Alghero 2017 – Location de vacances en Sardaigne

  • Vue sur la ville

Alghero , appelée également la petite Barcelone, est l'une des villes de référence les plus grandes en Sardaigne . Située au nord-ouest de l'île, elle fait face à la Riviera del Corallo et est facilement accessible grâce à la présence de l'aéroport d'Alghero-Fertilia. Elle est ainsi une ville adaptée pour la location de vacances au centre d'un environnement vivant et proche des plages les plus belles de la Sardaigne.

Réservez votre maison de vacances à Alghero
Location en Sardaigne - Alghero

Notre moteur de rechercher Sardinias est doté d'un grand choix de logements à Alghero .
Vous pourrez réserver en ligne parmi les maison, appartements et villas disponibles pour vos vacances en Sardaigne

Location de vacances à Alghero – Où louer

Alghero Porticciolo A Alghero, il est possible de réserver des logements qui correspondent à toutes vos exigences, tant par la typologie, villas , appartements ou résidences , que par les points d'importance. Il est donc possible de choisir entre maisons et appartements au centre historique , au cœur de la vie nocturne qui anime tous les soirs d'été, et petites maisons plus isolées et silencieuses proches des plus belles plages sardes.

En choisissant un logement en ville, il est possible d'accéder aux plages les plus centrales, sans avoir le besoin d'utiliser un véhicule qui ainsi vous offrira la possibilité de longues promenades sur le Lungomare Dante, Lungomare Barcellona et le Lungomare Valencia . Proche de la zone du Lido, le marché local du mercredi matin est également accessible à pied et vous pourrez y trouver des produits frais, typiques et artisanaux. Le Bombarde est la plage la plus populaire et branchée de la zone. En sortant d'Alghero vers le sud, les amoureux de surf trouverons le lieu idéal de vacances proche des plages de Porto Ferro et La Speranza .

Les zones les plus renommées pour la location de vacances sont:

  • Le centre historique
  • Le Lido
  • Le Bombarde
  • Porto Ferro
  • La Speranza

Monuments, plages et activités à Alghero

Intérieur des grottes Alghero domine la Riviera del Corallo , appelé comme ça pour la présence de corail rouge précieux et typique qui est important pour l'économie locale, a mérité d'être le symbole sur l'emblème de la ville. Un musée est justement dédié au corail, une visite est donc à ne pas manquer pour qui séjourne en ville, comme pour le Musée Mare Nostrum Acquarium . Les beautés marines sont préservées également dans la zone marine protégée de Capo Caccia – Isola Piana où se trouve également la célèbre grotte de Neptune .

D'un point de vue historique, les caractéristiques de la domination Catalane sont évidentes, mais les origines de la ville sont beaucoup plus anciennes, comme en témoignent les sites archéologiques comme la nécropole de Anghelu Ruju avec les très connus Domus de Janas , la colline de Santu Pedru , le site de la Purissima , les complexes Nuragiques sur tout le territoire et pour finir La Tomba Aragonese .

La côte d'Alghero s'étend sur 90 km : elle par des étendues de sable blanc et or, aux criques entourées de garrigue. Quelques-unes des plages sont facilement accessibles à pied, d'autres par la mer. Pour les amoureux du trekking , de la randonnée ou des excursions en vélo , la découverte des criques et du bleu de la mer éblouissant tout en vous enfonçant dans le vert de la végétation est une expérience inoubliable.

Vacances à Alghero – Nos conseils utiles

Alghero n'est pas seulement un lieu touristique, mais également est le siège d'universités, d'entreprises et d'activités culturelles . La ville est aussi très proche de l'aéroport d'Alghero-Fertilia . Elle est, de plus, doté de tous les services auxquels vous auriez besoin comme des centres médicaux, pharmacies, magasins, bureaux de poste ou encore office du tourisme qui rendent la ville un lieu de vacances confortable à quelques pas des plages les plus renommées et des paysages plus sauvages de la Sardaigne .

ADRESSES UTILES

Guardia Turistica, Guardia Medica et Hôpitaux

Guardia Turistica Asl 1 Sassari et Guardia Turistica d'Alghero

  • c/o Ospedale Civile via Don Minzoni, à côté des urgences

Guardia Turistica de Fertilia

  • Piazza Venezia Giulia Alghero-Fertilia

Guardia medica Asl 1 - District d'Alghero Guardia Medica d'Alghero

  • c/o Ospedale Marino viale I Maggio, Alghero

Hôpital Marino Regina Margherita

  • viale I Maggio, 1 Alghero

Hôpital civil

  • via Don Minzoni Alghero

Bureaux de poste

  • Via Giosuè Carducci 35 Alghero
  • Via Carrabuffas 9 Alghero
  • Via Enrico Costa 26/A Alghero

Supermarchés

BILLA

  • Via Don Minzoni Alghero

CONAD

  • Via Mazzini Alghero

CRAI

  • Via Giovanni XXIII, 103 Alghero

EUROSPIN et LD

  • Localité Galboneddu

PELLICANO Monteagnese

  • Via A. De Gasperi, 13

Fonti delle immagini: