Location de vacances à Stintino 2017

  • Vue sur la tour

La commune de Stintino , en province de Sassari, se trouve à environ 30 km de Porto Torres et 50 km de l'aéroport d'Alghero . Elle s'étend sur la péninsule qui représente la pointe extrême nord-ouest de la Sardaigne . Éloignée des villes les plus grandes, Stintino est un lieu où viennent des touristes du monde entier qui viennent admirer la beauté extraordinaire de sa côte et de sa nature sauvage et authentique.

Réservez à Stintino dès maintenant !
Location en Sardaigne - Stintino

Notre moteur de recherche Sardinias vous permettra de trouver les meilleures solutions adaptés à toutes les exigences.
Vous pourrez comparer les prix et différents types de logements et réserver en ligne la meilleure offre.

Location de vacances à Stintino – Les meilleures zones pour louer

Choisir de louer une maison de vacances à Stintino veut dire projeter un séjour de totale détente en contact avec la nature, entre la beauté de la mer, des plages et de la garrigue sarde. Les meilleures zones sont donc celles à quelques pas de la mer, qui permettent d'accéder à la mer à pied.

A quelques kilomètres du centre-ville, se trouvent les anciennes thonaires, aujourd'hui destinées aux visites touristiques et le centre d'une série d'initiatives de revalorisation historique et culturelle, comme la fête du thon ou le musée de la Tonnara (museo della Tonnara) . En témoignage aux origines de cette communauté de pêcheurs, la cuisine typique et les fêtes champêtres et traditionnelles contribuent au maintien des traditions comme la fête du patron de Pozzo San Nicola, une bourgade aux portes de Stintino , où se trouve d'ailleurs le centre médical de la Guardia Medica.

Zones idéales pour la location :

  • La Pelosa
  • Le Saline
  • Ezzi Mannu

Plages et activités à Stintino

Vue sur le petit port La plage la plus célèbre est La Pelosa , qui vaut à Stintino le nom de «Caraïbes de la Méditerranée» ( en italien: Caraibi del Mediterraneo ). Cette plage se trouve au nord et fait face à l'île de l'Asinara , qui fait rempart lors des journées les plus venteuses, avec les Faraglioni (stacks) de Capo Falcone. Sable blanc, mer peu profonde et la transparence de l'eau qui va des tons turquoise au bleu en font un lieu idéal pour qui souhaite des vacances sous le nom des bains de mer et de soleil.

La Pelosetta est une plage plus petite, proche de quelques îles, entre autres l'îlot avec la fameuse Torre della Pelosa , construite en 1578, et l'île Piana . D'autres plages à noter sont Le Saline, Il Gabbiano, L'ancora, Ezzo Mannu, Pazzona et Punta Negra . Dans la zone se trouvent également deux étangs : L'étang de Casaraccio et celui de Pilo très intéressants d'un point de vue de la faune et parfaits pour les activités de Birdwatching .

Ne manquez pas l'occasion d'effectuer des excursions en mer en direction de l'île de l'Asinara , où se trouve le parc naturel du même nom et connu pour la prison de haute sécurité, qui aujourd'hui fait encore parler de lui car il est occupé par les chômeurs de la société Vinyls de Porto Torres ( usine chimique ayant fermé en décembre 2014 ).

Vacances à Stintino – Nos conseils utiles

Vue sur Stintino Stintino est dotée des principaux services qui vous permettront de profiter de vos vacances immergés dans la nature sauvage sans renoncer au confort et biens de première nécessité.

Dans un rayon de 50 km, vous pourrez arriver aux deux villes les plus grandes soit Sassari et Alghero . Mais il vous sera également possible de trouver à Stintino des magasins, la Gardia Medica active toute l'année, un bureau de poste , divers centres commerciaux ainsi que le marché local hebdomadaire qui se déroule tous les jeudis.

ADRESSES UTILES :

Guardia Medica de Stintino

  • Localité de Pozzo San Nicola

Pharmacie Pietro e Francesco Dettori

  • Via Sassari, 19

Bureau de poste de Stintino (Poste Italiane)

  • Via Lepanto, 5

Centre Commercial 96 SRL et 96 SRL 23

  • Localité Capo Falcone
  • Via Sassari

TURRISMARKET S.R.L.

  • Via Tanca Manna

SISA 2

  • Via Torre Falcone

Fonti delle immagini: