Ferries pour la Sardaigne : réservations et annulations liées au Coronavirus

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L'urgence de l’épidémie du Coronavirus change temporairement le mode de réservation des ferries qui sont pour la plupart annulés . Voyons quels sont les changements pour les différentes compagnies maritimes et comment résoudre tout problème si vous souhaitez réserver, modifier ou annuler un billet.

Ferries pour la Sardaigne – Infos sur les voyages

Situation en date du 30/04/2020

Les restrictions sont maintenues pour l'instant jusqu'au 17 mai et les traversées en ferry pour la Sardaigne sont actuellement au même stade de restriction. Si vous aviez prévu un voyage en ferry pour Pâques en Sardaigne, veuillez prendre connaissance des différentes mesures prises par les compagnies maritimes ci-dessous.

Situation en date du 29/03/2020

En plus des restrictions d'entrée et de sortie pour le transport de personnes en Sardaigne, jusqu'au 3 avril, les traversées en ferry des différentes compagnies maritimes ont considérablement diminué . Avant un voyage en ferry vers ou depuis la Sardaigne, toujours en conformité avec les mesures décrites ci-dessous et avec les autorisations nécessaires de la Région, nous vous recommandons de vérifier si la traversée est confirmée ou non. Le modèle de demande d'autorisation de voyage par la Région de Sardaigne a également changé de version récemment.

Situation en date du 15/03/2020

À l'heure actuelle, la situation d'urgence causée par la propagation du Coronavirus a conduit la ministre des Transports, Paola De Micheli, à signer un décret avec lequel les connexions et le transport ordinaire des personnes à destination et en provenance de la Sardaigne sont suspendus . La décision a été prise à la demande du président de la région de Sardaigne, Christian Solinas. Les navires ne peuvent voyager que pour le transport de marchandises, tandis que le transport de personnes n'est autorisé que pour des besoins démontrés et urgents et avec l'autorisation de la Région.

À l'arrivée sur l'île, en tout état de cause, les mesures adoptées tout au long de cette période restent en vigueur. Les passagers sont soumis à des contrôles de la température et de l'état clinique. Ceux qui arrivent du nord de l'Italie et des principales régions foyer sont soumis à l'exigence de quarantaine de 14 jours .

Toutes les informations de la Région de Sardaigne avec les liens des formulaires nécessaires pour voyager en ferry ou en avion vers ou depuis la Sardaigne se trouvent sur cette page de la Région de Sardaigne dédiée au covid .

Règles de Tirrenia et Moby pour le Coronavirus – annulations, avoirs et bons de réduction

Comme on peut également le lire sur les sites de Tirrenia et Moby , tous les passagers débarqués en Sardaigne à partir du 8 mars et provenant des zones critiques de diffusion du Coronavirus doivent se mettre en quarantaine, avec isolement fiduciaire pendant 14 jours à compter du débarquement.

Si vous souhaitez annuler les voyages que vous avez réservés avec les compagnies susmentionnées, ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de pénalités . Si vous annulez votre billet avant le 31 mai, la pénalité sera remboursée du même montant par un avoir à utiliser pour un prochain voyage au plus tard le 30 septembre 2020. C'est une excellente occasion de réserver un nouveau billet en toute sécurité et avec des garanties, qui permettent également une remise difficilement réalisable en haute saison.

Il est bon de se rappeler que l’avoir n'est pas interchangeable entre les compagnies, donc un bon de réduction généré par l'achat d'un billet Moby ne sera utilisable que sur les départs avec Moby. Il en va de même pour Tirrenia.

Règles Corsica Ferries pour le Coronavirus – 20% de réduction et Offre Super Flexibilité

En ce qui concerne Corsica Ferries , grâce à la nouvelle Offre Super Flexibilité , il est possible d' annuler tout voyage réservé avec cette offre avec plus de sérénité. Les billets sont en effet modifiables et permettent de bénéficier également d'une remise de 20%. Le bon est valable sur les passagers, les véhicules et les cabines, qui peuvent être modifiés sans pénalité pour une autre date ou une autre ligne, même en 2021.

Règles GNV pour le covid-19 - modifications, annulations de billets et avoirs

GNV maintient actuellement des opérations uniquement pour les passagers qui doivent voyager pour des raisons valables (par exemple pour des raisons de santé). Pour aider ses clients, GNV a introduit des alternatives pour ceux contraints d'annuler leur voyage en ferry, concernant les billets émis jusqu'au 3 avril.

  • Premièrement, les coûts de remplacement des billets ont été annulés et il n'y aura pas de pénalité.
  • Les passagers peuvent modifier leur billet en choisissant un billet valable pour une autre date.
  • Les clients doivent demander un avoir valable pour le montant de la même valeur du voyage qu'ils ont l'intention d'annuler pour être utilisé sur tous les itinéraires pour le voyage d'ici le 30 juin 2021.

Donc ceux qui veulent échanger leur billet et réserver un nouveau voyage pour l'été pourront bénéficier d'avantages importants et être protégés dans le cas où l'urgence se poursuive au-delà de la date du 3 avril.

Règles de Grimaldi Lines pour le coronavirus - pénalités et frais

Avec Grimaldi Lines , il est possible de modifier et d' annuler le voyage en ferry en écrivant à info@grimaldi.napoli.it ou en contactant votre agence ou billetterie de confiance. Le changement du billet nécessite évidemment un ajustement tarifaire.

Si vous annulez des billets avec une réservation à partir 03/03/2020 et un départ avant le 30/04/2020, les pénalités suivantes s'appliqueront lors de l' urgence du Coronavirus :

  • 10% plus les frais fixes, jusqu'à 30 jours calendaires avant le départ ;
  • 30% plus les frais fixes, de 29 à 7 jours calendaires avant le départ ;
  • 50% plus les frais fixes, 6 à 2 jours calendaires avant le départ ;
  • 100% plus les frais fixes, à partir de la veille ou en cas de non-présentation.

Évidemment, un remboursement complet est fourni en cas d'annulation du service en raison de l'urgence. Alternativement, vous pouvez opter pour un bon du montant du billet, à utiliser pour un autre voyage dans les 12 mois calendaires à compter de la date de départ annulée. Dans ce cas, le numéro de réservation est valable comme bon.

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