Pass Sanitaire pour la Sardaigne - Toutes les infos pour l’été 2021

  • Mer en Sardaigne

Le Pass Sanitaire , ou green pass Covid-19 , est le document qui permettra aux voyageurs de pouvoir se déplacer pour les vacances d’été 2021 et de relancer le tourisme. Beaucoup se demandent encore si elle sera également valable pour la Sardaigne , comment elle fonctionne et comment l'obtenir. Nous répondrons à toutes vos questions selon les dernières mises à jour.

Le certificat vert Européen

Le certificat vert européen a été créé pour permettre à tous les citoyens de l'UE de voyager en toute sécurité pendant la pandémie de Covid-19 dans les pays membres.

Le lancement de ce pass Sanitaire en Europe s'est fait par étapes, à partir du 1er juin 2021, lorsque la plateforme européenne était opérationnelle pour la reconnaissance des données, y compris en France. Le 1er juillet sera la date à laquelle la certification verte sera active et permettra à tous de voyager en Europe.

Pour obtenir ce laissez-passer, il suffira d'être vacciné contre le Covid-19 , d'obtenir un résultat négatif au test moléculaire ou antigénique dans les dernières 48 heures, ou d'avoir été guéri du Covid-19 .

En outre, le pass sanitaire sera disponible en français et anglais , mais également en italien et en allemand.

Le Green Pass Italien

Le Green Pass italien est réalisé sur le modèle de celui européen, afin de permettre à chacun de se déplacer aussi bien en Europe que sur le territoire italien de la France, mais aussi de pouvoir participer à des cérémonies ou à d'autres types de manifestations et d'événements sociaux dans le pays.

Gratuit pour tous, l'obtention du pass sanitaire sera possible de la même manière : être vacciné, avoir un test négatif dans les dernières 48 heures ou être guéri de Covid-19.

Il sera possible de recevoir la certification verte en format numérique ou papier selon les besoins et les possibilités.

Green Pass pour la Sardaigne

Pour la région de la Sardaigne , l'obtention du green pass se fera de la même manière qu'en Italie, en France et dans tout l’espace UE. Les personnes souhaitant passer les vacances d’été 2021 sur l'île devront présenter leur pass sanitaire comme dans toutes les autres régions. Elle s'applique également à toutes sortes d'événements sociaux tels que les mariages.

Sardaigne – Pass Sanitaire pour les enfants

En ce qui concerne les enfants , le pass sanitaire (ou la green pass) est également obligatoire pour les enfants âgés de 6 ans et plus . Pour l’obtenir, ils devront se soumettre à un test PCR , tandis que pour les moins de 6 ans , il ne sera pas exigé. Les parents disposant d'un du pass sanitaire devront présenter leur laissez-passer vert et celui de leurs enfants, le cas échéant, et pourront le télécharger selon les mêmes méthodes.

Entrer en Sardaigne de la France

Si vous prévoyez de passer un séjour en Sardaigne , que vous arriviez de la France en ferry ou en avion il ne sera pas demandé un passeport vaccinal, mais bien le fameux pass sanitaire. Si vous entrez sur le territoire italien avant de rejoindre la Sardaigne, il sera également exigé, veillez donc à ce que vous ayez tous les documents avant le départ de la France.

Le pass sanitaire sera nécessaire pour entrer dans le pays, puis pour rentrer en France.

Il est actuellement possible d ’entrer en Sardaigne de la France sans l’obligation de s’isoler sur une certaine période sous condition de présenter le pass sanitaire qui prouve que vous avez été complètement vacciné, êtes guéri du Covid-19, ou avez obtenu un test moléculaire ou antigénique négatif dans les 48h avant le voyage.

Entrer en Sardaigne d’autres régions italiennes

Si vous arrivez en Sardaigne de l’une des régions italiennes qui desservent l'île, comme la Ligurie , la Toscane ou encore le Latium , le pass sanitaire est aussi obligatoire. Pour y entrer et ressortir avant de rejoindre la région sarde, il vous sera demandé la même documentation pour prouver que vous n’avez pas le Covid-19 ou que vous êtes vacciné, donc le pass sanitaire.

Fonti delle immagini: