Guide Villasimius – Village de charme et plages de rêve

  • Vue sur le paysage

Villasimius est une ville de la province de Cagliari, située sur la pointe extrême eud-est du golfe des Anges. Pendant longtemps, Villasimius a été écarté de tous trafics quelques ce soi et des commerçants par manque de connexions, mais elle s'est ensuite ouverte à une vocation touristique depuis quelques décennies.

Se rendre à Villasimius

Avion A 65 km, se trouve l' aéroport international de Cagliari, accessible à environ une heure en voiture de Villasimius. Les compagnies aériennes internationales offrent des vols directs au départ des principales villes françaises et européennes. Vous pourrez également trouver des compagnies lowcost et profiter de vols économiques.

Bateau Si vous souhaitez arriver en ferry jusqu'à Villasimius de la France et de la Corse, il vous faudra arriver dans les ports du Nord de l'île comme Santa Teresa Gallura à 350 km ou Porto Torres à 290 km avec les compagnies Corsica Ferries, Moby, La Méridionale ou Saremar. Des traversées sont bien-sûr disponibles au départ des principaux ports italiens comme Civitavecchia, Palerme ou Gênes jusqu'au port de Cagliari.

Voiture Villasimius est accessible en voiture de Cagliari en parcourant la voie SS554 puis la SS125var , ou bien en prenant la voie côtière SP17 , vous pourrez ainsi profiter d'une vue sur la mer pendant votre voyage. De la ville d' Arbatax , le trajet se fait en environ une heure et demi, vous devrez parcourir la SS125var en direction du Sud.

Bus L'agence de transports régionale ARST connecte Villasimius en bus avec toutes les localités de la côte Est de l'île entre l' Ogliastra , Costa Rei et Cagliari. De la capitale sarde il sera possible de vous rendre dans les villes principales de la Sardaigne .

Manger et loger à Villasimius

Si vous projetez de passer vos vacances à Villasimius , voici notre sélection pour vous concernant les différents logements et restaurants de la zone. Faites votre choix !

Villages et Resorts : Villasimius dispose d'un vaste choix d'établissements hôteliers comprenant des services de haute qualité et équipés par exemple de terrains de sport et de lieux de divertissement. Le PULLMAN TIMI AMA , à Notteri , est doté d'une très belle plage privée et d'un Spa. Le CRUCCURIS RESORT , à seulement 800 mètres de la plage de Campus propose des chambres lumineuses avec vue sur la mer.

Hôtels : L' HOTEL SIMIUS PLAYA , qui fait face à Capo Carbonara , offre à ses clients une piscine et un restaurant qui propose des recettes de poisson frais venant directement du bateau de pêche de l'établissement. L' HOTEL CLUB LE ZAGARE est composé de deux bâtiments entourés d'orangers et de citronniers. Il organise des activités sportives et récréatives et fournit également un excellent service de navettes pour permettre aux clients de se rendre à la plage et au centre-ville .

Bed & Breakfast : Économiques, intimes et confortables, les B&B offrent un grand choix d'établissements qui sont une excellente façon de connaître et vivre l'hospitalité sarde. Nous vous conseillons I GRANITI SARDI , idéal si vous cherchez à passer des vacances sous le signe de la détente . Ou bien le CA'MEA où vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur la terrasse panoramique et profiter d'une magnifique vue.

Campings : Le VILLAGE CAMPING SPIAGGIA DEL RISO , sur la plage du même nom, dispose d'emplacements pour tente, bungalow avec l' accès direct sur la plage et un restaurant qui propose une cuisine typique sarde. Il est également doté d'autres services comme une supérette et un tabac-presse.

Restaurant Au restaurant Grill Su Sergenti , sur la Viale Matteotti, vous pourrez profiter d'une soirée raffinée au bord d'une piscine, entre recettes originales et excellents vins . A Su Cordolinu, le restaurant Le Anfore vous régalera de son atmosphère agréable et l'exquise cuisine à base de poisson. Si vous souhaitez aller prendre un apéritif après la plage, sur la via del Mare, est présent le Baccusardus . Là vous pourrez profiter d'une dégustation de produits et vins d'excellence sarde tout en étant confortablement installés sur des coussins sous la tonnelle du bar.

Entre plage et excursions à Villasimius

Vue de la côte La position de Villasimius est très stratégique en terme de point d'observation côtier du trafic méditerranéen. C'est pourquoi , au fil des siècles, Phéniciens, Carthaginois, Romains, Espagnols et Sarrasins ont laissé des traces de leur passage en Sardaigne dans cette zone côtière.

Aujourd'hui, en témoignage de ces incursions, régences et dominations successives vous aurez la possibilité de découvrir sur le territoire par exemple le Domus de Janas , les ruines de temples Phéniciens et Romains ou encore les tours espagnoles . Situé au centre-ville, en souvenir des éléments les plus significatifs se trouve le musée archéologique composé de différentes salles comme la salle Mare ( mer ), salle Territorio ( territoire ), salle du Sanctuaire de Currureddus et salle Relitto ( épave ).

Mer de Capo Carbonara Villasimius est également en Sardaigne sud-est l'une des stations balnéaires les plus intéressantes. Nous vous conseillons, d'entre les plages les plus belles, Porto Sa Ruxi où vous trouverez trois petites criques cachées entre les rochers et la garrigue qui conserve leur côté sauvage. La longue plage de de sable blanc de Campus , celle de Campulongu et son eau claire, ainsi que la plage de Riso , collé au port, faite de tout petits cailloux.

Porto Giunco , qui est aussi à ne pas manquer, se trouve une plage appelée plage des deux mers car elle est faite d'un banc de sable au milieu de l'eau claire et peu profonde, et l' étang de Notteri où ont élu domicile des flamants roses. Afin de protéger ces trésors naturels, la Sardaigne a instauré l' Area Marina Protetta di Capo Carbonara ( zone marine protégée ) de Crabonaxa, l'ancien nom des habitants.

Vue sur la tour de Porto Giunco Toujours à Capo Carbonara , versant est cette fois, il est possible d'observer la Tour de Porto Giunco qui est accessible de la plage du même nom. Face à l' île de Cavoli s'ouvrira devant vous la crique de Porto Su Forru , appelée également Cava Usai ou Cava Manna des noms dû à la présence d'une carrière de granite active jusqu'à la moitié du siècle dernier. La carrière a procuré aux sardes et italiens la pierre pour la construction, entre-autre, du port de Naples et du pavé de la Via Roma à Cagliari ou encore de nombreux édifices à Malte .

Pendant la période estivale , vous aurez l'occasion d'assister à quelques fêtes religieuses. L'une des plus connues est la fête de la Madonna del Naufrago , créée en l'honneur des marins victimes des eaux de Capo Carbonara . Après les processions du premier jour, un cortège de barques décorées de fleurs navigne vers l 'île de Cavoli , où à partir de 1979 a été érigée au fond de l'eau une statue de la Vierge en signe de protection des marins. Pour la petite histoire, la statue de trachyte rose d'Ozieri est haute de 3 mètres et a été façonnée par le sculpteur sarde Pinuccio Sciola .

Fonti delle immagini: