Prendre le train de Cagliari – Toutes les lignes

  • Gare de Cagliari

Cagliari , capitale de la Sardaigne , est reliée avec le nord de l’île grâce à différentes lignes de trains . Il est possible de partir du centre-ville mais également de l’ aéroport de Cagliari-Elmas , parfait pour les voyageurs qui arrivent en avion et souhaite se déplacer vers le nord.

Trains de Cagliari pour Olbia

Les trains de la compagnie italienne Trenitalia permettent de rejoindre le nord de la Sardaigne au départ du sud, plus précisément de Cagliari , la capitale sarde. Cinq départs par jour sont prévus, toute la semaine, même les dimanches et jours fériés, avec un premier départ effectué tôt le matin et le dernier en fin d’après-midi.

Le trajet total dure entre 3h30 et 4 heures et une correspondance est effectuée à Ozieri Chilivani où les voyageurs prendront un bus pour continuer jusqu’à Olbia . Le trajet en train dure environ 2 heures et demie ou 3 heures, tandis que le parcours en bus dure presque une heure. Le train s’arrête dans plusieurs gares de différentes localités comme Arborea, Oristano ou encore Macomer . Ce même train porte également à l’ aéroport de Cagliari-Elmas .

Trains de Cagliari pour Oristano, Sassari et Carbonia

Quais de la gare de Cagliari Il est possible de partir facilement pour trois autres destinations en train de Cagliari , il s’agit de Oristano au centre-ouest de la Sardaigne, Sassari , au nord-ouest, et Carbonia au sud-ouest.

Pour les départs vers Oristano , le train est le même que celui d’Olbia, seuls deux départs sont ajoutés et s’arrêtent à Oristano. Le premier train de Cagliari part en début de matinée et le dernier en milieu d’après-midi. Les sept trains prévus pour Sassari sont directs ou avec correspondance selon l’horaire. Dans le cas de la correspondance, le changement se fera à Ozieri Chilivani. Enfin, la ligne Cagliari – Carbonia compte 17 départs par jour toutes les heures, avec le premier départ prévu tôt le matin et le dernier en soirée. Le dimanche, les départs sont réduits à 10. Les trains effectuent le trajet en une heure et sont directs ou avec correspondance à Villamassargia-Domusnovas.

Trains de l’aéroport de Cagliari

Pour qui atterrit à l’ aéroport de Cagliari , beaucoup de train arrivent et repartent de Cagliari-Elmas. En effet, il est possible d’accéder aux localités limitrophes à la capitale sarde, mais également au centre-ville de Cagliari, Oristano et Ozieri Chilivani , où il est possible de changer de train et partir pour Olbia ou Sassari .

C’est donc un avantage pour les vacanciers qui souhaitent passer les vacances au nord de la Sardaigne et qui n’ont pas d’avion pour un aéroport plus proche, ou juste y passer pour visiter les surprises que cette partie de l’île peut apporter avant de repartir.

Les voyageurs souhaitant se rendre au centre-ville de Cagliari , peuvent prendre l’un des trains qui partent très fréquemment tout au long de la journée, toutes les 10 minutes environ. Le tarif du billet est très économique.

La gare de Cagliari – Infos et comment s’y rendre

La gare de Cagliari est située en plein centre-ville sur la Via Roma et est reliée avec les transports urbains de la ville, mais également avec l’aéroport. En effet, un grand nombre de trains partent de l’aéroport de Cagliari pour arriver à la gare. Le trajet est très bref, il dure une dizaine de minutes environ et beaucoup de départs sont prévus du début d’après-midi jusqu’en soirée.

Le port et les quais d’embarquement sont situés à seulement 3 minutes à pied, un avantage pour qui voyage en ferry , il suffira d’emprunter la Via Sassari jusqu’au croisement avec Via Roma où vous trouverez facilement la gare.

La gare est dotée de tous les services aux voyageurs comme la billetterie , salle d’attente, toilettes, station de taxis, mais également d’agences de location de voiture, de distributeurs de billets ou encore d’un bar-tabac.

Fonti delle immagini: