Ferry été 2017 : Livourne – Golfo Aranci

  • Vue sur le port

Aller à Golfo Aranci en partant de Livourne est possible avec la compagnie Corsica Ferries , connue également sous le nom de Sardinia Ferries . Golfo Aranci se trouve en Gallura, province d'Olbia, et bénéficie d'une position privilégiée étant le port le plus proche du continent et la zone d'accès pour visiter la célèbre Côte d’Émeraude .

AVEC SARDINIAS TROUVEZ LES OFFRES DES MEILLEURES COMPAGNIES !

Logo Corsica Ferries Logo Tirrenia Logo Moby
Logo Grimaldi Lines   Logo GNV

Ferry Livourne – Golfo Aranci : Corsica Ferries

La ligne Livourne – Golfo Aranci est assurée par Corsica Ferries . La compagnie opère toute l'année en proposant des traversées quotidiennes. Les départs sont augmentés à deux fois par jour en saison d'été, le matin et le soir.

Les navires qui effectuent cette traversée sont les ferries Mega Express ainsi que les Cruise Ferries, avec lesquels s'effectuent le voyage de jour d'une durée de 6h30 et de nuit en un peu plus de huit heures.

Du port de Livourne, les départs se font du quai Molo Capitaneria et l'arrivée au port sarde sera effectuée à la Nuova Stazione Marittima ( nouvelle station maritime ). Sur cette ligne, la compagnie connue également sous le nom de Sardinia Ferries opère à la fois par des ferries ordinaires et par le Mega Express 3 , un navire rapide de croisière qui combine la vitesse avec les meilleurs équipements pour le confort des voyageurs.

Ferry Livourne – Golfo Aranci : Les offres low cost

Vue sur le port Même en été, vous pourrez vous rendre en Sardaigne en économisant sur le voyage grâce aux nombreuses offres et tarifs réduits mis à disposition par les différentes compagnies. Corsica Ferries permet aux résidents ou natifs sardes de voyager avec une réduction pour et au départ de Golfo Aranci . En plus du classique tarif résidents valide également pour un aller simple, la Promo résidents offre 30% de remise sur le voyage aller-retour avec départ de la Sardaigne à tous les résidents de la région. A savoir que cette offre est proposée également par la compagnie au départ de la Corse pour résidents et natifs de l'île de beauté. La réduction s'applique sur le prix du billet pour le passager ainsi que sur le coût pour les véhicules et les installations choisies.

La compagnie rend toujours disponible un tarif standard très convenable au coût de 30€ par personne pour un aller simple, hors taxes. Des réductions spéciales sont proposées pour les enfants jusqu'à 4 ans qui peuvent voyager gratuitement ainsi que pour les enfants de 4 à 12 ans qui profiteront de 50% de réduction sur le tarif du billet.

Liaisons alternatives pour arriver en Sardaigne en ferry

Pour Golfo Aranci , Corsica Ferries propose des départs de la France de Nice et de Porto Vecchio pour la saison d'été. Les lignes sont actives depuis juin 2016 .

La Sardaigne possède cinq ports touristiques , autre que Golfo Aranci. Au Nord de l'île, il est possible d'arriver à Olbia . Les compagnies qui donnent accès à ce port sont Moby et Tirrenia avec des départs de Livourne , Gênes , Civitavecchia ou Piombino .

Si vous souhaitez vous rendre à Porto Torres , Corsica Ferries propose également de juin à septembre 2016 deux lignes au départ de la France au départ de Toulon et Porto Vecchio . Il est également possible de choisir entre les services de GNV et de Grimaldi Lines , qui proposent respectivement des départs de Gênes , au Nord de l'Italie, et de Civitavecchia , dans la région de Rome.

Enfin, pour vous rendre à Arbatax , il est possible d'effectuer la traversée avec Tirrenia de Civitavecchia ou bien de Gênes . Cette dernière compagnie propose également de voyages vers Cagliari avec départs de Civitavecchia ou de Naples toute l'année.

Le port de Golfo Aranci

Vue sur la baie Golfo Aranci est l'un des ports les plus importants de l'île sarde, à la fois pour le trafic touristique que pour les marchandises. Étant le terminus de la ligne de train Cagliari – Golfo Aranci , elle est servie par les liaisons commerciales de la société Bluvia , du groupe Ferrovie dello Stato, sur les lignes de Civitavecchia à la Sardaigne, donc essentielle pour le transfert des wagons ferroviaires transportés par ferry.

Le port touristique est fréquenté tous les ans par environ un million de passagers. La connexion avec le port de Livourne est gérée par Corsica Ferries et est active toute l'année avec une intensification des départs pour la saison d'été.