Ferries pour la Sardaigne – Durée du voyage

  • Bateau Corsica Ferries

Les voyages en ferry pour la Sardaigne ont des durées de traversée différentes selon le port de départ et d’arrivée. Voici toutes les informations utiles concernant les différentes durées de voyages pour arriver sur l’île.

Ferries pour la Sardaigne 2018 – Réservez dès maintenant !
Réservez dès maintenant votre ferry !

Utilisez notre moteur de recherche de ferry pour découvrir toutes les offres pour la Sardaigne et toutes les lignes actives.
Trouvez le meilleur tarif sur le marché et réservez !

Ferry Gênes – Sardaigne : la durée du voyage en bateau

Les ferries au départ de Gênes pour la Sardaigne sont directs en direction de 3 ports différents : Arbatax , Porto Torres et Olbia . La traversées Gênes – Olbia est l’une des plus importantes lignes pour l’île et est effectuée par les compagnies partenaires Tirrenia et Moby . La durée du voyage change selon l’heure de départ, les voyages avec Moby sont généralement effectués de jour et, dans ce cas, durent environ 10 heures. Avec Tirrenia, le départ est fait de nuit le navire met environ 12 heures pour arriver à Olbia.

Pour arriver à Porto Torres depuis Gênes, le départ est assurée par Tirrenia. La traversée est effectuée de nuit et la durée du trajet Gênes – Porto Torres est d'environ 10-12 heures. Sinon, pour arriver à Arbatax le voyage prendra entre 15h30 et 17h30 de nuit, toujours avec Tirrenia.

  • Gênes – Olbia : Durée 10-12 heures (Tirrenia, Moby)
  • Gênes – Arbatax : Durée 15h30-17h30 (Tirrenia)
  • Gênes – Porto Torres (Tirrenia)

Durée de la traversée en ferry de Livourne pour la Sardaigne

Des ferries partent du port de Livourne pour la Sardaigne vers Olbia et Golfo Aranci . Deux compagnies de ferry assurent la liaison Livourne – Olbia : Moby et Grimaldi Lines . Avec Moby, les traversées de nuit durent environ 7-9 heures, tandis que celles effectuées en journée sont légèrement inférieures (de 6 heures et demie à 8 heures).

Avec Grimaldi Lines , vous arrivez à destination en 8 heures avec la ligne Livourne – Olbia de jour et en 9 heures de nuit.

Le trajet Livourne – Golfo Aranci est quant à lui effectué par la compagnie de ferry Corsica Ferries . La durée du trajet pour arriver à cette destination de Livourne est de 6 heures et demie en journée et de 11 heures environ pour la traversée de nuit.

  • Livourne – Olbia : Durée 6h30 – 9 heures (Moby, Grimaldi Lignes)
  • Livourne – Golfo Aranci : Durée 6h30 – 11 heures (Corsica Ferries)

Ferries de Civitavecchia - Durée du voyage pour la Sardaigne

Le port de Civitavecchia est l'un des principaux ports actifs du centre de l'Italie. De là, deux compagnies de ferry assurent mes départs vers l'île de la Sardaigne : Tirrenia et Grimaldi Lines .

Le trajet Civitavecchia – Olbia est garanti par Tirrenia avec une traversée de nuit et une autre de jour. Les voyages durent respectivement entre 5h30 et 7 heures et de 8 heures. Les navires de Tirrenia pour Arbatax partent de Civitavecchia deux fois par semaine et le trajet varie dans ce cas entre 9 et 10 heures de nuit. Les départs pour Cagliari depuis le port romain sont également nocturnes : la durée de la traversée varie de 10 à 15 heures.

Enfin, Grimaldi Lines effectue les lignes Civitavecchia – Olbia et Civitavecchia – Porto Torres . La deuxième ligne prévoit quant à elle une durée de voyage d'environ 7 heures.

  • Civitavecchia – Olbia : Durée 5h30 – 8 heures (Tirrenia, Grimaldi Lines)
  • Civitavecchia – Arbatax : Durée 10h30 (Tirrenia)
  • Civitavecchia – Porto Torres : Durée 7 heures (Grimaldi Lines)

Durée du voyage en ferry entre la Sardaigne et la Corse

Port d'Ajaccio Corsica Ferries est la principale compagnie qui assure les liaisons entre la Corse et la Sardaigne . Les deux îles sont reliées par les lignes de ferries Porto Torres – Ajaccio , Golfo Aranci – Bastia et Porto Torres – Porto Vecchio .

Tous les ferries qui relient les deux îles effectuent les voyages de jour . La durée de la traversée vers Porto Torres au départ d’ Ajaccio est d'environ 4 heures. Sinon, la ligne qui part de Porto Vecchio arrive en 3 heures et demie à ce même port de destination. La traversée Bastia – Golfo Aranci est la plus longue et dure environ 6 heures. Le départ est le jour et vous arrivez à Golfo Aranci le soir, après l'heure du dîner.

Moby propose également la ligne Bonifacio – Santa Teresa di Gallura , un voyage d’une durée de 50 minutes qui est assuré jusqu'à 4 fois par jour, toute la semaine.

  • Ajaccio - Porto Torres : Durée 4 heures (Corsica Ferries)
  • Bastia - Golfo Aranci : Durée 6 heure (Corsica Ferries)
  • Bonifacio - Santa Teresa : Durée 50 minutes (Corsica Ferries)
Fonti delle immagini: