Villasimius est la localité touristique et balnéaire la plus célèbre au sud de la Sardaigne . Elle se trouve en province de Cagliari, à environ 50 km, et est le lieu idéal pour les jeunes ou les groupes à la recherche de confort et divertissement surtout le soir, mais aussi pour les familles , qui peuvent réserver des villas, appartements ou maisons de vacances à quelques pas des magnifiques plages du sud-ouest de l'île.
Notre
moteur de recherche Sardinias
vous permettra de trouver la meilleure solution adaptée pour vous. |
Maisons de vacances et appartements à Villasimius
La meilleure façon de visiter la côte et la zone de Villasimius est la location d'une maison de vacances . De cette façon, vous n'aurez pas de limites d'heures pour organiser vos journées à la découverte des plages et des criques les plus fascinantes et vos promenades et parcours à vélo par exemple.
Pour un séjour de détente vous aurez la possibilité de choisir parmi un vaste choix de logements: appartements, petites villas, villas avec vue panoramique.
Le centre de Villasimius est à environ un kilomètre et demi des premières plages. Selon vos exigences, vous pourrez décider de vous déplacer en voiture la journée pour explorer la zone et rester au centre une fois la nuit tombée afin de profiter de la vie nocturne très vivante, ou bien utiliser la voiture le soir pour aller prendre un verre ou aller dîner au restaurant (ou bien les deux) et ensuite vous promener dans les rues pleines de bars à ciel ouverts toujours bondés.
Les meilleures zone pour la location sont :
- Le centre historique
- Campulongu
- Simius
Plages et activités à Villasimius
Le territoire de Villasimius s'étend de la chaîne montagneuse de Sette Fratelli à la falaise de Capo Carbonara . Ce dernier descend d'un côté vers les plages de Campulongu et vers le port touristique, de l'autre versant se trouve l'étang de Notteri (parfait pour les passionnés de bird-watching) et les plages de Simius et Porto Giunco . A quelques pas de la côte se trouvent l'île de Cavoli et celle de Serpentara . Depuis 1998, toute la zone est devenue zone marine protégée.
Lors de votre séjour à Villasimius, vous ne devrez pas manquer de visiter les principaux centres d'intérêt comme la vieille forteresse, le phare de l'île de Cavoli , la tour de San Luigi sur l'île de Serpentara. La majeure partie des plages et criques qui constituent les 32 km de côte de Villasimius sont accessibles par les routes communales et provinciales, souvent dotées de zones d'arrêt d'urgence pour les voitures, pour trouver avoir la chance de pouvoir se garer facilement, il sera nécessaire par contre d'arriver tôt le matin.
Vacances à Villasimius – Nos conseils utiles
Quelques petites plages plus réservées sont accessibles par la voie des mers ou en parcourant des petits sentiers à pied ou à cheval. Dans la majeure partie sont présents des toilettes publiques. À l'office du tourisme il vous sera possible de vous informer sur la randonnée, les excursions à cheval ou à pied et sur tous les sports praticables dans la zone.
Étant une destination très fréquentée depuis les années 50, Villasimius a su s'équiper afin de rendre disponible le plus de services pour rendre votre séjour confortable, en effet, vous pourrez trouver des supermarchés et bureaux de poste mais aussi des établissements médicaux ( Guardia Medica et Guardia Turistica ). Au marché local hebdomadaire qui se déroule le samedi matin, vous pourrez vous procurer du poisson et des produits laitiers frais, des produits typiques de la région, fruits et légumes cultivés dans la zone.
ADRESSES UTILES :
Guardia Medica et Guardia Turistica Asl 8 - Distretto n.4 Sarrabus-Gerrei
- Via Regina Elena, Villasimius
Bureaux de poste (Poste Italiane)
- Via del mare 72, Villasimius
Supermarchés
-NEW COMPANY S.R.L.
- Via Giacomo Matteotti
-SUPERMERCATI GIEFFE DI FENU GESUINO
- Localita' Capo Carbonara
[gmap zoom=10 |center=39.14577640000002,9.516989899999961 |width=500px |height=300px |control=Micro |type=Map]
- Sa Ruxi: Flickr, auteur Andrea Ramacciotti
- Capo Carbonara: Wikimédia, auteur Raffaelino
- Côte de Villasimius: Wikimédia, auteur emmequadro61