Ferries Sicile – Sardaigne 2021 : Lignes, compagnies et offres

  • Port de Cagliari

Partir en ferry en Sicile au départ de la Sardaigne est possible grâce à Grimaldi Lines . Cette compagnie maritime italienne propose des traversées toute l’année du port de Cagliari , au sud de la Sardaigne, en direction de Palerme , situé au nord-ouest de la Sicile.

Compagnie Ligne Tarifs à partir de* Réservez
Logo Grimaldi Lines Cagliari - Palerme 45,17€ Réservez

* Les prix se réfèrent à un passage aller avec traversée sur le pont et peuvent varier avec le temps.

Ferries Cagliari – Palerme avec Grimaldi Lines

La compagnie maritime Grimaldi Lines offre des traversées entre le port de Cagliari et celui de Palerme toute l’année. La traversée est effectuée deux fois par semaine .

La traversée Cagliari – Palerme dure 12 heures environ. Les départs sont prévus en début de soirée, pour une arrivée le lendemain matin tôt. Les horaires pour le voyage retour en direction de Cagliari sont prévu en début de soirée et le matin.

Cagliari – Palerme : La traversée et le navire

La traversée Sardaigne – Sicile étant relativement longue, le ferry est équipé pour le maximum de confort pour les voyageurs. Du départ de Cagliari à l’arrivée à Palerme, le personnel Grimaldi Lines sera à disposition des voyageurs et les équipements rendront le voyage agréable.

Les navires utilisés sur la ligne Cagliari – Palerme (également dans le sens inverse) sont le Cruise Bonaria et le Corfu, qui remplacent les ferries utilisés par Tirrenia, la compagnie qui assuraient cette traversée jusqu'en 2021. Les ferries sont équipés de cabines confortables de différentes tailles.

À bord, on y trouve un bar Show Lounge, une cafétéria, un restaurant self-service, mais également des boutiques et un solarium. Les enfants ont le droit à leur salle de jeux dédiée avec des jeux vidéo. Sur ce navire les animaux de compagnie sont autorisés et des cabines et une garderie équipées sont mises à disposition.

Tarifs ferries Sardaigne – Sicile : Billets pas chers et offres

Sur la ligne Cagliari – Palerme , Grimaldi Lines propose des réductions et offres spéciales adaptées au type de voyageur et à ce qu’on souhaite apporter à bord du ferry.

Le tarif de base est le Best Price , prix pour un passager avec hébergement sur la plateforme permet de bénéficier du meilleur tarif lors de la réservation. Les voyageurs souhaitant prendre leur moto à bord peuvent profiter de la Best Offer Moto et pour les camping-cars, caravanes et remorques il existe aussi une promotion spéciale pour la traversée entre la Sardaigne et la Sicile .

La Spéciale Enfants offre une réduction de 50% aux enfants entre 4 et 12 ans et permet aux moins de 4 ans de ne pas payer le passage en ferry. Enfin, les groupes bénéficient d’une remise sur le tarif du billet selon le nombre de passagers.

Le port de Cagliari – Embarquement pour la Sicile et comment y arriver

Le port de Cagliari est l’un des principaux ports en Sardaigne et est composé de deux zones principales : le port industriel , destiné au transport en ferry et à la marchandise, et le vieux port . La gare maritime destinée aux ferries et navires de croisière se trouve au Molo Sanità .

Le port est facilement accessible du centre-ville grâce aux lignes de bus de l’ ARST ainsi que de l’aéroport en taxi ou par les navettes qui partent fréquemment pour le centre. Des trains arrivent à la gare de Cagliari d’ Oristano , Sassari , Olbia et Porto Torres , où se trouve un port où des ferries de la France arrivent. De la gare, les bus ou taxis vous porteront au port.

Pour arriver en voiture par le SS131 , suivez pour le centre de Cagliari, puis Centro-Porto en suivant toujours les indications jusqu’à la zone d’embarquement. De la SS125var , prenez la SS554 et la SS125 Orientale Sarda en continuant ensuite sur la route côtière de Quartu Sant-Elena . Dirigez-vous vers Via Roma qui se trouve face au port. Vous y trouverez plusieurs parkings gratuits et payants.

Fonti delle immagini: