Ferry Gênes - Olbia 2017 : compagnies, horaires et offres

  • Ferry dans le port de Gênes

Les navires de Gênes ( port du nord de l'Italie ) à Olbia sont mis à disposition des passagers directement en Sardaigne par trois grandes compagnies navigantes: Moby, GNV et Tirrenia . En haute saison sont prévus des départs tous les jours pour des traversées d'environ 9 à 13 heures . Les départs se font du nouveau Terminal Traghetti du port de Gênes qui a été rénové et inauguré en 1999 et est désormais l'un des plus modernes en Europe. La ligne Gêne-Olbia est l'une des plus fréquentées tant par les amoureux de la Sardaigne qui résident au Nord de l'Italie que des touristes étrangers provenant de toute l'Europe.

SUR SARDINIAS TROUVEZ TOUTES LES OFFRES POUR OLBIA !


Grandi Navi Veloci logo
Moby logo
Tirrenia logo

 

Ferry Gênes - Olbia : Moby

Les ferries de la Moby pour les trajets Gênes - Olbia sont actifs presque toute toute l'année. En basse saison, 3 traversées sont prévues, puis à martir du mois de mai, vous trouverez des voyages tous les jours parfois deux fois par jours, avec un départ le matin et un autre le soir. Les traversées durent dix et douze heures selon le moment de la journée.

Avec la compagnie Moby, vous pourrez choisir votre voyage assis en siège ou alors en cabine double ou quadruple avec lits une place et demie. Les navires sont personnalisés avec des illustrations de dessins animés qui les rendent très sympathiques et agréables, surtout pour les enfants. Les ferries disposent à l'intérieur de restaurants, pizzerias, cinémas, clubs Lounge et il est également possible de voyager avec vos animaux domestiques à bord comme les chiens et chats.

Ferry Gênes - Olbia : GNV

Les connexions Gênes - Olbia par la compagnie GNV (Grandi Navi Veloci) ne sont malheureusement plus actives depuis 2015, cependant il existe la traversée Gênes - Porto Torres . Les connexions débute à partir de mars jusqu'en septembre, les traversées seront nocturnes et s'effectueront 3 à 4 fois par semaine en haute saison avec des départs prévus en soirée.

A bord, il y a bien évidemment des services comme un restaurant à la carte/caféteria, une aire de jeux pour les enfants et des animations, ainsi que les cabines réservées aux animaux domestiques . Également à disposition des voyageurs des chaises hautes, petits lits, ou encore des chauffe-biberons pour les plus petits.

Ferry Gênes - Olbia : Tirrenia

La compagnie Tirrenia propose également la traversée Gênes - Olbia. Vous pourrez trouver des départs en basse et haute saison plusieurs fois par semaines.

De Gênes, le départ est prévu en fin d'après-midi avec l'arrivée prévue le lendemain matin. Pour votre retour de vos vacances à Olbia , la traversée est également effectuée de nuit avec un départ en fin de soirée , et une arrivée prévue le lendemain matin.

Le Port de Gênes

Vue sur le port Le port de la ville de Gênes peut se vanter de son histoire antique et sa très illustre tradition marine. En effet, jusqu'à l'antiquité, le port a toujours eu un rôle d'une grande importance stratégique et commerciale . Cette suprématie des voies marines méditerranéennes était très enviée par les autres républiques marines glorieuses de l'époque comme Pise, Venise et Amalfi. Aujourd'hui, Gênes est l'une des escales maritimes les plus importantes d'Italie mais également d'Europe.

Le port s'est développé d'Est en Ouest. De Bacino delle Grazie , où se trouvent les chantiers navals, jusqu'à Lanterna, une zone destinée aux mouvements modernes des marchandises. Quelques uns des quais sont réservés à Fincantieri , société publique de l'état, leader européen dans la construction de grands navires. Entre Cornigliano et Sestri Ponente sont construits et mis en mer des navires d'entre les plus beaux et plus modernes au monde, une très grande fierté pour les italiens.

Carte ancienne du port Du moderne port de Gênes, lèvent l'ancre toute l'année des navires de croisière et de marchandises et font route vers les 7 mers.

Ce port de Ligurie est également un point habituel d'embarquement pour les passagers en provenance du Nord de l'Italie et d'Europe et qui veulent se rendre en Sardaigne . Les traversées se font tous les jours et sont intensifiées lors de la période estivale. Les plus directes sont à destination des ports de Porto Torres et Olbia-Isola Bianca .

Les compagnies qui garantissent des traversées sont :

  • Tirrenia pour Olbia , Porto Torres et Arbatax avec embarquement du pont Colombo
  • Moby pour Porto Torres et Olbia avec embarquement des ponts Colombo et Doria
  • GNV pour Porto Torres avec embarquement du pont Assereto

Fonti delle immagini: