Ferry Livourne – Olbia 2018 : Lignes et offres

  • Vue sur le port

La connexion en ferry entre le port de Livourne , en Toscane, et celui d' Olbia est assuré par la compagnie Moby. Le port d'Olbia est un lieu parfait si vous souhaitez accéder à la Sardaigne et découvrir la zone nord de l'île en commençant par visiter les magnifiques plages de la Côte d’Émeraude .

Compagnie Ligne Tarifs à partir de* Réservez
Logo Moby Livourne - Olbia 119,83€ Réservez
Logo Tirrenia Livourne - Olbia 146,58€ Réservez

* Les prix se réfèrent à un passage aller avec traversée sur le pont et peuvent varier avec le temps.

Livourne – Olbia avec Moby

Au port de Livourne La compagnie Moby assure la ligne Livourne – Olbia toute l'année, avec des départs de jour et de nuit en direction de la Sardaigne . Les navires partent deux fois par jour le matin ou en fin de soirée du quai Capitaneria vers Olbia – Isola Bianca . La traversée en journée dure 6 à 7 heures, tandis que de nuit elle durera entre 7 et 10 heures, durée qui varie également selon le navire.

La flotte de cette compagnie, d'une forte tradition de navigation, est composée de trois différents types de navires. Il y a le Fast Vruise Ferries , ferry rapides de dernière génération de haute technologie et d'une grande capacité de passagers. Les Cruise Ferries et Ferry ont des dimensions plus petites et offrent moins de services à bord. Enfin le Fast Cruise Ferry Moby Aki et le Fast Cruise Moby Wonder sont les navires qui opèrent la traversée Livourne – Olbia.

Nouvelle ligne Livourne - Olbia avec Grimaldi Lines

A partir de janvier 2016, la compagnie leader Grimaldi Lines propose également la traversée du port de toscan jusqu'au port d'Olbia-Isola Bianca. Il est prévu des voyages de 9h15 tous les jours avec des départs en soirée pour une arriver en Sardaigne à tôt le lendemain matin suivant.

Le navire effectuant la traversée est le Zeus Palace , un bateau en service depuis 2005 d'une longueur de 211,9 mètres et d'une largeur de 25 mètres. Il possède à bord 202 cabines dôtés d'air conditionné douche et WC, ainsi que de 151 fauteuils et a une capacité de 150 voitures. A bord vous trouverez un restaurant self-service et à la carte et une salle de jeux. 

Ferry Livourne – Olbia : GoinSardinia

Les traversées du port toscan jusqu'au port d'Olbia étaient opérées en 2014 également par GoinSardinia , six fois par semaine de juin à septembre, la compagnie sarde avait inauguré pour l'été la ligne entre Livourne et Olbia , avec embarquement en début de soirée. Les navires avaient été loué par GoinSardinia sont les ferry Sophocles V et El Venizelos . Le premier a une capacité d'environ 1500 places et le deuxième plus grand pouvait accueillir 2500 passagers et 800 véhicules.

L'option Camping à Bord était également disponible à bord des ferry de la compagnie Sarde pour qui avait l'intention de voyager en camping-car ou caravane. Depuis les lignes ont été supprimé et pour l'instant, aucune nouvelle de la compagnie concernant d'éventuelles traversées n'est connue à ce jour .

Ferry Livourne Olbia low cost : Les offres pour la saison d'été

Les offres Moby sur la ligne Livourne – Olbia sont la Best Offer réservée à qui voyage avec sa voiture, la Best Offer moto , la Cabine de jour à prix spécial et l'offre PEX Camper pour qui voyage avec sont camping-car ou sa caravane. Le tarif spécial pour les Sardes est, quant à lui, pensé pur les résidents ou natifs de la Sardaigne et extensibles aux conjoints et enfants. L'offre permet d'accéder à un prix réduit appliqué par une réduction de 30 % sur les tarifs de base, ainsi que 10% de remise sur les offres spéciales.

Traversées alternatives pour se rendre à Olbia en ferry

Pour les vacanciers toujours à la recherche du meilleur prix, il est nécessaire de connaître les autres compagnies et autres lignes pour aller en Sardaigne. Corsica Ferries , par exemple, est la compagnie qui opère des traversées Livourne – Golfo Aranci avec des départs quotidiens toute l'année. En saison d'été, de fin mai à début septembre la compagnie opère 2 fois par jour.

Pour qui est intéressé à se rendre à Porto Torres , il est possible de prendre un ferry avec les compagnies GNV ou Grimaldi Lines , respectivement de Gênes et Civitavecchia. Tirrenia est la compagnie de référence pour voyager de Civitavecchia ou de Gênes vers trois principaux ports sardes soit Arbatax , Cagliari et Olbia .

Fonti delle immagini: