Partir à Tavolara – Ferries et excursions 2018

  • Navire pour Tavolara

Tavolara est une île au nord-ouest de la Sardaigne . Une légende ancienne raconte que cette terre rude composée de roche surplombant la mer, est le navire des Phéniciens, peuple grec de navigateur, pétrifié suite à la vengeance du dieu Poséidon. Mythes, excursions et mer cristalline attirent tous les étés les touristes les plus curieux dans l’île, accessible facilement en ferry .

Ferries Porto San Paolo – Tavolara

Les ferries pour Tavolara partent de Porto San Paolo , commune de la Gallura, situé à 21 km de la ville d’ Olbia . Pour arriver à Porto San Paolo d’Olbia en voiture, il suffit de parcourir la SS125 , la route qui traverse toute la côte orientale de la Sardaigne, en direction de San Teodoro/Nuoro.

L’ ARST , compagnie sarde de transports publics, garantit quant à elle la liaison entre les deux villes en bus . Ainsi vous pourrez arriver à destination grâce à la ligne 514 en environ 30 minutes. Une fois arrivés à Porto San Paolo, les visiteurs et touristes pourront se rendre à l’agence de la compagnie de ferries Tavolara Traghetti et acheter les billets pour la traversée.

Départs et horaires des ferries pour Tavolara

Les horaires des départs pour et de Tavolara rapportés sur le site de la compagnie sont relatif à la période entre la mi-juillet et fin août seulement. Pour les informations concernant les excursions proposées pendant le reste de l’année, il est nécessaire de se rendre à la billetterie ou de téléphoner à Tavolara Traghetti. La compagnie offre deux différents services, soit la navette , soit l' excursion guidée en ferry .

Les navettes partent toutes les demi-heures de Porto San Paolo de 9h00 à 13h30 . Il existe cinq horaires pour le retour compris entre 13h00 et 18h30. Si vous optez pour le service de l’ excursion avec guide touristique, il existe deux départs par jour, le premier à 9h00 et le second à 9h30 .

Excursions en bateau pour Tavolara

Plage de Spalmatore Les excursions en bateau avec guide à bord prévoient deux arrêts. L’une sur l’île de Molara , où les touristes pourront se baigner dans les piscines de Molara, miroirs d’eau délimités naturellement par les rochers, l’autre arrêt est effectué à Tavolara. Cette dernière est la destination principale de la traversée. Les visiteurs pourront s’arrêter sur l’île jusqu’au dernier départ des navires en choisissant librement les horaires proposés par la compagnie de ferries.

L’île de Tavolara offre des émotions de toutes sortes. Si vous aimez le trekking et la nature, vous pourrez vous aventurer à la découverte des parfums typiques de la végétation méditerranéenne, comme l’arbousier, le genévrier ou encore le romarin, plantes communes du territoire. La plage de Spalmatore , composée de cailloux blancs et aux eaux d’un bleu azur intense, accueille les visiteurs à la recherche de moments de détente.

Billets de ferry pour Tavolara – Tarifs et options de voyage

Navire Tavolara Traghetti Les tarifs proposés par la compagnie Tavolara Traghetti varient selon l’option choisie (navette ou excursion avec guide) et de l’âge des voyageurs.

Le billet en tarif adultes pour une traversée simple coûte 16€ . Le prix pour une excursion guidée s’élève quant à lui à 26€ . Les enfants entre 3 et 8 ans bénéficient d’une remise de 50% sur le tarif du billet pour chacun des services.

En collaboration avec la zone marine protégée de Tavolara-Punta Coda Cavallo, des réductions pour les groupes et tours personnalisés pour les écoles sont offertes par la compagnie. Ces options sont à convenir directement par téléphone avec Tavolara Traghetti.

Fonti delle immagini: