Port de Gênes – Départs, terminal et comment s'y rendre

  • Vue sur le port

Le port de Gênes , antique République Marine, est le plus grand port italien qui, depuis toujours, occupe une importance cruciale pour le trafic industriel et commercial maritime national et international, étant l'embouchure des régions du nord de l'Italie.

AVEC SARDINIAS TROUVEZ VOS BILLETS POUR VOS VACANCES EN SARDAIGNE !

Logo Tirrenia Logo Moby Logo GNV

 

Départs pour la Sardaigne du port de Gênes

Outre le trafic de marchandises, le port de Gênes est également axé sur un grand trafic touristique pour les destinations nationales et les croisières sur la Méditerranée. Les départs pour la Sardaigne de Gênes sont effectués par les compagnies majeure de navigation.

Tirrenia est la compagnie qui opère sur la ligne Gênes – Arbatax . Elle est active pour la saison d'été entre juillet et septembre pour des traversées deux fois par semaine de quinze et dix-huit heures.

La ligne Gênes – Olbia effectue des voyages de dix et douze heures trois fois par semaine toute l'année avec Tirrenia. Moby propose cette même traversée, mais est active uniquement en saison d'été entre mai et octobre.

Tirrenia et GNV effectuent les connexions Gênes – Porto Torres , avec une fréquence d'une fois par jour avec la première et trois fois par semaine avec la deuxième, avec une durée de voyage d'environ onze heures.

Terminal ferry du port de Gênes

Port de Genes Le port de Gênes , qui s'étend sur 290 000 mètres carrés, gère tous les ans un trafic arrivant jusqu'à plus de 3 200 000 passagers. Ses sections variées comprennent deux terminaux conteneurs, le quai pétrolier Porto Petroli, le petit port de plaisance touristique de Sestri Ponente, le Bacino di Sampierdarena dédier au transport de marchandises, la zone de Levante dédiée à la réparation des navires, le Porto Antico et enfin le Terminal Stazioni Marittime pour le trafic de passagers.

La section du Terminal comprend 12 quais d'abordage pour les navires distribués ensuite sur les différents docks et quais. Le terminal pour les passagers dédié aux ferries sont situés auprès de Ponte Caracciolo, Calata Chiapella, Ponte Assereto et Ponte Colombo . De là, partent les navires Tirrenia , Moby et GNV pour la Sardaigne. Ponte Andrea Doria et Ponte dei Mille sont quant à eux dédiés aux croisières.

Chaque terminal est doté de tout le confort et les services aux touristes afin de satisfaire leurs exigences et leurs besoins. En outre, les zones dédiées aux passagers du port de Gênes ont été récemment rénovées et dotés d'instruments d'informatisation pour accélérer et sécuriser les procédures de check-in et d' embarquement .

Comment arriver au port de Gênes

Station de train Genova-Brignole Le centre-ville de Gênes se trouve seulement à une centaine de mètres du port, et est accessible directement à pied ou bien avec les bus ou le métro . Pour arriver en bus de la station de train Genova-Brignole, vous pourrez prendre les bus numéro 18 et 20 de la Stazione Principe. Pour qui arrive au port de Gênes en train, la station la plus proche est celle de Genova - Principe , à 700 mètres des quais de croisière et à environ 1 km des quais pour les ferries. La station Genova - Brignole se trouve à environ 7 km des terminaux pour les ferry accessible en quelques arrêts de métro.

La zone pour les passagers est directement connectée avec les voies d'autoroute. Si vous arrivez directement de la France en voiture , vous pourrez prendre la voie A10 . Pour arriver au terminal pour les ferries vous pourrez sortir à la bretelle Genova Ovest et continuez tout droit sous le tunnel en suivant la signalisation sur la voie pour le port et à la première bretelle sortez et continuez encore tout droit sur la rocade. Après environ 100 mètres, prenez voie de gauche en suivant le panneau Terminal Crociere – Terminal Traghetti et continuez en suivant les indications Porto Passaggeri. Passez un autre tunnel et prenez la voie de gauche vers la zone pour les ferries et suivez ensuite la signalisation pour les différents embarquements.

Enfin l'aéroport International de Gênes appelé Genova Cristoforo Colombo se trouve à environ 8 km des terminaux passagers. Vous pourrez y arriver de Paris aéroport Charles-de-Gaulle , de Monaco ou encore de Rome aéroport Fiumicino . Le port est accessible en voiture par la SS1 ou bien en suivant l'autoroute A10 . Pour qui voyage sans sa voiture, un bus navette publique appelé VOLABUS est disponible avec des départs toutes les 45 minutes et vous conduira au port.

Fonti delle immagini: