Hôtels à Alghero – Notre sélection pour l’été 2017

  • Bastion d'Alghero

Alghero est une ville sur la côte nord-occidentale de la Sardaigne, de langue catalane et capitale de la Riviera del Corallo . Alghero est un centre touristique très apprécié, doté d’une variété de structures réceptives, hôtels 3 et 4 étoiles et hôtels de luxe pour les plus exigeants.

Hôtels à Alghero – La sélection de Sardinias

Spinnaker Holidays Au plein centre historique de Alghero, se trouve le SPINNAKER HOLIDAYS un établissement séparé en deux édifices du XVème siècle sur la Piazza Civica e Via Carlo Alberto. Les chambres sont décorées avec gout et disposent d’une cuisine indépendante, mezzanine et balcon. Concernant les services, un kit de courtoisie est inclus, ainsi que des fruits secs et une bouteille de vin local. Un confort qui s’unit à la commodité de la position  centrale à quelques pas des magasins, restaurants et bars.

Villa Las Tronas Hotel & Spa Si vous recherchez un hôtel 4 étoiles à Alghero, le VILLA LAS TRONAS HOTEL & SPA se trouve en position parfaite sur le Lungomare Valencia, à 10 minutes ò pied sur centre-ville. La structure est une ancienne villa royale dotée de chambres avec mobilier d’origine et style moderne, quelques-unes avec vue sur la mer. À part la piscine extérieure, vous trouverez le Spa avec piscine d’eau de mer, jacuzzi et zone fitness. Vous trouverez également le restaurant qui vous proposera des plats de la cuisine méditerranéenne.

Hotel dei Pini L’ HOTEL DEI PINI en localité Le Bombarde est une structure de 4 étoiles avec chambres doubles et triples avec balcon. Une piscine et le restaurant sont présents également. L’hôtel se trouve au calme immergé dans un bois de pins et face à la plage des Bombarde où vous pourrez louer l’équipement pour les sports aquatiques et participer à des cours de planche à voile. Le restaurant vous fera gouter l’excellente cuisine locale accompagnée de vins prestigieux.

Alma di Alghero L’ ALMA DI ALGHERO HOTEL est situé à seulement une minute de la plage de Lido San Giovanni et à 15 minutes à pied du centre historique d’Alghero. Cet établissement de 4 étoiles offre des chambres décorées avec modernité dont certaines offrent une vue sur la mer. Ce bâtiment moderne et fonctionnel  est doté d’un toit-terrasse où vous trouverez une piscine extérieure avec jets hydromassage et bain turc. L’hôtel se trouve à seulement 10 minutes de l’aéroport d’Alghero-Fertilia, met à disposition de ses clients un parking et accepte les animaux de compagnie.

Hotel Carlos V L’ HOTEL CARLOS V est une structure luxueuse de 5 étoiles située sur le Lungomare Valencia à Alghero. Les amples et confortables chambres avec balcon font face au jardin ou une vue spectaculaire sur la mer et sur le golfe d’Alghero. Vous trouverez une piscine extérieure, un restaurant au dernier étage de l’édifice et le matin vous pourrez prendre votre petit-déjeuner buffet abondant et excellent.

Vacances à Alghero – Histoire, culture et événements

Corail sarde Alghero est une magnifique ville qui possède un centre historique à l’architecture historique de style gothique catalan qui se rencontre avec l’avant-garde et les styles architecturaux les plus contemporains. Un mélange surprenant et hors du commun !

Ne manquez pas de visiter les tours et bastions, témoignages de la présence des Espagnols à Alghero, la cathédrale de Santa Maria et le Musée du corail ( Museo del Corallo ). La zone d’Alghero est en effet riche en corail, lié à la tradition centenaire de l’ artisanat d’art et d’objets de culte.

À Alghero, vous pourrez goûter le homard à la catalane ( Aragosta alla Catalana ), l’un des plats traditionnels de la cuisine sarde caractéristique de la zone. Tous les ans au printemps, a lieu le festival de l’oursin ( Sagra del Riccio ), appelée Bogamari , avec des parcours de dégustation qui impliquent les restaurants de la ville.

Ne manquez pas d’organiser des excursions à pied et en bateau pour visiter la suggestive nécropole d’Anghelu Ruju et les grottes de Nettuno , ainsi que le long du littoral varié d’Alghero où vous trouverez de magnifiques plages telles que la plage de la Speranza, blanche et sauvage, la plage du Lido et pour finir les plages de Mari Pia et de Punta Negra.

Fonti delle immagini: