Dans la plaine d'Oviddè, aux pieds du Mont Nieddu, en région de Gallura au nord-est de la Sardaigne se trouve la commune de San Teodoro . L'environnement naturel unique et la qualité des installations touristiques en font l'une des destinations de vacances les plus captivantes de la Sardaigne .
Arriver à San Teodoro
L'aéroport international d'Olbia Costa Smeralda se trouve à environ 30 km de San Teodoro et est accessible en environ 30 minutes de voiture. Des vols directs en provenance de la France des compagnies low cost Volotea et Easyjet assurent des trajets en saison d'été des principales villes française comme Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lyon, Nice et Paris – Orly. Vous trouverez également des vols des autres villes principales européennes.
Si vous souhaitez accéder à San Teodoro en ferry , il est possible de profiter des ports touristiques et marchands d'Olbia et Golfo Aranci. Du port d'Olbia Isola Bianca, centre maritime important, tous les jours des ferries de Gênes , Livourne , Piombino, Civitavecchia et Naples accostent à ce port avec les compagnies SNAV, Moby , GNV et Tirrenia . La compagnie Saremar a également ouvert depuis 2012 une ligne de Civitavecchia – Olbia . Du port de Golfo Aranci , qui se trouve à environ 50 km de San Teodoro, vous pourrez arriver avec Corsica Ferries de Piombino, Livourne, Civitavecchia et Bastia.
Des deux principaux ports de la côte Nord-Est de la Sardaigne, il est facile d'accéder à San Teodoro en voiture . Dans les deux cas, il faudra parcourir la route SS131 en direction de Cagliari/Nuoro sur 30 km. Si vous arrivez à Golfo Aranci, vous devrez parcourir sur environ 20 km la voie SP82 qui connecte le port touristique à la rocade d'Olbia d'où vous pourrez accéder directement à la SS131 .
Enfin, concernant les transports publics , San Teodoro est connectée principalement avec Olbia grâce aux bus de la société régionale ARST , d'où il est aussi possible d'accéder aux autres principales localités sardes. Pour des trajets directs avec les aéroports, vous pourrez profiter des services de navettes privées mises à disposition par des compagnies comme Sardabus , qui est également disponible pour un passager unique.
Logements et restaurants à San Teodoro
Passer quelques jours à San Teodoro est le minimum pour pouvoir apprécier pleinement la beauté des plages et de ses paysages, les divertissements et la vie nocturne. Voici notre sélection de diverses solutions de logement pour passer des vacances à San Teodoro sous le nom de la détente et du divertissement sans renoncer à de très bons tarifs et au confort.
Villages et Resorts: Les élégantes structures hôtelières, toutes équipé de zones sportives et récréatives seront certainement à la hauteur des exigences de chaque client. Nous vous proposons en premier le Terra di Mare Resort & Spa qui est doté d'une piscine et de courts de tennis, ou encore l'exclusif Due Lune Resort Golf & Spa qui peut se vanter de ses structures sportives comme le club de golf à 9 trous. Si vous aimez les villages vacances vous trouverez le Bungalow Club Village situé à proximité de la splendide Cala d'Ambra.
Hôtels: Les hôtels de San Teodoro possèdent tous les services nécessaires afin de satisfaire au maximum leurs clients pour des vacances de détente absolue. Le Lu Nibareddu dans les environs des plages de San Teodoro, des Saline et proche des lieux d'intérêt historique comme la Basilique de San Simplicio et du Puits Sacré de Sa Testa. L ' Hôtel Costa Caddu , composé d'une série de petites villas indépendantes et d'un édifice central principal où vous trouverez la réception et la salle pour les petits déjeuners. Le Tenuta le Terre , entouré d'un grand jardin, propose des chambres climatisées, un restaurant traditionnel. L'établissement propose également des activités sportives comme par exemple des cours d'équitation.
Locations de Vacances: Si vous êtes à la recherche d'une solution sur mesure, vous pouvez consulter notre moteur de recherche qui offre un large choix à San Teodoro et ses alentours. Notre base de données contient environ 3000 maisons de location de typologies diverses. Choisissez dès maintenant votre maison pour l'été 2016 !
Bed & Breakfast: Intimes, confortables et économiques, les Bed & Breakfast sont l'idéal pour expérimenter l'hospitalité locale. Dans la campagne luxuriante des alentours de San Teodoro, est situé l'Argiturismo l'Aglientu B&B construit dans un vieux corps de ferme, à quelques kilomètres des plages de Porto Istana et de Porto Taverna. A environ 24 km de San Teodoro, dans la localité balnéaire de Posada, se trouve le B&B Olive Garden à 5 minutes en voiture des plages de sable blanc de Su Tiriarzu. Toujours à Posada, mais cette fois au village même, vous pourrez loger à La Petite Maison Affittacamere , une maison d'hôtes qui offre à ses clients le petit déjeuner buffet chaque matin dans son lounge-bar.
Campings: Pour les amoureux des vacances en plein air, nous vus conseillons le Camping San Teodoro qui se trouve au centre d'un grand parc naturel et face à une grande plage de sable blanc et à la rive peu profonde. Le camping est doté de 5 bungalows de 4 lits, services privés et vous trouverez également dans la structure une supérette, un bar des téléphones, douches chaudes et eau potable.
Si vous aimez la cuisine sarde, nous vous signalons d' Agriturimo Li Scopi où vous pourrez déguster des plats typiques de la cuisine locale comme le cochon de lait, le Casu Marzu et les délicieux Seadas au miel. Au centre-ville de San Teodoro, vous pourrez prendre votre repas au Restaurant Pizzeria Il Salsero qui offre un choix varié de cuisine traditionnelle mais aussi de très bonnes pizzas.
San Teodoro: attractions et excursions de la zone
Village aux origines antiques, San Teodoro doit son expansion actuelle à la vocation touristique développée avec succès ces dernières années en raison de l'environnement naturel unique, commun à cette zone de la côte, qu'elle partage avec toutes les autres communes limitrophes comme Posada, Budoni, Lodi et Porto San Paolo.
Parmi ses splendides et célèbres plages se trouvent La Cinta, Isuledda et Cala d'Ambra qui sont toutes à seulement quelques minutes du centre-ville. Il est possible d'y pratiquer de nombreux sports dans les centres aquatiques de la zone comme le windsurf, le kitesurf , la plongée , le snorkelling ou encore le kayak .
Le patrimoine naturel environnemental et la biodiversité du milieu marin de la zone sont protégé au Parc Marin de Tavolara – Punta Coda Cavallo . Le parc dispose d'un point-information accessible à tous qui se trouve au siège du Museo delle Civiltà del Mare . Le musée comprend également une section archéologique et une section nature et environnement.
L'étang du nord de San Teodoro est également d'une importance environnementale considérable. Il abrite une riche et rare faune ornithologique qui rend le lieu idéal aux adeptes du Birdwatching . Si vous aimez les promenades, vous pouvez vous rentre dans la commune voisine de Posada et visiter le Château de la Fava où sont encore présentes et visitables des pièces ainsi que la tour centrale. San Teodoro offre un grand nombre de divertissement également pour qui veut profiter de la vie nocturne et possède certains des lieux les plus populaires de la côte. Dans les clubs, vous pourrez danser jusqu'à tard dans la nuit. Vous pourrez également profiter de nombreux concerts et festivals organisés en plein air.
Les origines antiques de l'île de Ponza des habitants de San Teodoro ont laissé des traces, en particulier dans la culture culinaire de la zone. Les plats les plus savoureux sont cuisinés à base de boisson: du Ziminu ( soupe de poisson traditionnelle) à la Bultigghjata ( anémone de mer frite ). Même là les influences des racines sardes agro-pastorales se font sentir dans les nombreux plats de fromages, comme le Furriatu Casu, les boules de ricotta ou encore les rôtis de brebis ou de chèvre ou encore le cochon de lait.
[gmap zoom=10 |center=40.77228370000002,9.66954580000003 |width=500px |height=300px |control=Micro |type=Map]
- Ile de Tavolara: Flickr, auteur Cristian Santinon
- Panorama San Teodoro-Tavolara: Flickr, auteur Roby Ferrari
- Lagune: Flickr, auteur Harrison e Peterson