Ferry Sardaigne 2017 : Gênes – Porto Torres

  • Port de Gênes

Si vous souhaitez vous rendre à Porto Torres , au départ du nord de l'Italie dans un port proche de la frontière française, les liaisons entre Gênes et Porto Torres sont assurées par les compagnies Tirrenia et GNV . Moby a malheureusement supprimé la ligne entre ces deux ports suite à une décision prise de l'Autorité de la Concurrence sur le marché libre.

SUR SARDINIAS TROUVEZ TOUTES LES OFFRES POUR PORTO TORRES !

Logo Tirrenia Logo GNV

Ferry Gênes – Porto Torres avec GNV

Vue du ciel GNV , ou Grandi Navi Veloci , effectue le service entre Gênes et Porto Torres avec trois liaisons par semaine , tous les deux jours. La traversée nocturne seulement prévoit les départs en soirée et l'arrivée est prévue 14 heures plus tard.

Les installations proposées par GNV sur le ferry prévoient différents tarifs selon le confort. Siège, cabine interne, cabine externe ou suite sont les quatre options entre lesquelles il est possible de faire son choix pour vous rendre en Sardaigne. Sur la ligne Gênes – Porto Torres, la compagnie offre également l'option « Pets, welcome on board » qui permet de réserver une cabine avec son chien ou son chat. Les consignes d'embarquement de la compagnie prévoient l'arrivée une heure avant le départ pour les passagers sans véhicule et deux heures avant pour qui voyage avec son véhicule.

Ferry Gênes – Porto Torres avec Tirrenia

Navire Il est possible d'arriver à Porto Torres également en faisant le voyage avec les navires Tirrenia toujours au départ du port de Gênes . Les départs sont prévus, comme GNV, en soirée et une arrivée en Sardaigne prévue le lendemain matin. Les départs s'effectuent tous les jours et toute l'année . Les différentes installations sur le ferry prévoient des places sur le pont, en siège, en lit simple, et en cabine exclusive.

Les règles d'embarquement permettent aux passagers sans véhicule de se présenter au ferry jusqu'à quinze minutes avant le départ, si au contraire vous voyagez avec votre véhicule il sera nécessaire de se présenter deux heures avant. Vous trouverez beaucoup d' offres Tirrenia pour la saison estivale et il sera nécessaire de réserver en avance pour pouvoir profiter des meilleures. Ainsi sont proposées des réductions pour le transport de voitures ou motos, pour les groupes et les enfants. Ces offres sont présentées pour quelques typologies de passagers et permettent d'économiser sur votre voyage.

Gênes – Porto Torres : Les lignes suspendues de Moby et Saremar

Moby ainsi que Saremar ont cessé de connecter la région de Ligure avec le port de la province de Sassari. Moby n'effectue plus cette traversée en raison d'un arrêté effectué par l'Autorité de la Concurrence et du Marché ( Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato ). Cette compagnie assure tout de même des liaisons avec la Sardaigne au départ du port de Piombino, en Toscane, ainsi que de Livourne , et de Civitavecchia vers Olbia avec des traversées de nuit et de jour d'une durée de 5 à 11 heures.

Saremar , quant à elle, a supprimé toutes les lignes en continuant seulement en desservir les petites îles comme Carloforte et La Maddalena . En 2012, avait été inauguré la liaison entre Vado Ligure et Porto Torres qui a subi le même sort que les autres lignes et a été suspendu en septembre 2012.

Lignes alternatives vers la Sardaigne – Liaisons et compagnies

Navire La Sardaigne possède 5 ports , accessibles facilement grâce à différentes compagnies navales qui assurent une variété de traversées et destinations qui pourront satisfaire les demandes des nombreux touristes qui souhaitent venir sur l'île lors de la saison d'été.

Autre que Porto Torres, il est possible d'arriver à Arbatax , Golfo Aranci , Cagliari et Olbia . La compagnie Corsica Ferries connectera la France en inaugurant de nouvelles lignes en juin 2016, ainsi il est possible de partir de Nice, Toulon et Porto Vecchio pour arriver à Porto Torres et Golfo Aranci. La compagnie, également connue sous le nom de Sardinia Ferries , effectue également des départs du port de Livourne jusqu'à Golfo Aranci toute l'année.

Tirrenia offre beaucoup de liaisons toute l'année en fesant voile vers Olbia, Arbatax et Cagliari en partant de Naples, Palermes et Civitavecchia. Moby, comme indiqué plus haut, connecte Piombino, Livourne et Civitavecchia avec Olbia.

Fonti: 
Fonti delle immagini: