Moby – Traversées et informations pour la Sardaigne 2017

  • Ferry en mer

Moby est l'une des compagnies navigantes les plus importantes pour les voyages en Sardaigne , connue pour ses illustrations de dessins animés sur ses navires, propose un grand nombre de traversées toute l'année des ports de Gênes, Livourne ou encore Civitavecchia en Italie mais aussi de la Corse en partant de Bonifacio pour Santa Teresa di Gallura au nord de la Sardaigne. Réservez dès maintenant votre ferry avec Moby vos vacances en Sardaigne !

 

Réservez en ligne le camping à bord 2017 !
Logo Moby

Comparez les tarifs des différentes offres pour le camping à bord sur notre moteur de recherche !
Vous pourrez trouver les départs, prix et offres spéciales de la compagnie Moby pour la Sardaigne et réservez votre billet en ligne !

 

Gênes – Sardaigne avec Moby

Navire dans le port Au départ des régions du nord de l'Italie, le moyen le plus facile pour arriver en Sardaigne est d'embarquer du port de Gênes . En effet, une ou deux traversées par jour sont prévues pour Olbia en haute saison chaque années.

D'Olbia, vous pourrez vous rendre sur plusieurs lieux touristiques sardes renommés comme la fameuse Côte d’Émeraude , les îles de la Maddalena, ou encore la magnifique zone de San Teodoro toujours sur la côte est de l'île. Alghero , sur le côté ouest de la Sardaigne est accessible en moins d'une heure en voiture.

Les traversées Gênes - Olbia de jour durent 11 heures et de nuit de 8 à 11 heures, tout cela opéré par les Fast Cruise Ferries Moby Drea et Moby Otta . Ces deux navires arrivent tous les deux une vitesse de 27 nœuds, peuvent accueillir à bord jusqu'à 1900 passagers et 500 véhicules. Ils disposent de 400 cabines doubles et quadruples avec et sans hublot, suites Junior et suite quadruple externe avec hublot.

La traversée Gênes – Porto Torres n'est pour l'instant plus active pour des raisons économiques, ces dispositions ont été prises par l'Autorité Italienne garante de la concurrence et du marché.

Autres connexions de l'Italie avec Moby

Si vous partez de l'Italie pour la Sardaigne, plusieurs ports proposent des traversées avec la compagnie Moby pour Olbia exclusivement. Vous pourrez donc embarquer de Livourne et Piombino en Toscane, ainsi que Civitavecchia dans la région de Rome.

Navire Moby Aki La ligne Livourne – Olbia est active toute l'année et propose des traversées plusieurs fois par jour. Vous pourrez embarquer sur le Moby Tommy, Moby Drea ou Moby Otta, de jour et de nuit pour 7 et 10 heures de voyage selon le moment de la journée.

Concernant Piombino – Olbia , les navires Moby Aki et Moby Wonder vous mèneront jusqu'en Sardaigne confortablement. Pour cette traversée uniquement est disponible le Camping à Bord , cette offre permettant aux campeurs d'effectuer le voyage avec son camping-car o sa caravane. La ligne est active pour la saison d'été de juin à septembre et propose plusieurs traversées par semaine de jour uniquement et de 5 heures environ.

Si vous souhaitez partir de Civitavecchia , Moby proposera des voyages plusieurs fois par semaine en haute saison de fin juin à mi-septembre effectué par le navire Moby Tommy.

Corse – Sardaigne avec Moby

Navire Moby Drea Si vous organisez votre voyage en Sardaigne en traversant en ferry de la Corse, Moby propose une ligne du port de Bonifacio , au sud de l'île de beauté, pour une arrivée à Santa Teresa di Gallura au nord de l'île sarde.

De mars à fin septembre , le navire Moby Giraglia fait voile 4 fois par jour vers cette petite station touristique renommée dans tout le confort nécessaire et comprenant des services de grande qualité.

Vous pourrez voyager en 50 minutes seulement vers la Sardaigne, un voyage très court et qui donne accès à des offres spéciales intéressantes comme la Best Offer ou encore la Best Offer Moto pour qui voyage à moto sur les ferry Moby pour la Sardaigne.

Santa Teresa di Gallura est la pointe Nord de la Sardaigne la plus proche de la Corse, en effet les navires passent par les célèbres gorges de Bonifacio qui, quand le temps est clair, donne une vue sur les deux îles tant elles sont proches. Cette localité est l'une des plus intéressantes de l'île de par ses magnifiques plages ainsi que son côté historique étant une ancienne cité romaine.

Traversées Moby pour la Corse

Moby propose également des traversées de la France , au port de Nice , pour le port de Bastia en Corse. Vous pourrez accéder à l'île de beauté à partir toute l'année. La compagnie propose une traversée journalière, de jour ou de nuit et le temps de voyage dépendra comme toujours du moment de la journée, comptez donc environ 7h30 en journée et 9h pour la traversée nocturne.

En réservant en avance votre voyage Nice – Bastia , vous aurez l'occasion de pouvoir profiter de tarifs avantageux et de promotions comme les offres Best Offer , Best Offer Moto ou encore le Pex Camper pour qui voyage avec son camping-car ou sa caravane ( à ne pas confondre avec Camping à Bord qui autorise à voyager dans son véhicule ) et vous permettra d' économiser sur votre traversée avec votre véhicule de camping.

Fonti: 
Fonti delle immagini: