Port d'Arbatax – Ferry, compagnies et comment y arriver

  • Navire

Arbatax est une fraction de la ville de Tortolì, née comme village de pêcheurs provenant de l'île de Ponza. Elle est devenue avec le temps d'une importance cruciale en devenant l'un des villages les plus importants de la région d' Ogliastra , après Tortolì et Lanusei, grâce à la présence du port et à la croissance démographique conséquente.

Billets Tirrenia pour Arbatax 2017
Logo Tirrenia

Comparez les prix Tirrenia sur notre moteur de recherche Sardinias .
Trouvez tous les départs, prix et offres spéciales de toutes les autres compagnies et réservez en ligne !

 

Départs des ferry du port d'Arbatax

Les liaisons en ferry du port d'Arbatax sont effectuées par la la compagnie Tirrenia , avec des départs de Civitavecchia ( le principal port de la région de Rome ) et de Gênes ( le principal port du nord de l'Italie et le plus proche de la frontière franco-italienne ).

La ligne Civitavecchia – Arbatax est active deux fois par semaine avec des navires qui partent de Civitavecchia en début de soirée pour une traversée d'environ 10 heures. Le ferry passe toujours par le port de Cagliari, en trois heures supplémentaires.

Concernant la traversée Gênes – Arbatax , elle sera active uniquement pendant la saison estivale de la mi-juillet à début septembre. Le départ de Gênes est prévu en soirée et le voyage durera environ 15 heures. Nous vous conseillons de vérifier sur le site internet de la compagnie si d'éventuels changements ou traversées sont ajoutés sur cette ligne.

La structure du port d'Arbatax

Le port d'Arbatax est constitué de deux quais principaux. Le Molo di Ponente a été pendant un temps le point d'amarrage des navires de passager et est aujourd'hui la zone industrielle du port. Le Molo di Levante , quant à lui, est situé au centre d'Arbatax et est destiné aux embarquements et débarquements de passagers. La zone a été rénovée et agrandit pour accueillir dans le futur de grands ferries à destination de Gênes et Civitavecchia. Parmi les deux quais principaux, se trouve un port de plaisance avec 650 places pour les bateaux de plaisance et la zone pour les chantiers navals.

A quelques pas du port, au centre-ville d' Arbatax , vous pourrez trouver des restaurants, bars, un marché et la billetterie au Via Venezia, 10. Est également sur place l'arrêt de bus de ville pour qui souhaite se rendre au centre-ville de Tortolì.

Destinations de vacances accessibles du port d'Arbatax

Vue sur le golfe Le port d'Arbatax est l'arrêt parfait pour qui souhaite visiter la zone de l' Ogliastra . Dans le village, vous pourrez visiter la plage de Cala Moresca, à environ 2 km se trouve la baie de Porto Frailis et à 8 km le Lido di Orrì.

En direction du nord , vous pourrez arriver dans les localités du golfe d'Orosei , comme Cala Gonone, en parcourant la SS125 sur 70 km, sans omettre de visiter ses magnifiques criques en barque au départ d'Arbatax ou Cala Gonone. En empruntant la voie SS131dcn et la SS389var d'Arbatax, après 130 km vous pourrez arriver à Siniscola ou bien Budoni à environ 145 km.

En vous déplaçant vers le sud , le long de la SS125, vous arriverez à Costa Rei et Villasimius avec une magnifique partie du parcours qui vous fera admirer la côte sur 100 km. Pour arriver à Cagliari , il est nécessaire de parcourir la SS125, puis la SS554 sur environ 140 km du port.

Comment arriver au port d'Arbatax

Vue sur le village et la mer Le port d'Arbatax se trouve au centre-ville du village et est accessible par la voie principale SS125dir .

Si vous arrivez du nord par la SS125 , sortez à la bretelle Arbatax Port , et au rond-point continuez tout droit sur la Via Baccasara. Au rond-point suivant, prenez la première sortie et continuez jusqu'au bout de la route, puis tournez à droite, puis à gauche, en dépassant la voie de chemin de fer. A l'intersection suivante, restez à gauche et continuer jusqu'au port.

En provenance du sud, il sera nécessaire de sortir de la SS125 à la bretelle pour Tortolì – Lido di Orrì, allez tout droit jusqu'au bout de la route et tournez à droite sur Corso Umberto I et continuez sur la Via Monsignor Virgilio, jusqu'à la dernière jonction où vous prendrez à droite ce qui vous portera jusqu'au port.

Le village d'Arbatax est desservi par les bus du réseau de transport régional . L'arrêt principal se trouve à Tortolì sur la Piazza Fra Locci et de là vous pourrez prendre la correspondance pour Arbatax. En alternative, est présent également un service de transport urbain en bus.

L'aéroport le plus proche est celui de Cagliari-Elmas , accessible en bus jusqu'à la station de train de Cagliari et ensuite en navette. Sont également disponibles des services de transport privé de l'Ogliastra à Cagliari ville et aéroport.

Fonti: 
Fonti delle immagini: