GNV 2017 – Ferry, horaires et offres pour la Sardaigne

  • Ferry en mer

GNV , diminutif de Grandi Navi Veloci , est la compagnie de navigation italienne qui opère sur les principales lignes de la Méditerranée en connectant l'Italie à l'Espagne, la Tunisie, le Maroc ainsi que les principales îles italiennes : la Sicile et la Sardaigne .

Grandi Navi Veloci 2017
Logo GNV

Trouvez les tarifs et les billets de la compagnie GNV sur notre moteur de recherche .
Comparez avec les autres compagnies et réservez en ligne votre voyage en Sardaigne !

Ferry GNV : Gênes – Porto Torres

La Compagnie Grandi Navi Veloci garantit la liaison avec la Sardaigne lors de la haute saison à partir de fin avril sur la ligne Gênes – Porto Torres . Le choix de partir du nord de l'Italie est vraiment très convenable pour vous rendre sur l'île, surtout si vous venez de la France car ce port est le plus proche de la frontière franco-italienne. La traversée s'effectue trois fois par semaine de nuit, avec un départ prévu en soirée.

Réservations GNV – Tarifs et offres spéciales

Port de Gênes Sur la ligne Gênes – Porto Torres effectuée par Grandi Navi Veloci à bord du SNAV Toscana, il est bon de savoir qu'est actif le tarif de continuité territoriale pour les résidents et natifs en Sardaigne qui donne le droit à une remise immédiate au moment de la réservation des billets.

En effet, étant d'une ligne estivale liée aux voyages de détente et de vacances, nous vous conseillons de réserver à l'avance afin de pouvoir profiter des tarifs économiques et d'acheter des billets low cost limités en nombre.

GNV a également activé une convention spéciale qui vous permet d'acheter des billets avec des réductions allant de 10 à 50% . La remise la plus élevée est réservée aux patients hospitalisés ou en sortie autorisée de l'hôpital Gaslini de Gênes. Les remises de 10%, quant à elles, sont réservées aux membres des forces de l'ordre (capitainerie, gendarmerie, garde forestier, police financière, police et pompiers) ainsi qu'une convention avec Plein Air.

Les ferry GNV pour la Sardaigne avec votre chien ou votre chat !

Depuis la saison 2012, la compagnie à lancé la campagne « Pets, Welcome on Board ». Avec un supplément d'environ 16€ pour les animaux de petite taille et de 25€ environ pour les chiens plus grands, pour pourrez prendre votre animal en cabine. Pour de plus amples informations, tous les détails seront consultables au moment de votre réservation.

La flotte pour la Sardaigne

Solarium Le navire utilisé par la compagnie GNV sur la ligne Gênes – Porto Torres est le Rhapsody. Ce navire, construit en 1996, peut transporter plus de 2400 passagers et 716 véhicules. Le ferry possède plusirs type d'installations dont des cabines intérieures et avec vue sur la mer qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes, des Suites matrimoniales pour deux personnes et familiales pour trois personnes ainsi que des Suites Présidentielles.

Le ferry, entré en service depuis 1981, a subi de grands travaux de restructuration en 1988, qui lui ont permis d'accueillir un plus grand nombre de voyageurs et de véhicules, aujourd'hui respectivement jusqu'à 2180 et 560, et compte un total de 518 cabines divisées en internes , externes et suites . A bord, tous les services utiles sont mis à disposition des passagers parmi lesquels un restaurant à la carte, un bar et un self-service, une zone shopping et une aire de jeux pour les enfants. Ses nombreux ponts et les zones lounge vous feront profiter de longues promenades et de vous détendre lors de votre voyage.

Partir avec GNV – Informations et conseils

Ferry Comme dans tous les ports dans lesquels opère GNV , du personnel de la compagnie et des guichets sont disponibles pour les voyageurs aussi bien à Gênes qu'à Porto Torres. Cependant, nous vous conseillons de recueillir toutes les informations nécessaires au voyage avant le départ. Tout d'abord, vous devez savoir que vous aurez besoin de vous présenter à l'embarquement deux heures avant le départ si vous voyagez avec votre véhicule alors que si vous voyagez sans, il vous suffira d'y être une heure à l'avance.

La traversée, comme indiqué plus haut, est nocturne d'une durée de 14 heures . Il est donc recommandé de prendre avec vous le nécessaire avec vous à bord pour votre confort: médicaments, revues, livres ou tout autre type d'appareils ou matériels de divertissement nécessaires pour les enfants ou encore les animaux domestiques voyageant avec vous. Il est également conseillé de prendre avec vous une écharpe et une veste, même si vous voyagez en plein été, étant donné que lors des heures nocturnes et de pleine mer que la température descend. Nous vous le conseillons également si vous êtes sensibles à la climatisation.

Au port de Gênes , le terminal auquel se référer pour le départ des ferry GNV pour la Sardaigne est le pont Andrea Doria : organisez votre parcours d'arrivée avec quelques jours d'avance afin de ne pas vous perdre dans la zone portuaire qui est relativement grande. Il est également utile de vérifier si les heures et dates de départs ont été confirmés par la compagnie, en effet il pourrait arriver qu'elles soient modifiées pour des raisons logistique ou autre.

Fonti: 
Fonti delle immagini: