Guide d’Arzachena – Plages, attractions et infos

  • Cannigione à Arzachena

Arzachena se trouve dans la région de la Gallura, au nord-est de la Sardaigne . C’est une localité importante d’un point de vue touristique et économique car elle a pu profiter d’une forte croissance au cours de dernières années. Divers hameaux ainsi que la magnifique et luxueuse station balnéaire de la Côte d’Émeraude font partie de la commune d’Arzachena.

Vols, ferries et bus pour arriver à Arzachena

Logo Avion L’ aéroport principal pour arriver à Arzachena est celui de Olbia Costa Smeralda . Le terminal accueille de vols des principaux aéroports de France avec les compagnies Meridiana, Volotea et Easyjet . Ces compagnies mais aussi d’autres assurent des vols d’autres villes internationales également.

Logo Ferry Le port d’Olbia et le port de Golfo Aranci sont le point d’arrivée des ferries Tirrenia , Grimaldi Lines et Corsica Ferries qui proviennent des ports de Nice, Porto Vecchio , Livourne , Civitavecchia et Gênes , qui est le port italien le plus proche de la France.

Logo Bus Arzachena est connecté en bus avec l’aéroport d’Olbia grâce à la ligne 601 de la compagnie locale de transports en commun ARST . Quant à la ligne 604 , vous pourrez voyager entre les localités suivantes Arzachena – Porto Cervo – Baia Sardinia – Olbia et vous déplacer sur toute la côte.

Logo voiture Entre Olbia et Arzachena , le parcours est de seulement 30 minutes en voiture par la SS125 . Pour arriver de Nuoro , empruntez la SS131dcn et la SS125 , de Sassari il vous faudra prendre la SS597 jusqu’à Olbia, puis la SS125 jusqu’à destination.

Hôtels, gîtes, résidences et restaurants à Arzachena

Hôtels : A Baia Sardinia en localité de Tilzitta se trouve l’ HOTEL GRAZIA DELEDDA . C’est un petit mais accueillant hôtel composé de huit chambres, un jardin, un restaurant qui propose de la cuisine locale et un petit déjeuner salé et sucré. En localité de Rena , vous pourrez séjourner à l’ HOTEL PARCO DEGLI ULIVI dans un magnifique décor naturel entre roches de granite, oliviers et végétation méditerranéenne. La structure est composée de 3 villas pour un total de 25 chambres et est dotée d’un restaurant ainsi que d’une piscine extérieure.

Gîtes : La campagne de la Gallura est idéale pour un séjour de détente, surtout si vous séjournez dans un gîte entre nature et bonne cuisine. Au SURRAU TURISMO RURALE , vous trouverez des hébergements dans un style rustique réalisés avec des matériaux qualité. La structure est située dans un vignoble produisant du Vermentino et vous offre le petit déjeuner sur la terrasse extérieure ainsi que la possibilité de louer une voiture.

Résidences : Si vous recherchez une solution plus résidentielle, la TENUTA PILASTRU offre des hébergements dans divers bâtiments typiques de la Gallura. L’établissement est doté d’un jardin, piscine et terrasse solarium, mais aussi un spa avec piscine intérieure. Le STAZZO LU CIACCARU est un complexe de maisons rurales totalement rénovées, avec chambres familiales et Suites, une grande piscine et un restaurant. Des excursions en yacht à La Maddalena et en Corse sont organisées par la structure.

Le restaurant La Rocca dans le hameau de Baia Sardinia propose une cuisine méditerranéenne sur une terrasse au bord d’une piscine. Ne manquez pas de goûter au menu sarde, les Tagliolini au homard et les desserts au nougat. En localité Riolta, vous trouverez l’ Oasi , une Trattoria historique où vous pourrez goûter de délicieuses pizzas. Les spaghettis à la langouste et aux palourdes sont l’une des spécialités de la maison.

Plages, attractions et excursions à Arzachena

Plage de Liscia Ruja Arzachena est dotée d’un territoire très grand avec 80 km de littoral spectaculaire composé de plages et criques paradisiaques. La Côte d’Émeraude est comprise dans ce territoire sur 55 km de côte entre Liscia Ruia et Liscia Vacca . Le développement des structures réceptives de qualité a donné du prestige à cette région en attirant des touristes d’élite provenant du monde entier venus pour admirer la beauté de la Sardaigne. Porto Cervo et Porto Rotondo , à Olbia , sont les localités les plus connues et fréquentées. La seconde ne fait toutefois pas partie du Consorzio Costa Smeralda . Les deux villages sont construits dans un style typique des villages de pêcheurs et font face aux ports équipés de tous les services pour les marins et embarcations. Ils sont régulièrement fréquentés par quelques curieux venus admirer les yachts de luxe.

Tomba dei Giganti Arzachena est dotée d’un charmant centre historique et vous pourrez visiter quelques bâtiments d’architecture religieuse comme l’une quatre églises comme celle Santa Maria della Neve, la plus ancienne et positionnée sur la place principale, Pizza Risorgimento . À proximité d’Arzachena, vous trouverez différents sites archéologiques de l’aire nuragique et pré-nuragique. La nécropole de Li Muri, le nuraghe Albucciu et le complexe nuragique de Malchittu font partie des plus importants de la zone. Dans le village nuragique La Prisgiona , vous pourrez voir le complexe de Tombe dei Giganti le plus grand de son genre, la Tomba dei Giganti di Coddu Vecchju composé d’une stèle de granite haute de plus de 4 mètres.

Piazza Risorgimento Les localités côtières les plus belles et plus renommées sont Cannigione , Baia Sardinia et Porto Cervo . Ma il existe un nombre incalculable de plages paradisiaques à explorer tous les jours une nouvelle pour s’émerveiller toujours plus. Le golfe d’Arzachena se trouve face à des criques comme celle de Lu Multiccioni, Li Capanni et l’Ulticeddu, ou encore Tanca Manna et L’Isuledda. Si vous aimez les sports aquatiques , rendez-vous à La Sciumara , très bien exposée aux vents et lieu de l’évènement Vivi Sciumara , dédié aux sports de voile comme le kitesurf et planche à voile , mais aussi au kayak et autres sports.

Fonti delle immagini: