Découvrir la beauté de Golfo Aranci peut être une solution pour les vacances très intéressante. Voyager par la mer pour arriver de la France sur cette parcelle de terre sarde n'est pas compliqué, les ferries permettent une liaison simple et directe Nice et Golfo Aranci , une nouvelle ligne ouverte depuis peu par Corsica Ferries .
Ferry Nice - Golfo Aranci : Réservez !
Compagnie | Ligne | Tarifs à partir de* | Réservez |
---|---|---|---|
Nice - Golfo Aranci | 47,48€ |
* Les prix se réfèrent à un passage aller avec traversée sur le pont et peuvent varier avec le temps.
Ligne Nice – Golfo Aranci avec Corsica Ferries
C'est la compagnie Corsica Ferries qui permet la connexion en ferry entre Nice et Golfo Aranci . Le départ est prévu du port de Nice pour un trajet d'un peu plus de 11 heures avant d'arriver dans la magnifique Golfo Aranci, situé dans la zone de la Gallura. La ligne n'est cependant plus garantie pour le moment.
L'alternative serait de partir de Toulon pour Porto Torres , ou encore de Gênes au nord de l'Italie qui permet la liaison avec Golfo Aranci. Partir de la France permet d'accéder facilement à la Sardaigne et de profiter d'un séjour au nord de la Sardaigne dans l'une des destinations les plus belles.
Ferries Nice – Golfo Aranci – Départs et horaires
La ligne Nice – Golfo Aranci , lancée par la compagnie maritime Corsica Ferries, a garantit des départs au mois d'août lorsque la demande est la plus forte. jusqu'à la désactiver. Le nombre de départs variait selon la période du voyage, le minimum en basse saison et le maximum en haute saison. Si vous souhaitez partir de Nice pour arriver en Sardaigne, l'alternative est d'arriver en Corse et reprendre un ferry pour Santa Teresa di Gallura de Bastia. Sinon, comme le disions plus haut, il faudra effectuer la traversée Toulon – Porto Torres active plus fréquemment.
Les traversées entre Nice et Golfo Aranci étaient exclusivement nocturnes .
Les navires de Corsica Ferries
La ligne Nice – Golfo Aranci est effectuée par les ferries Mega Express . Il s'agit de navires à moteur rapide utilisés pour le transport de passagers (jusqu'à 2100) et de véhicules (jusqu'à 650).
Les navires Mega Express destinés à la ligne Nice – Golfo Aranci sont dotés de tout le confort nécessaire à un agréable voyage. Pendant la traversée, les voyageurs pourront profiter des services offerts par la compagnie. Dans le navire sont présents des restaurants traditionnels et à spaghettis, et bars. Les plus jeunes pourront profiter agréablement du voyage grâce aux salles de jeux , piscines et salles de jeux vidéo qui les attendent.
Les traversées pour Nice et Golfo Aranci étant nocturnes , il est utile de pouvoir dîner à bord en profitant des différents forfaits repas proposés par les bars et restaurants du ferry adaptés à toutes les exigences (menus enfants, self-service, restauration rapide etc... ).
Le port de Nice – Comment y accéder
La SNCF permet des liaisons avec toute la France et surtout les grandes gares du nord, ouest et est de la France. Le port de Nice se trouve à proximité du centre-ville et un service de bus direct vous permettra d'accéder rapidement à l'entrée du port. Ensuite, des navettes gratuites vous porteront à votre quai de départ.
La ville est également facilement accessible en voiture grâce à l'autoroute A8 qui la borde, connecté aux importantes artères françaises comme l' A51 ou bien l' A7 , elles mêmes connectées aux autres voies venant du nord de la France. En arrivant de l'ouest, sortez à la sortir 52 Nice Saint Isidore ou la 54 Nice Nord. En arrivant de l'est, c'est à la sortie 55 Nice Est que vous devrez tourner. Les indications pour le port sont ensuite facilement repérables.
Si vous souhaitez arriver en avion à Nice, l'aéroport est très bien connecté avec les aéroports français. Sur place il vous sera possible de prendre l'une des lignes de bus qui vous porteront au port en moins d'une heure, de louer une voiture ou bien de prendre un taxi.
- Ferry Corsica Ferries : Wikipédia, auteur Alipho
- Port de Nice : Wikimédia, auteur Tomoyoshi NOGUCHI