Vacances en Sardaigne en juin – Climat, localités et événements

  • Vue sur Cala Gonone

Pour des vacances en Sardaigne en juin , il est possible de trouver facilement des tarifs accessibles à tous les budgets pour les séjours mais aussi pour le voyage. Cette période est adaptée pour profiter de la tranquillité de ce début de haute saison et pour organiser des visites et excursions grâce aux températures propices aux activités en plein air.

Le climat tempéré de juin en Sardaigne

De par sa position centrale en Méditerranée et sa distance du continent, la Sardaigne est dotée d’un climat tempéré , mitigé par la présence de la mer. Les températures moyennes de juin atteignent les 25 degrés environ avec quelques pointes à 27-28 degrés au moment le plus chaud de la journée. L’ile est fréquemment exposée aux vent du Mistral et du Ponente qui, plus particulièrement sur les côtes, ont pour effet de diluer la chaleur estivale. Les vents du Grécale et Sirocco soufflent également sur la Sardaigne.

Les températures de la mer en juin ne sont pas encore les plus chaudes, car elles peuvent atteindre jusqu’à 26 degrés en août. Néanmoins, cette période est tout de même propice aux premières baignades de la saison avec une température de 21 degrés en surface .

Villages et locations de vacances en Sardaigne en juin

Si vous choisissez de réserver vos vacances en Sardaigne en juin , c’est que probablement vous souhaitez profiter de la mer et des premiers rayons de soleil en toute tranquillité. Le mois de juin est la période parfaite pour vous détendre dans des localités touristiques encore vides par rapport aux mois de juillet et août.

Cala Goloritzè à Orosei Par exemple, il est possible de loger dans un village vacances à San Teodoro , une destination très appréciée dotée de magnifiques plages et d’un très beau centre-ville. Réserver une location de vacances en Ogliastra ou à Santa Teresa di Gallura est une option à ne surtout pas écarter, très agréable en basse saison et à proximité des beautés du golfe d’Orosei et de l’archipel de La Maddalena .

Si vous aimez le camping , vous trouverez sur la Costa Verde des lieux magiques pour vous immerger complètement dans la nature. Pour le kitesurf , rendez-vous dans la zone de Sulcis est l’un des meilleurs spots pour cette activité. Si vous souhaitez visiter l’arrière-pays de l’ile, rendez-vous en Barbagia en juin pour vous perdre dans les bois, les sentiers et sur les falaises.

Voyager par avion ou ferry en juin

Les voyages en avion pour la Sardaigne des principaux aéroports français sont assurés par les compagnies Easyjet, Ryanair, Volotea et Meridiana en vols directs avec des tarifs low cost toute l’année, et avec Air France et Alitalia également toute l’année avec des escales prévues à Milan ou Rome. Vous pourrez avoir le choix de partir pour Olbia , Alghero ou Cagliari de l’un des aéroports de Paris , ou si vous vivez en province partir de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Nice, Toulouse mais aussi d’autres villes européennes comme Genève, Bruxelles ou encore Bâle Mulhouse.

Pour faire la traversée en ferry , ne manquez pas la compagnie Corsica Ferries , la seule qui offre des voyages de la France jusqu’au nord sarde avec des départs saisonniers de Toulon, Nice ainsi que de la Corse . Les autres compagnies de ferry offrent des voyages de l’Italie de Gênes , le port le plus proche de la France, mais aussi de Civitavecchia dans la région de Rome, consultez les offres de Tirrenia, Moby, GNV qui proposent lignes en direction d' Olbia , Golfo Aranci ou encore Porto Torres.

Lieux de vacances en Sardaigne en juin

Cala Coticcio En Sardaigne, juin est le mois de prédilection si vous aimez les lieux moins envahis par les touristes et vous permettra de trouver des localités ou passer votre séjour au calme. La Maddalena est l’un des lieux que nous conseillons pour une visite en bateau, un vrai paradis entre couleurs et parfums méditerranéens. Sur la côte orientale, découvrez Posada , Cala Gonone, Arbatax , Bari Sardo qui offrent de magnifiques paysages des lieux à ne pas manquer sur la côte mais aussi dans l’arrière-pays.

Le début de la période estivale est une période parfaite pour vous dédier à une activité différente sur tourisme balnéaire. En effet, toujours plus de voyageurs choisissent la Sardaigne en basse saison pour l’ escalade sportive, les sports aquatiques et les excursions à pied ou à cheval.

Nos conseils pour des vacances en juin en Sardaigne

Le mois de juin est une période optimale pour trouver des tarifs intéressants , par rapport à la haute saison, et pour les offres low cost pour les logements et voyages. Les compagnies aériennes et de ferry proposent des tarifs réduits pour des jours déterminés, à consulter sur les calendriers que vous trouverez en agence de voyages ou sur leurs sites internet. Les structures réceptives quant à elles offres des packages pour les weekends ou semaines complètes.

Parco Nazionale del Gennargentu Si vous avez à disposition plusieurs jours pour vos vacances, nous vous conseillons de louer une voiture afin d’explorer les zones plus éloignées de votre lieu de vacances. Vous trouverez les plages et criques qui en juin sont encore peu fréquentées et vous pourrez vous déplacer de villages en villages à la recherche d’événements et festivals locaux. Nous vous suggérons fortement pour votre réservation en hôtel de choisir une demi-pension, vous pourrez comme cela passer la plus grande partie de votre séjour à la plage et ne pas devoir déjeuner dans la structure.

Les événements de juin – Les feux d’artifice d’Alghero

Dans la ville d’ Alghero , entre la mi-juin et début juillet, se déroule une grande fête en l’honneur de San Giovanni appelée Focs de Sant Joan . L’événement commence par une revue gastronomique durant laquelle les restaurants partenaires proposent une sélection de plats locaux. L’événement le plus important est la célébration du Salto del Fuoco , de haute valeur culturelle. Ensuite, la fête continue avec des concerts, spectacles itinérants, expositions d’art, ainsi qu’un tournoi de golf.

Fonti: 
Fonti delle immagini: