Costa Paradiso est une station balnéaire en Sardaigne du nord . Elle est comprise dans le territoire de Trinità d’Agultu e Vignola . C’est une destination idéale pour les passionnés de nature avec sa côte composée d’une succession de plages de sable blanc séparées par des falaises rocheuses.
Les liaisons pour Costa Paradiso
Les aéroports les plus proches de Costa Paradiso sont Alghero Fertilia et Olbia Costa Smeralda , respectivement distants de 90 km et de 80 km. Ces deux aéroports assurent des vols réguliers ou saisonniers, également low cost , en provenance de la France et d’autres villes européennes.
À 60 km, est situé le port de Porto Torres où des ferry de Corsica Ferries , Tirrenia et Grimaldi Lines arrivent de Toulon, Gênes et Civitavecchia . En alternative, les ports de Golfo Aranci et Olbia se trouvent à 100 km de Costa Paradiso et où arrivent des lignes de Nice et Livourne avec Corsica Ferries, et de Gênes, Livourne et Civitavecchia avec Tirrenia et Moby .
Pour arriver à Costa Paradiso en voiture de Porto Torres, parcourez la SP25 , la SP48 et la SS200 pour 62 km. Au départ d’Olbia et de Golfo Aranci, il est possible d’emprunter la SS127 et une fois dépassé Tempio Pausania, changez sur la SP74 . Si vous venez du sud de la Sardaigne, prenez la SS131 , à proximité de Sassari changez sur la SS672 , puis la SS127 .
Les liaisons en bus pour Costa Paradiso sont assurées par la société régionale de transports en commun ARST. La ligne 728 par de Sassari et la ligne 9319 de Tempio Pausania , localités accessibles en bus des ports et aéroports. Des services privés de location de bus, minibus et voitures sont également disponibles, ainsi que les services de transfert des aéroports.
Logements et restaurants à Costa Paradiso
Résidences : L’appart’hôtel BADUS se trouve sur Via Paoli à Badesi , à moins de 10 minutes de Trinità d’Agultu et dispose d’appartements indépendants, une piscine extérieure, coin barbecue et restaurant. Grâce à son emplacement stratégique, il est possible d’accéder facilement à toutes les stations balnéaires de la zone nord. À deux minutes à pied de la plage d’Isola Rossa, vous pourrez séjourner au RESIDENCE DELLA TORRE . Cet établissement propose des appartements décorés dans un style classique, dont certains ont vue sur la mer. En outre, la résidence met à disposition des clients une navette pour l’aéroport, un parking gratuit et accepte les animaux domestiques.
Hôtels : À Valledoria , à 30 km de Costa Paradiso, se trouve l’ HOTEL ARIADIMARI , proche du centre-ville et et des plus belles plages de la zone. L’hôtel est doté de chambres avec tous les services nécessaires et d’une véranda spacieuse face à la piscine où vous pourrez déguster votre petit déjeuner. L’ ABBAIDDA HOTE L est situé lui aussi à Valledocia en localité de La Muddizza, à 10 minutes des thermes de Casteldoria. L’hôtel offre une magnifique vue sur la mer et sur la vallée. Vous y trouverez des chambres et Suites, et le restaurant ouvert de juin à septembre propose des recettes à base de poisson frais et des plats locaux. La structure est dotée également d’un spa et d’un jardin avec piscine.
Bed & Breakfast : Le B&B DA DONATELLA est situé à 20 minutes de Trinità d’Agultu à Santa Maria Coghinas , sur Viale Sardegna. Le B&B dispose de chambres avec salle de bain privée, d’une terrasse, d’un jardin et le petit déjeuner est offert sucré ou salé sur demande. À proximité de la structure vous pourrez prendre le bus pour vous rendre à la plage. À Aggius, le B&B LA TASGIA vous ouvrira ses portes. Ce Bed & Breakfast est décoré dans un style rustique et les deux chambres sont dotées de salles de bain privatives. Le matin, vous pourrez déguster un petit déjeuner composé de produits faits maison.
Campings : Le VILLAGE CAMPING LA FOCE se trouve sur Via Ampurias à Valledoria , au point où la rivière rencontre la mer, ce qui crée un habitat qui en fait un site d’intérêt communautaire. La Foce est un camping écologique et est doté d’emplacements pour tentes et d’un village avec bungalows et mobil-homes. En localité Li Parisi, à Badesi, vous trouverez le CAMPING VILLAGGIO BAIA PARADISO , immergé dans les 90 000 m2 de végétation méditerranéenne, pins et genévriers. La structure est dotée de 150 emplacements, services pour les camping-cars, mobil-homes. Les animaux domestiques de petite taille et vaccinés sont également admis.
Si vous recherchez un lieu accueillant où déguster une cuisine typique de la zone, rendez-vous à la Trattoria Da Paolino , sur Via 24 Maggio à Trinitù d’Agultu e Vignola. Le restaurant propose dìauthentiques recettes de la tradition sarde avec un excellent rapport qualité-prix. En localité de Cala Sarraina, vous trouverez le restaurant La Cala , derrière la plage, qui offre des entrées et plats de résistance abondants et de qualité à base de poisson frais.
Plages et excursions à Costa Paradiso
Costa Paradiso est un mélange magique de couleurs et de parfums sur un littoral rocheux, riche en petites plages et criques plus belles les unes des autres. À l’extrême-ouest de la zone de Costa Paradiso, vous trouverez Cala Li Cossi , accessible par un chemin panoramique et cachée dans les roches de trachyte rose. L’eau est claire et peu profonde, idéale donc pour les enfants. Cala Li Tinnari , située plus au sud, est une plage immaculée isolée au bout d’un chemin long d’un kilomètre et demi.
Ne manquez pas de visiter La Sorgente , composé de piscines naturelles aux eaux colorées, et Cala Li Tammarizi , une baie intacte et isolée. Li Filaschi et Li Ciuoni sont deux autres plages qui sont accessibles en parcourant de petits sentiers en pleine nature. Ces plages sont entourées par des murs de granit rose et l’eau est d’une couleur bleue turquoise d’une clarté spectaculaire. Elles sont en outre abritées du vent et la mer est calme. Toutes ces criques sont parfaites pour les amateurs de snorkeling et de plongée pour explorer les fonds marins.
La beauté de Costa Paradiso peut être admirée en effectuant une excursion en bateau qui vous offrira une vue magnifique sur la côte de la mer. Les excursions prévoient le déjeuner à bord et des arrets dans les criques les plus éloignées comme à Caletta La Cruzitta , La Poltrona, Cala Sarraina et Cala Faa . Pour une expérience différente, vous pourrez également effectuer une excursion en canoë ou en bateau sur le fleuve Coghinas , avec un itinéraire dans la végétation méditerranéenne dédiée à l’observation de la faune et la flore qui caractérisent l’environnement du fleuve. De plus, à quelques kilomètres de là, vous pourrez effectuer des excursions en direction du parc national de l’archipel de La Maddalena et au parc national de l’Asinara .
[gmap zoom=12 |center=41.046750056529916,8.952600408984344 |width=100% |height=400px |control=Small |type=Map]
- Costa Paradiso : Wikimédia, Auteur Gianni Careddu
- Spiaggia Li Cossi : Wikimédia, Auteur Gianni Careddu
- Il mare a Cala Sarraina : Flickr, Auteur Gianpiero Addis
- Scorcio del fiume Coghinas : Wikimédia, Auteur Markus Braun