Corsica Ferries – La compagnie et traversées 2017

  • Ferry Corsica Ferries

La compagnie de navigation Corsica Ferries ( de son autre nom Sardinia Ferries ), opère des traversées qui connectent la Corse à la Sardaigne, la France, l'île d'Elbe et l'Italie depuis la fin des années 60. Sa flotte compte aujourd'hui 12 ferries, connus également sous le nom les navires jaunes, de par la couleur de leur coque.

Billets Corsica Ferries 2017 pour la Sardaigne
Logo Corsica Ferries

Comparez les compagnies sur notre moteur de recherche des billets de ferry .
Vous trouverez tous les départs, prix et offres spéciales Corsica Ferries pour la Sardaigne et pourrez réserver en ligne !

Ferry Nice – Golfo Aranci avec Corsica Ferries

Vue sur le port et le navire jaune A partir de juin 2016 , la compagnie a ouvert un eligne au départ de Nice pour Golfo Aranci au nord-est de l'île sarde. Golfo Aranci est le port principal du nord de la Sardaigne, et est l'accès le plus proche pour la fameuse Côte d’Émeraude , mais aussi les îles de la Maddalena et Porto Cervo . La traversée est prévue uniquement de nuit, avec un départ de Nice le soir, une escale en Corse à Porto Vecchio et une arrivée prévue le lendemain aux environs de midi. La compagnie prévoit des traversées tous les jours .

Si vous embarquez avec votre véhicule personnel, tant à l'aller qu'au retour, il est nécessaire de se présenter deux heures à l'avance, pour les voyageurs sans leur véhicule il suffira de se présenter une heure plus tôt.

La nouvelle ligne Toulon – Porto Torres 2016

Vue sur le port et le navire jaune L'une des belles surprises de l'été 2016 fut l'ouverture de la ligne au départ du port de Toulon jusqu'à Porto Torres , comme pour Nice, depuis le mois de juin 2016. Corsica Ferries/Sardinia Ferries ne prévoit pas d'escale et sont disponibles deux voyages nocturnes par semaine . Porto Torres est le port le plus proche pour accéder à l'une des plus belles villes historique de l'île : Alghero , au nord-nuest de la Sardaigne, où les environs regorgent de sites archéologiques et de plages magnifiques.

La Gare Maritime de Toulon se trouve à environ 35 minutes de Marseille en voiture et est accessible depuis l'autoroute très facilement. L'arrivée se fera à Stazione Maritima Porto Torres où vous trouverez les commodités nécessaire pour accéder à votre lieu de vacances.

Traversée Livourne – Golfo Aranci avec Corsica Ferries

Vous pourrez également réserver votre voyage pour la Sardaigne avec Corsica Ferries/Sardinia Ferries avec la ligne Livourne - Golfo Aranci . Sont prévues des traversées d'environ 10 heures, jusqu'à deux départs par jour en période d'été de mai à septembre et le reste de l'année une traversée quotidienne . Des voyages nocturnes plus rapides (entre 7 et 10 heures) sont programmés avec les navires Mega Express qui seront opérationnels tout l'été et proposera à bord tout le confort possible pour satisfaire les voyageurs ainsi que des services de restauration, une piscine ou encore des zones adaptées pour les enfants.

A votre départ et votre arrivée, les quais de référence sont Molo Capitaneria pour le port toscan, et Nuova Stazione Marittima di Golfo Aranci pour le port sarde.

Ferry Corse – Sardaigne avec Corsica Ferries

Navire amarré Corsica Ferries, à ses débuts, n'opérait que de la Corse à l'Italie. Elle a depuis beaucoup évolué mais reste la compagnie principale pour ses traversées de l'île de beauté. Les deux principaux trajets de la Corse à la Sardaigne s'effectuent depuis Porto Vecchio , jusqu'à Golfo Aranci et Porto Torres tous deux au Nord de l'île sarde mais qui vous rapprocherons de la magnifique Côte d’Émeraude où bien d'Alghero. Ces deux liaisons saisonnières étaient au départ prévues pour la saison d'été, mais ont été prolongée pour le reste de l'année.

L'avantage des traversées Porto Vecchio – Golfo Aranci   et Porto Vecchio – Porto Torres est la durée des voyages, très courte, d'environ 3 heures seulement , ce qui pourra vous permettre de ne pas perdre une journée à voyager. Vous dédier à vos vacances en Sardaigne plus rapidement et plus sereinement.

Fonti delle immagini: