Ferry pour Olbia 2017 – Lignes, offres et informations

  • Port au couché du soleil

Le port Isola Bianca d'Olbia , est un important point de connexion entre la Sardaigne et le continent, il est situé au nord de l'île, à quelques kilomètres seulement des magnifiques plages de la Côte d’Émeraude et proche des zones touristiques comme Budoni et du golfe d'Orosei sur la côte ouest de la Sardaigne.

SARDINIAS VOUS AIDE A TROUVER LES MEILLEURES OFFRES POUR OLBIA !

Logo Moby Logo Tirrenia Logo Grimaldi

 

Civitavecchia – Olbia avec Moby et Tirrenia

Navire La ligne Civitavecchia – Olbia connecte la région de Rome et le nord de la Sardaigne avec les navires de la compagnie Moby qui opére en saison d'été de juin à septembre avec des variations de dates tous les ans. Avec Tirrenia , la traversée de Civitavecchia est active toute l'année et propose deux traversées par jour. Ce trajet est le plus rapide pour accéder à l'île sarde avec un voyage qui dure entre six et huit heures. Si vous réservez en avance, vous pourrez trouver des offres sur des billets à moins de 100€ même avec votre véhicule à bord.

Saremar proposait également en janvier 2012 une ligne de Civitavecchia à Olbia mais qui a, par la suite, été supprimée par la Commission Européenne.

Livourne – Olbia avec Moby et Grimaldi Lines

Navire La ligne Livourne – Olbia est gérée par la compagnie Moby toute l'année , en connectant le principal port de la Toscane à la Sardaigne du nord. Des traversées sont prévues plus d'une fois par jour, avec un voyage en journée d'une durée de six à sept heures et de nuit de sept à dix heures.

Depuis janvier 2016 , cette même traversée est gérée également par Grimaldi Lines avec 6 voyages par semaine. Le départ de Livourne est prévu en soirée pour une arrivée au port d'Olbia tôt le lendemain matin et le voyage dure environ neuf heures et quart. Pour le retour, les départs d'Olbia s'effectuent le matin.

Gênes – Olbia avec Moby et Tirrenia

Navire Si vous avez l'intention de vous rendre en Sardaigne au départ du nord de l'Italie , vous pourrez embarquer sur un ferry de Gênes , le port le plus proche de la frontière franco-italienne. C'est l'une des meilleures solutions pour qui vient de la France avec sa voiture . La compagnie Moby effectue cette traversée uniquement en saison de mai à octobre avec un ou deux voyages de jour ou de nuit avec une durée moyenne de dix heures.

Tirrenia propose également une ligne du port de Gênes avec une fréquence de trois fois par semaine toute l'année . Les navires font la traversée en un peu plus de douze heures.

Le port d'Olbia

Le port Olbia Isola Bianca peut se vanter d'avoir la meilleure fréquence de passagers de toute l'Italie. Le terminal contient une grande salle d'attente et des services variés comme un restaurant, un bar et un centre médical.

Le port appelé Isola Bianca est très bien desservi par le réseau routier d' Olbia à travers les tunnels et viaducs qui entourent la zone. De juin à septembre , un service de bus pour le centre-ville est mis en place et passe par la voie SS127. Olbia est accessible également avec les transports en commun de la société régionale ARST.

Fonti delle immagini: