Septembre est le mois idéal pour les vacances en Sardaigne si vous préférez les plages tranquilles et moins fréquentées, profiter de la nature et visiter la ville avec moins de touristes. La période également favorable pour les excursions et pour vous dédier à une activité sportive.
Températures en Sardaigne en septembre
Le mois de septembre en Sardaigne fait toujours partie de la saison chaude, avec des températures qui ne baissent pas en dessous des 24-25 degrés et peut atteindre les 28 degrés . En général, le climat est variable, avec des étés qui continuent jusqu’à fin septembre et même octobre avec des épisodes pluvieux occasionnels. Le climat est toutefois moins humide que les mois de plein été.
La Sardaigne est relativement aérée en toutes saisons. En septembre, la légère baisse des températures est due aux vents fréquents du Mistral et du Ponente qui apportent la fraicheur et une baisse des températures de la mer à 22 degrés environ.
Logements pour les vacances en Sardaigne en septembre
Trouver un logement pour les vacances en Sardaigne en septembre est relativement facile grâce au large choix et à la fréquence touristique qui se fait moindre en cette période. En ce début de basse saison, il est possible de trouver un bon nombre de solutions Low Cost pour des hôtels , locations de vacances , campings , ainsi que des offres pour les villages vacances les plus renommés.
Les hôtels 4 étoiles en Ogliastra proposent des prix réduits à 10% et offres pour les weekends pour deux personnes. À Santa Margherita di Pula , il est possible de trouver des locations de vacances en bord de mer à des tarifs à 25% de remise pour les séjours d’une semaine.
À Bari Sardo , Budoni , Gairo ou encore San Teodoro , il est possible de trouver des campings avec des offres de dernière minute avec des réductions plus ou moins conséquentes selon le temps du séjour.
Vols et ferries pour la Sardaigne en septembre
Les vols pour la Sardaigne en septembre restent relativement fréquents en direction d’ Olbia , Alghero ou Cagliari avec les principales compagnies low cost qui offrent des vols directs au départ des principales villes françaises comme Paris ou encore de Nantes, Marseille, Nice, Bordeaux ou Strasbourg avec les Volotea, Easyjet, Meridiana, Ryanair , mais aussi Air France qui offre des vols tout confort avec escale à Milan ou Rome.
Les ferries pour la Sardaigne en septembre continuent à voyager plus ou moins avec la même fréquence de traversées que pour les mois de juille t ou août . N’hésitez pas à consulter les offres de la compagnie Corsica Ferries qui active deux lignes en provenance de Nice et Toulon pour le nord de la Sardaigne . En voyageant en ferry en cette période, vous trouverez plus de disponibilité et des offres en tarif réduit pour les passagers et le transport du véhicule personnel ou du camping-car .
Les meilleures localités pour les vacances en Sardaigne en septembre
Des vacances en bord de mer en Sardaigne en septembre peuvent être un choix optimal pour profiter des derniers rayons de soleil de la saison à petit prix.
Parmi les meilleures destinations en septembre pour vous détendre et profiter des plages presque vides, nous vous conseillons Stintino , une baie spectaculaire qui est presque inaccessible en haute saison en raison d’un afflux très important de touristes.
Au sud de la Sardaigne, à Cagliari et Santa Margherita di Pula, vous pourrez profiter d’une eau à une bonne température et dans le cas où le mauvais temps serait au rendez-vous, la zone vous offre un bon nombre d’attractions alternatives, d’excursions et de visites de la ville.
L’Asinara est une autre magnifique localité à explorer en septembre . Ce petit paradis est composé de petites criques aux eaux limpides et entourées d’une végétation généreuse et encore sauvage. La Maddalena est conseillée pour les excursions en bateau vers les îles de l’archipel et pour une belle balade le soir dans les petites rues du village.
Événements en septembre en Sardaigne – La Festa del Mare
Les festivals, rassemblements de motards et événements artistiques sont comptés parmi les événements de septembre les plus importants en Sardaigne. L’une des manifestations les plus intéressantes est la Festa del Mare ( la fête de la mer ) qui se déroule à Siniscola dans le village de pêcheurs de Santa Lucia. Le festival est dédié donc à la mer, à la protection du territoire, la durabilité environnementale et à la nourriture saine. Il prend place en général trois jours en fin de semaine du matin jusqu’en fin de soirée.
Art, spectacles, traditions, gastronomie et activité pour les jeunes sont les principales déclinaisons de cet événement. Des excursions dans les sites archéologique s sont également organisées, ainsi que des expositions des œuvres réalisées pour les concours de photographie ou de peinture du festival. Les associations locales se chargent des espaces dédiés à la gastronomie de la Baronia, avec des dégustations de produits et de vins locaux.
- Tour de Stintino: Flickr, Auteur Nature And
- Budoni à Olbia: Flickr, Auteur Giorgio Minguzzi
- Phare de Punta Scorno, Asinara: Flickr, Auteur Michela Simoncini