Port d'Olbia – Compagnies et Terminal d'embarquement

  • Vue sur le Port

Olbia Isola Bianca est un port de trafic intense de passagers, avec arrivées et départs en ferry toute l'année. En station estivale, Olbia est le lieu parfait pour qui souhaite visiter quelques-unes des villes les plus touristiques de Sardaigne .

SUR SARDINIAS TROUVEZ LES BILLETS DES MEILLEURES COMPAGNIES !

Logo Moby Logo Tirrenia Logo Grimaldi Lines

 

Départs en ferry du port d'Olbia

La compagnie Moby effectue la liaison Livourne – Olbia toute l'année, avec des traversées nocturnes et en journée d'une durée de six à dix heures avec plusieurs départs prévus par jour. La ligne Piombino – Olbia est opérationnelle seulement en saison d'été de juin à septembre avec une traversée en journée d'environ cinq heures. Toujours en saison, la compagnie opère également sur la ligne Gênes – Olbia , Gênes étant le port le plus proche de la frontière franco-italienne, avec des voyages nocturnes et en journée d'une durée de huit à onze heures. Enfin, la liaison Civitavecchia – Olbia dure environ cinq heures.

Parmi les liaisons pour Olbia , Tirrenia effectue toute l'année le voyage Civitavecchia – Olbia , qui arrive en Sardaigne en cinq heures avec un voyage de jour en saison et en huit heures de nuit quotidiennement. La traversée Gênes – Olbia quant à elle, voyage plus d'une fois par semaine en environ douze heures.

Depuis l'été 2016, la compagnie Grimaldi Lines a activé une nouvelle ligne Livourne – Olbia du six fois par jour avec voyages de huit heures environ.

La structure du port d'Olbia

Le port au couché du soleil Le port d'Olbia , sur la côte nord-est de la Sardaigne, possède un trafic de plus d'un million de passagers par an. La structure comprend quatre zones de fonction, le port interne est la partie la plus ancienne et accueille des navires de plaisance et des navires de croisière de petite et moyenne taille.

Le port Cocciani est le port industriel et est dédié au trafic de marchandises et au transport de véhicules commerciaux, tandis que le Pontile Palmera , physiquement plus distant du port, est utilisé exclusivement à l'activité industrielle du thon. Le pont principal est celui d' Isola Bianca , doté de huit quais pour les ferries et de trois autres quais pour les navires de croisière.

La Station Maritime Isola Bianca est capable d'accueillir jusqu'à 17 000 passagers par jours. Dans la station, vous trouverez les billetteries pour les ferries et pour les bus locaux, une grande salle d'attente, un bar et un restaurant et un dépôt de bagages. Le terminal est doté de services d'hygiène, d'assistance médicale 24/24h et de services d'assistance spéciale pour les personnes à mobilité réduite.

Destinations de vacances accessibles depuis le port d'Olbia

La ville d' Olbia et son port se trouvent proches de quelques points d'intérêts touristiques du nord de la Sardaigne . Vous pourrez ainsi arriver à Porto Cervo sur la Côte d’Émeraude en seulement 30 minutes en voiture , en passant par la voie SP94 et la SP73, et à Santa Teresa di Gallura par la SS125 sur environ 50 km.

En parcourant la voie SS131dcn ou la SS125 d'Olbia vers le Sud, vous pourrez accéder à d'autres localités sur la côte est de l'île comme San Teodoro à environ 30 km, Budoni à 36 km et Siniscola à 50 km. A 88 km d'Olbia, vous arriverez sur l'extrême nord du golfe d'Orosei et en 155 km vous pourrez être en Ogliastra .

En empruntant la voie SS597 en direction de l'ouest pour environ137 km, vous pourrez arriver à Alghero , ou bien dévier sur la SS131 en remontant vers le nord-ouest pour Stintino .

Comment arriver au port d'Olbia.

Vue sur le quai Pour arriver au port d'Olbia en voiture , vous pourrez parcourir la SS125 et la SS131dcn du sud et du sud-est, et du nord-ouest vous pourrez prendre la SS597 .

De la voie SS131dcn , suivez le panneau de signalisation pour Olbia en tournant à droite sur la SS199 di Monti , continuez tout droit et à la bretelle suivez la route jusqu'à Olbia. Passez les ponts sur la route et restez à gauche en suivant le panneau "Porto". Allez encore tout droit, puis restez à droite jusqu'au changement pour le port, jusqu'à arriver à Isola Bianca.

Il est possible également d'arriver au port d'Olbia avec les transports en commun en prenant les bus de l'agence de transports régionale. Les trajets disponibles proposent des départs d' Orosei – Siniscola , de Santa Teresa di Gallura et de Sassari . Il est aussi possible de prendre un bus direct de Nuoro .

Si vous arrivez en train à Olbia, à l'extérieur de la gare, vous pourrez prendre un taxi pour la Stazione Marittima, pour un tarif d'environ 15 € ou bien la ligne de bus numéro 9 en direction d'Isola Bianca. Il est possible d'acheter le billet dans au tabac ou au kiosque à journaux de la station.

L'aéroport d'Olbia se trouve à seulement 4 km de la ville et de là vous pourrez accéder au port avec les bus de la ligne 2 et 10, du lundi au samedi jusqu'à 20h00, avec des départs toutes les 20 minutes.

Fonti delle immagini: