Ferries Porto Vecchio – Sardaigne : lignes, offres et infos

  • Vue sur Porto Vecchio

Voyager en ferry de la Corse à la Sardaigne est possible grâce aux traversées assurées par la compagnie Corsica Ferries . En effet, deux fois par semaine des navires sont mis à disposition pour rejoindre la Sardaigne du port de Porto Vecchio . Voici tout ce que vous devez savoir !

La traversée Porto Vecchio – Sardaigne

Pour arriver en Sardaigne , des ferries sont disponibles au départ de Porto Vecchio , situé au sud-est de la Corse. De cette manière, il est possible d’arriver aux ports de Porto Torres et de Golfo Aranci plusieurs fois par semaine. Les traversées durent moins de cinq heures, ce qui permet un voyage relativement léger et moins fatigant qui permet de commencer rapidement votre exploration de l’île sarde.

Voyagez en ferry de Porto Vecchio à la Sardaigne !
Réservez votre ferry pour la Sardaigne !

Comparez les offres pour la Sardaigne sur notre moteur de recherche.
Vous y trouverez tous les départs et offres de Corsica Ferries au départ de Porto Vecchio et pourrez réserver en ligne !

Ferries Porto Vecchio – Sardaigne avec Corsica Ferries

Corsica Ferries

Les traversées entre Porto Vecchio et la Sardaigne sont assurées par la compagnie Corsica Ferries (appelée aussi Sardinia Ferries) qui propose deux différentes lignes : Porto Vecchio – Porto Torres et Porto Vecchio – Golfo Aranci .

Porto Torres , situé au nord-ouest de la Sardaigne, est rejoint par les navires Corsica Ferries de Porto Vecchio en environ 4 heures et demie. Il est possible de faire le voyage deux fois par semaine toute l’année, le matin ou le soir selon le jour choisi.

Concernant les voyages pour le port de Golfo Aranci , au nord-est de la Sardaigne et à proximité de Olbia , le voyage est un peu plus bref. En effet, les navires arrivent en environ 3 heures. Cependant, la ligne Porto Vecchio – Golfo Aranci n’est disponible qu’en haute saison .

Hôtels, B&B et location d’appartements à Porto Vecchio

Dans le cas où vous souhaitiez passer quelques jours à Porto Vecchio avant de prendre le ferry pour la Sardaigne , ou bien à votre retour, la ville et les alentours sont riches en structures hôtelières et divers hébergements pour tous les budgets.

Parmi eux, on peut citer en premier l’ HOTEL LE ROI THEODORE & SPA , un 4 étoiles situé à Porto Vecchio. L’hôtel est doté de deux piscines, extérieure et intérieure, ainsi que d’un bar, d’un restaurant et d’un parking privé. Un autre hôtel vaut le détour, il s’agit de l’ HOTEL LE MISTRAL , à 1,5 km du port de plaisance de Porto Vecchio. On y trouve des hébergements dotés d’une terrasse ou d’un balcon et le petit-déjeuner est servi tous les jours sur la terrasse commune de la structure.

Si vous cherchez une solution plus économique mais tout aussi charmante, il est possible de séjourner à la chambre d’hôtes CHEZ VIRGINIE , à Porto Vecchio et à 1,7 km de la plage de Cala Verde. Les chambres proposées sont dotées d’une terrasse et d’une salle de bain privative comprenant jacuzzi et sèche-cheveux.

Il est également possible de trouver des appartements en location à Porto Vecchio et aux alentours, comme la APARTMENT LA PORTE GENOISE , un logement comprenant deux chambres et une salle de bain, ainsi qu’une cuisine équipée. L’ APPARTEMENT PORTO VECCHIO 45m² AVEC TERRASSE est un autre logement indépendant proposé à environ 700 m du port. Il dispose d’une chambre avec cuisine équipée et salle de bain, ainsi que d’une terrasse privative.

Le port de Porto Vecchio

Port de Plaisance Porto Vecchio

Le port de Porto Vecchio est le point de départ idéal pour arriver au nord de la Sardaigne . Situé au sud-est de la Corse, le port est divisé en deux, en plus du port de plaisance : port de commerce et gare maritime. Tous deux se trouvent au quai Syracuse et gérés par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud. Le port accueille un trafic national et international tant de passagers que de marchandises.

-Comment arriver au port

Le port est facilement accessible à pied ou en navettes électriques du centre-ville si vous vous y trouvez déjà. Pour ceux qui ne sont pas sur place, arriver au port de Porto Vecchio est simple, que ce soit en voiture ou en transports en commun. En effet, des bus sont mis à disposition ainsi que des navettes pour arriver au port facilement des principales villes Corses, telles que Bastia, Ajaccio, Bonifacio, Propriano, Calvi.

-De Propriano à Porto Vecchio

Si vous arrivez en voiture de Propriano , le voyage sera de 1h20 environ. L’itinéraire est le suivant : prendre la direction de Route de Bonifacio/T40, puis suivre T40 et D859 en direction de rue Maréchal Juin sur RT101 à Porto Vecchio. A environ 1,8 km, vous trouverez le port.

-De Bonifacio à Porto Vecchio

Dans le cas où votre point de départ soit Bonifacio , le trajet en voiture sera de seulement 30 minutes. Il suffira de suivre la route T10, puis suivre la rue Maréchal Juin lorsque vous arriverez à Porto Vecchio.

-En bus de Propriano à Porto Vecchio

Si vous ne voyagez pas en voiture, des bus et navettes sont mis à disposition des voyageurs qui souhaitent se rendre de Propriano à Porto Vecchio. En effet, la compagnie Eurocorse Voyage propose des lignes de bus entre ces deux villes en proposant des horaires journaliers qui diffèrent selon la période de l’année. En effet, les horaires d’hiver comportent deux départs par jour, et l’été trois départs sont prévus tous les jours.

Liaisons alternatives Corse – Sardaigne

Dans le cas où vous ne puissiez ou ne souhaitiez pas partir de Porto Vecchio, il existe d’autres traversées Corse – Sardaigne en ferry.  En effet, les compagnies maritimes Moby et La Méridionale permettent de trouver des départs d’autres ports de la Corse. Moby propose la ligne Bonifacio – Santa Teresa di Gallura , une traversée de 50 minutes via le détroit de Bonifacio. Les navires partent 3 à 4 fois par jour.

La Méridionale , quant à elle, permet de trouver des ferries de Propriano à Porto Torres deux fois par semaine et toute l’année. La traversée dure environ heures.

Fonti delle immagini: