Les meilleures plages de Costa Rei et Muravera

  • Scoglio di Peppino - Costa Rei

Toutes les plages de Costa Rei se trouvent à proximité du village de Muravera et s'étendent sur le splendide littoral d'environ 8 km. Les plages sont accessibles en empruntant les sorties de Costa Rei ou bien Costa Rei – Olia Speciosa de la voie SS125.

Les principales plages de Costa Rei

Costa Rei est la fraction balnéaire de Muravera, siège d'un petit centre touristique et très fréquenté en haute saison, grâce aux magnifiques plages et aux nombreuses structures réceptives. Les principales plages sont celles de Piscina Rei, Marina Rei et la plage de Costa Rei , qui sont accessibles par la SS125 en continuant ensuite sur la SP97 et en suivant les indications qui vous porteront aux plages du littoral.

Piscina Rei est composée de sable fin et clair, la rive est peu profonde et faite de quelques rochers qui forment de petites piscines naturelles. En parcourant de cet endroit sur la Via Ichnusa, vous arriverez à Marina Rei pour finir sur la plage de Costa Rei débordant de maisons privées, villages vacances et résidences. Vous trouverez sur ces plages tous les services nécessaires comme la location de transats et parasols, ou encore la restauration. Il est également possible de louer des canoës, planches à voile et pédalos.

Les plages de Capo Ferrato et Feraxi

La partie de côte face au centre-ville de Muravera est celui qui part de Porto Corallo à Capo Ferrato . La grève est séparée en plusieurs plages de noms différents mais d'une même beauté comme celle de San Giovanni, longue d'un kilomètre, la plage de Torre Salinas , de sable fin et fermée par un promontoire où s'élève la tour carrée des salines, pour finir par celles de Cristolaxedu et Colostrai .

En vous déplaçant plus vers le sud, vous trouverez la plage de Feraxi . Composée de sable fin et clair et de dunes recouvertes de végétation qui protègent la plage. Si vous venez de Muravera, Feraxi est accessible en prenant la direction de San Priamo et en tournant à la première à gauche, puis à droite le long de l'étang.

A Capo Ferrato , est située la plage homonyme aux couleurs blanches et or, refermée par des rochers et une paroi rocheuse surmontée par la végétation, où la mer est de couleur turquoise et émeraude. Elle est accessible par un chemin de terre après le village de Capo Ferrato, en passant par une traverse colorée.

Le Scoglio di Peppino, Cala Sinzias et Cala Pira

Entre Costa Rei et la plage de Santa Giusta se trouve la plage du Scoglio di Peppino . Elle est accessible par la SS125 en sortant vers Costa Rei – Olia Speciosa, puis en continuant sur la SP97 en tournant à droite sur la SP18. La plage est appelée de cette façon pour la présence d'un grand rocher de granit blanc qui, selon la légende, fut l'habitation d'un pêcheur nommé Peppino. L'eau est peu profonde et claire, elle est donc adaptée pour les enfants. Cette plage n'est pas aménagée de services.

De la SP18, vous pourrez accéder à Cala Sinzias un grand banc de sable long d'un kilomètre avec en font des pins et de la végétation méditerranéenne. Dans cette zone, vous trouverez quelques kiosques très fréquentés le jour mais aussi pour profiter d'un apéritif face à la mer le soir. Cala Pira se trouve au sud de Cala Sinzias, toujours en suivant la SP18. C'est une plage plus petite cette fois et entourée de rochers. Vous y trouverez une mer transparente et vous pourrez y admirer la tour espagnole homonyme et l'île de Serpentara au large.

Les plages dissimulées de Costa Rei

Quelques plages de la zone de Costa Rei sont accessibles en parcourant une petite partie à pied juste après Capo Ferrato .

Afin d'arriver à Portu S'Illixi , suivez les indications pour la plage de Feraxi et de là, parcourez un chemin de terre qui relie Feraxi à Costa Rei jusqu'à trouver un autre chemin à droite qui vous portera à destination en descendant entre les rochers. Cette petite crique est très particulière et divisée en deux par une roche immergée dans l'eau. Cette plage est parfaite pour les amateurs de plongée.

En parcourant le chemin de terre jusqu'à la mer, vous pourrez voir une autre plage appelée Cala Sa Figu . Celle-ci s'ouvre sur la mer tel un amphithéâtre naturel et est composée de sable blanc. La plage est souvent battue par les vents et n'est pas souvent fréquentée par les touristes, parfaite donc pour qui recherche la tranquillité loin des foules !

Fonti delle immagini: