Ferry Tirrenia 2017 – Départs pour la Sardaigne

  • Navire Dimonios

Tirrenia est l'une des compagnies navigantes italiennes qui offre le plus grand nombre de connexions entre l'Italie et la Sardaigne . En effet, Tirrenia offre toute l'année 8 traversées pour la Sardaigne avec des départs des ports de Gênes ( au nord du pays, le plus proche de la frontière franco-italienne ) pour Olbia, Porto Torres et en saison estivale Arbatax , de Civitavecchia ( dans la région de Rome ) pour Olbia également mais aussi Cagliari et Arbatax, et enfin de Naples et Palerme pour Cagliari avec des traversées exclusivement nocturnes.

Billets Tirrenia pour la Sardaigne 2017
Logo Tirrenia

Comparez les prix sur notre moteur de recherche de ferries.
Avec Sardinias, trouvez les départs, prix et offres spéciales Tirrenia pour la Sardaigne et réservez votre ferry en ligne !

 

Les départs de Gênes

Si vous souhaitez vous rendre en Sardaigne en ferry au départ du Nord de l'Italie, vous pourrez le faire du port de Gênes . Ce port est le plus proche de la France , et donc plus facile d'accès si vous venez avec votre propre véhicule de la France ou de la Suisse par exemple. La Tirrenia effectue trois connexions toute l'année vers les côtes de l'île sarde :

  • Gênes – Porto Torres
  • Gênes – Olbia
  • Gênes – Arbatax

Les traversées vers Porto Torres ( au nord-ouest de l'île, le port le plus proche d' Alghero ) sont garantis toute l'année avec des départs quotidiens d'environ 11 heures de nuit uniquement, à bord des navires Nuraghes et Sharden . Vous pourrez également vous rendre au port d'Olbia ( côte ost de l'île, proche de la fameuse Côte d’Émeraude ) à bord des navires Bithia, Athara et Janas qui effectuent des traversées de 12h en hiver, et 10h en été. Enfin, la ligne Gênes – Arbatax, active en été, prévoie deux traversées par semaine de 15 heures.

Les départs de Civitavecchia

Au Nord de la capitale italienne, Rome, se trouve le port de Civitavecchia à environ 1 heure de voiture et de train. Tirrenia propose les connexions suivantes de Civitavecchia :

  • Civitavecchia – Olbia
  • Civitavecchia – Arbatax
  • Civitavecchia - Cagliari

Tirrenia a augmenté le nombre de navires faisant les traversées de Civitavecchia, soit désormais au nombre de cinq : Amsicora, Athara, Bonaria, Janas et Bithia . La ligne Civitavecchia – Olbia est la plus rapide pour accéder à la Sardaigne, deux traversées par jour sont prévues faisant le trajet de 6 heures de jour et 8 heures de nuit.

Concernant le départ pour Arbatax , sur la côte centre-est de l'île dans la magnifique région de l' Ogliastra , la traversée s'effectue en environ 10h30 deux fois par jour avec deux départs le soir par semaine. Enfin pour vous rendre à Cagliari, le trajet s'effectuera quotidiennement en 13 heures environ pour des traversées directes, et en 16 heures lorsqu'une escale est prévue au port d'Arbatax .

Les départs du sud de l'Italie

Les régions du Sud de la péninsule sont également bien reliées à la Sardaigne grâce à deux lignes que propose Tirrenia:

  • Naples – Cagliari
  • Palerme – Cagliari

Le Sharden Les connexions de la région de Campanie sont garanties toute l'année, deux fois par semaine. Ainsi de Naples vous pourrez embarquer en début de soirée pour une traversée uniquement nocturne de 13 heures environ à bord des navires Dimonios et Bithia .

Pour finir, de la Sicile, vous pouvez également vous rendre à Cagliari, sur l'extrême sud de l'île sarde, en fin de semaine avec des départs du port de Palerme tous les samedis à 19h30. La traversée dure environ 12 heures et s'effectue à bord du Dimonios .

Réservations Tirrenia – Tarifs et offres spéciales

Le restaurant Sur les lignes pour la Sardaigne , la compagnie Tirrenia prévoie de nombreuses offres pour les couples, les familles et les groupes au départ pour des vacances pour l'île. Pour presque toutes les lignes, les connexions s'ffectuent toute l'année, mais aussi particulièrement en haute saison et lors des jours fériés.

Le meilleur moyen de découvrir toute l'île est en moto ou en voiture. Pour cela, Tirrenia a pensé à rendre avantageux la traversée avec votre véhicule avec l' offre spéciale Auto/Moto Low Cost , valide toute l'année. Vous pourrez avec cela profiter de tarifs avantageux sur les lignes suivantes: Naples – Palerme, Civitavecchia – Olbia, Gênes – Porto Torres et Gênes – Olbia .

Les enfants de moins de 4 ans pourront voyager gratuitement à bord des navires Tirrenia et jusqu'à 12 ans pourront profiter de réductions jusqu'à 50% .

Pour qui cherche à économiser le plus possible, Tirrenia vous fera des offres à des prix compétitifs en réservant votre place sur le pont ou en siège avec le tarif Installations Low Cost qui s'appliquera selon la période et la ligne choisie. Enfin, pour qui voyage en camping-car ou caravane , cette année encore Tirrenia met à disposition des offres spéciales très avantageuses.

Ferry Tirrenia – La flotte pour la Sardaigne

Tous les navires employés par la compagnie Tirrenia pour ses liaisons avec la Sardaigne se font avec Cruise Ferry, à part du Dimonios utlisé depuis 2002 qui est l'unique Ro-pax à être employé pour le transport de passagers sur les lignes de Palerme, et Naples pour Cagliari.

Cabine Quadruple Les ferries rapides Sharden, Nuraghes, Athara, Janas et Bithia sont utilisées sur les lignes de Gênes et Civitavecchia. Ils peuvent transporter de 2700 à 3000 passagers et jusqu'à 1085 véhicules. Les autres deux navires Amsicora et Bonaria ont, quant à eux, une capacité de 670 véhicules et 1922 passagers, dont 700 d'entre eux peuvent être accueillis en cabine. Ces dernières sont ajoutés aux navires déjà actifs sur les lignes de Civitavecchia pour Arbatax, Olbia, et Cagliari qui portent à 5 le nombre de ferries actifs sur ces traversées.

La plus grande partie des voyages sont effectués de nuit, il peut être donc préférable de réserver une cabine à bord des navires pour qui souhaite plus de confort. Vous pourrez choisir encore les installations doubles ou quadruples , avec ou sans hublot, ou bien une cabine de type Suite : dotée de services privés, tables de chevet, linge de maison et prises de courant internationales.

Fonti: 
Fonti delle immagini: