Ferry Civitavecchia – Olbia : compagnies, lignes et offres 2017

  • Navire Corsica Ferries

Accéder au port d'Olbia demande seulement 5h30 en partant du centre de l'Italie, du port de Civitavecchia plus précisément. Les liaisons sont assurées par deux compagnies: Moby et Tirrenia . La ligne Olbia – Civitavecchia aurait dû être également être effectuée par Saremar mais qui cette année n'effectue plus de traversée Continent – Sardaigne.

RESERVEZ SUR SARDINIAS VOS BILLETS AVEC LES COMPAGNIES AU DEPART DE CIVITAVECCHIA !

Logo Moby Logo Tirrenia

 

Ferry Civitavecchia – Olbia avec Moby

Moby accosté La flotte Moby qui opère du port de Civitavecchia vers celui d' Olbia est composé de navires rapides appelés Fast Cruise Ferry , qui mettent 5h30 pour arriver en Sardaigne. Les départs s'effectuent toute l'année, plus d'une fois par semaine, avec des voyages de jour.

Les départs se font du quai Molo Calata Laurenti de Civitavecchia à en début d'après-midi et l'arrivée est prévue en début de soirée à la station maritime d'Olbia Isola Bianca.

Il existe plusieurs promotions disponibles pour la saison : la Best Offer est réservée aux passagers qui voyagent en voiture, la Best Offer Moto applique des réductions sur les prix d'embarquement des véhicules à deux roues. Quant à la promotion Moby Pex Camper , elle réserve de grandes économies pour qui achète son billet en ajoutant son camping-car ou sa caravane, la Spéciale Sardes offre un tarif avec 30% de réduction sur le tarif ordinaire pour les résidents ou natif sarde et une autre réduction de 10% sur les tarifs promotionnels.

Ferry Civitavecchia – Olbia avec Tirrenia

Tirrenia connecte également le port de la région de Rome avec celui d' Olbia . La compagnie propose des liaisons de Civitavecchia avec la Sardaigne toute l'année avec une traversée quotidienne nocturne et en haute saison les voyages se multiplient par deux par jour avec l'ajout d'un départ de jour le matin.

Le ferry de jour est prévu le matin de Civitavecchia et arrive le même jour à Olbia en début d'après-midi, tandis que de nuit , le navire fait voile en soirée avec une arrivée prévue le lendemain matin. Les navires qui effectuent la liaison sont cinq : Amsicora, Athara, Bithia, Bonaria et Janas, tous des navires d'une longueur de 214 mètres, 26 mètres de large et 9 mètres de hauteur avec une capacité qui va de 1900 à 3000 passagers selon le ferry.

Parmi les offres de la compagnie sur la ligne vers la Sardaigne, vous pourrez par exemple profiter de l'offre pour les couples pour deux adultes avec cabine et voiture, ou bien l'offre famille pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans en cabine avec voiture.

Il existe également des tarifs low cost sur les prix des voitures et motos, Tirrenia met à disposition une offre spéciale de juin à septembre pour qui choisit une installation low cost pour les voyageurs qui réservent un siège ou une place sur le pont sur la traversée vers Olbia.

Ferry Civitavecchia – Olbia : Saremar

La compagnie navale Saremar , en service depuis 1987, a toujours effectué les traversées de continuité territoriale entre la Sardaigne et les îles mineures et entre Santa Teresa di Gallura et Bonifacio . Pendant l'été 2011, la compagnie a effectué des voyages entre le continent et l'île sarde, sous l'intiative de la Région en raison du coût élevé des ferries employés par d'autres entreprises. Jusqu'en septembre 2012, des lignes entre Civitavecchia et Olbia étaient actives ainsi qu'entre Vado Ligure et Porto Torres toute l'année , une fois par jour et pendant la saison estivale avec deux départs quotidiens.

Depuis septembre 2012, une question est en suspens pour la compagnie Flotta Sarda : la Regione Sarda a annoncé cette nouvelle compagnie navale serait mise en service mais elle reste à ce jour toujours en attente.

Lignes alternatives pour la Sardaigne en ferry

Navire accosté Autre que la ligne Civitavecchia – Olbia effectuée par Moby et Tirrenia , les amoureux de la Sardaigne peuvent accéder à l'île par d'autres ports. Par exemple, les deux compagnies effectuent également d'autres traversées: Tirrenia propose Civitavecchia – Cagliari ( accessible également de Naples ) et Civitavecchia – Arbatax , ou bien avec des départs de Gênes vers Olbia , Porto Torres ainsi que Arbatax .

Deux autres compagnies relient le continent avec Porto Torres : GNV et Grimaldi Lines . La première propose des départs de Gênes et la deuxième de Civitavecchia. La compagnie Moby effectue également des traversées de Livourne, Gênes et Piombino à destination du port d'Olbia.

Fonti: 
Fonti delle immagini: