compagnies maritimes. Le tarif du service de Delcomar varie entre 4 et 24€ selon la dimension du véhicule avec lequel vous voyagez. Tous les tarifs de Maddalena Lines sont consultables uniquement dans les agences portuaires de Palau et de La Maddalena.
Attractions de l’archipel de La Maddalena
Les attractions du parc de La Maddalena sont multiples et il en existe pour tous les goûts. La Maddalena est riche en témoignages du passé et en traditions, mais également en plages et divertissements. L’île principale est facilement praticable uniquement en vélo .
Pour les passionnés d’histoire et d’art, la pittoresque Piazza Garibaldi saura vous charmer, mais également les bâtiments du XVIIIème siècle situés face au port de Cala Gavetta, ainsi que l’église de Santa Maria Maddalena de style baroque. En vous promenant dans les eaux émeraude en direction de l’ île de Caprera , les amoureux de la mer et des aventuriers, ils seront émerveillés par Cala Coticcio , appelée la Tahiti de la Sardaigne, avec son sable blanc et fin, ainsi que les restes de la dernière demeure de Giuseppe Garibaldi .
Les excursions en direction de Spargi offriront de nouvelles surprises. Elle est caractérisée par la présence de petits forts sur le front de mer datant de la Première Guerre Mondiale. Porto Madonna est quant à elle une magnifique lagune située entre les îles de Budelli, Razzoli et Santa Maria . Dans cette piscine naturelle à l’aspect tropical, les touristes pourront effectuer de la plongée en apnée ou bien se consacrer à l’observation des oiseaux de mer présents dans le parc.
- Port de La Maddalena : Wikimédia, Auteur Agnus Manske
- Ferry Delcomar : Delcomar
- Cala Coticcio : Wikipédia, Auteur Paolo de Carolis