Vacances en Sardaigne en mai – Pluie et premières chaleurs

  • Cagliari de nuit

Le mois de mai est le mois idéal pour passer des vacances en Sardaigne en économisant considérablement sur le prix des hôtels et les vols. En basse saison, en effet, le climat particulièrement doux permet aux touristes de profiter de quelques jours en mer et de ne pas abandonner les activités de plein air à cause de la chaleur étouffante.

Climat et températures en Sardaigne en mai

En mai, la météo  sur l'île est particulièrement doux. Dans les zones côtières de la Sardaigne , les températures varient en moyenne entre 18 et 25 degrés, avec des pics plus chauds pendant la dernière semaine de mai, bien que les précipitations soient fréquentes. Dans les zones intérieures, le climat est toujours doux mais légèrement plus frais.

Les températures dans la commune la plus haute de Sardaigne, Fonni , varient entre 9 et 17 degrés.

Logements pour les vacances sardes en mai

En mai , l'endroit idéal pour passer des vacances en Sardaigne est de séjourner dans une ville clé de l'île et à proximité de la mer, comme Cagliari , Alghero ou Olbia . De cette façon, il sera possible de profiter des journées les plus ensoleillées pour une première baignade à la plage, mais aussi de profiter des musées, de la vie nocturne et des activités de la ville.

À Cagliari , il est possible de séjourner dans les nombreux B&B du centre-ville, comme le B&B MARINA DI CASTELLO , situé dans la très centrale Via Roma, en face du port. L'hôtel propose des chambres avec vue et est situé à quelques pas des principaux lieux de la capitale et de ses attractions. À Alghero , en revanche, vous pouvez choisir l’hôtel trois étoiles ANGEDRAS , à seulement 20 minutes à pied de la plage et à 800 mètres du centre-ville.

Geovillage Si vous souhaitez profiter d'une offre dans un village vacance équipé de tout le confort, le GEOVILLAGE SPORT WELLNESS RESORT est l'option idéale pour loger à Olbia . Le village vacances dispose de plusieurs piscines, de deux restaurants, d’un spa, d’une salle de sport et de nombreux terrains de sport.

Vols et ferries pour la Sardaigne en mai

Plusieurs compagnies de transport offrent des liaisons vers la Sardaigne en mai depuis plusieurs ports italiens et français. Tirrenia garantit les liaisons de Gênes et Civitavecchia vers Olbia et Corsica Ferries effectue des départs de Toulon et Nice , ainsi que la Corse vers les ports du nord de la Sardaigne tels que Golfo Aranci et Porto Torres .

La Sardaigne en mai – Les meilleurs endroits

Comme mentionné plus haut, les meilleurs endroits à visiter en mai sont les villes moyennes à grandes de la Sardaigne, réputées pour leur dynamisme et leur proximité aux magnifiques plages. À Cagliari , il est possible de profiter du patrimoine culturel sarde en visitant les plus importants musées de Sardaigne, tels que le musée archéologique ou la Pinacoteca. Par beau temps, vous pourrez toutefois profiter du premier bain de soleil sur la plage du Poetto ou vous déplacer dans les plus belles stations balnéaires de la province, telles que Villasimius , Costa Rei et Chia .

Alghero en mai L'influence catalane d'Alghero permet de vivre une expérience unique dans les rues de la ville, où il est possible d’observer des bâtiments de style gothique tels que la cathédrale Santa Maria et le palais Guillot. La Spiaggia delle Bombarde, très célèbre, est à ne pas manquer fin mai lorsque les températures commencent à monter.

En ce qui concerne les festivals en Sardaigne au mois de mai , une alternative intéressante au célèbre Automne en Barbagia pourrait être le Printemps en Gallura . C'est un événement qui se déroule de mai à juin dans des pays comme Budoni , San Teodoro et Arzachena et qui a pour but de rappeler les traditions des agriculteurs de la Gallura. Pour ne pas rater un rendez-vous, l'idéal est de loger à Olbia.

Fonti delle immagini: