Costa Rei: Une oasis de quiétude

  • Plage de Costa Rei

Costa Rei est un hameau maritime de la commune de Muravera , situé sur le côté Sud-Est sarde dans la région de Sarrabus. Cette zone a vu évoluer son potentiel touristique grâce à la qualité et la beauté du paysage qui la place sans doute dans les zones les plus belles et recherchées pour les vacances en Sardaigne .

Les connexions pour Costa Rei

Signe aéroport L'aéroport international de Cagliari se trouve à environ 70 km de Costa Rei , le trajet est faisable en une heure de voiture. Toutes les compagnies italiennes majeures comme Alitalia et Meridiana Fly proposent des vols sur Cagliari, ainsi que les compagnies internationales comme Easyjet, Lufthansa, Ryanair ou encore British Airways. Ces vols garantissent des connexions directes avec les principales villes européennes: Paris, Genève, Londres, Barcelone, Bruxelles, Francfort ou encore Madrid.

Signe Ferry Si vous choisissez de voyager par la voie des mers, vous pourrez en ferry arriver par les ports touristiques et commerciaux de Cagliari ou Arbatax . Le port de Cagliari est relié avec Civitaveccia, Trapani, Palerme, Naples et Valence avec les compagnies navigantes Tirrenia et Dimaiolines. Depuis quelques années, ce port est devenu également une escale pour les croisières pour beaucoup de compagnies. Du port d'Arbatax, les ferry de la compagnie Tirrenia font voiles en alternance pour Civitavecchia et Gênes.

Signe Voiture Il est très simple d'arriver à Costa Rei en voiture de Cagliari . En effet il suffit de parcourir la voie panoramique Est sarde SS125 , pendant 70 km et vous arriverez à destinations en environ une heure. Arbatax ainsi que son port sont à 95 km de Costa Rei, donc en environ une heure et demie en prenant la voie SS125 , mais cette fois direction Sud.

Signe bus La société de transports régionaux ARST connecte Costa Rei à Cagliari grâce à un service de bus publics. Depuis la capitale sarde, il est possible de se rendre à Costa Rei ou dans les autres villes principales de la Sardaigne. Le service «shuttle» est, quant à lui, effectué sur des bus privés, souvent gratuits et disponibles même pour un seul passager.

Se loger et se restaurer à Costa Rei

Signe logement L'idéal est de passer quelques jours à Costa Rei pour pouvoir profiter de l'occasion pour se détendre entre soleil et plage dans l'une des zones les plus authentiques et fascinant de l'île. Des équipes locales préparées et attentives à vos exigences et seront prêtes à vos accueillir et vous proposeront des excursions à pied, à cheval ou encore en plongée.

Villages et Resorts: Pour qui aime passer des vacances sans manquer de rien, Costa Rei offre une diversité d'établissements hôteliers haut de gamme, équipé d'une multitude d'aires de divertissement. L'un d'entre eux est le Free Beach Club , face à l'une des plus belles plages de l'île, il dispose d'une piscine, terrains de tennis, un téatre à ciel ouvert qui organise en été des spectacles d'animations. Quelques uns des bungalow sont même équipés d'une terrasse privée.

Hôtels: Les hôtels sont également nombreux dans la zone. Le moderne Il Vascello par exemple, avec ses intérieurs lumineux et climatisés, doté également d'une piscine avec jacuzzi et une plage privée à 350 m de l'établissement. L' Hôtel Residenza Rio Molas , à Muravera, se trouve sur une colline qui offre aux chanceux qui séjourneront là, une magnifique vue sur la plage. Les cottages de campagne, récemment rénovés, sont également entourés d'oliviers antiques et de végétation méditerranéenne typique de la région. L' Albaruja est composé de 34 villas indépendantes dans un ample jardin soigné à l'anglaise et le petit déjeuner vous sera servi par la réception en terrasse.

Location de vacances: Si vous préférez vous sentir chez vous pendant vos vacances, sur le moteur de recherche de Sardinias, vous trouverez la maison de vacances faite pour vous ! Vous pourrez trouver un large choix de propositions des petites villas familiales sur la plage jusqu'aux élégantes villas entourées d'un parc privé dans les meilleurs endroits de Costa Rei !

Bed&Breakfast: Une solution parfaite et peu dépensière est représentée par les B&B. Si vous choisissez de séjourner à Il Portico Guesthouse , vous trouverez le logement dans un édifice typique sarde du XVIIIe siècle. Tandis que les chambres du Casa Camboni sont enrichies de meubles d'antiquité, et est entouré d'un très beau jardin où il sera possible de petit déjeuner à l'ombre des arcades.

Campings: Pour les plus aventuriers, le camping est la solution ! Le Camping Le Dune par exemple est particulièrement adapté pour des vacances uniquement dédiées au soleil et à la mer, entre repos et bonnes saveurs. Il est possible bien-sûr de profiter de tous les services mis à disposition par le camping et trouver, dans les alentours, une école d'équitation et une autre de plongée.

Signe restaurant Pour les gourmets amateurs de plats à base de poissons et fruits de mer, nous vous conseillons le restaurant Chaplin à Costa Rei. Très bonne cuisine à des prix très abordables et ambiance informelle pour une soirée sur la plage sous le nom des saveurs de la mer, parfaitement accompagné du vin typique de la maison: le Nuragus.

Costa Rei: Beautés naturelles et attractions culturelles

Plage de sable blanc Dû à sa vocation touristique, Costa Rei s'anime le plus pendant la période estivale, quand les structures résidentielles et réceptives se peuplent de vacanciers.

Costa Rei s'étend sur environ 10 km de côtes: le long de l'arc littoral compris entre la plage de Cala Sinzias et Capo Ferrato , en passant par Marina Rei , Sant'Elmo et le célèbre Scoglio di Peppino (scoglio=rocher). Ses vastes plages authentiques, presque sauvages, et aux eaux cristallines lui ont valu le prix « Travel Blogger Award » du guide Lonely Planet, qui a inclus Costa Rei dans les 10 plages les plus belles du monde.

A quelques kilomètres, sont situées des oasis naturelles dans lesquelles il sera possible de pratiquer le bird-watching sur l' étang de San Giovanni , celui de Colostrai et Feraxi et pour finir celui de Piscina Rei .

Plage nuageuse Les occasions pour participer aux sagra (festivals) traditionnels se multiplient pendant l'été. Vous pourrez visiter le Cortes Apertas à Muravera, et goûter aux produits typiques de la région, la Sagra di Santa Barbara en juillet à Villasalto ou encore la procession de la Madonna del Naufrago à Villasimius. Pour qui aime unir ses vacances à la mer avec des excursions dans les terres, nous vous conseillons le Parco dei Sette Fratelli (traduction: Parc des sept frères).

Des organisations de Castiadas et Muravera proposent des parcours de trekking dans des parcs et dans les oasis de faune, des tours en minibus dans les grottes de Su Marmuri à Ulassai ou au Nuraghe Arrubiu à Orroli. Près de l'agglomération de Castiadas, une ancienne colonie, se trouve le Museo del Territorio (traduction: musée du territoire) qui propose une exposition de photo très intéressante.