Guide de Porto Cervo 2017 – Infos, plages et attractions

  • Vue sur Porto Cervo

Porto Cervo , un hameau de la commune d’Arzachena, est le village principal de la Côte d’Émeraude , station balnéaire estivale célèbre dans le monde entier considérée comme la Saint-Tropez italien. La localité est construite sur une baie qui rappelle celle d’un cerf (cervo veut dire cerf en italien), d’où vient son nom.

Vols, ferries et transports pour arriver à Porto Cervo

Avion Si vous arrivez à Porto Cervo en avion , le plus proche aéroport est celui de Olbia Costa Smeralda , situé à 31 km en voiture. Les compagnies low cost Meridiana, Volotea et Easyjet offrent des vols pour Olbia des aéroports de Paris CDG et Paris Orly, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lyon, Nice et Toulouse. En outre vous pourrez voyager au départ d’autres importantes villes internationales.

Ferry Les ports les plus proches sont ceux de Golfo Aranci et Olbia . Corsica Ferries effectue des traversées pour Golfo Aranci au départ du port de Nice et pour Olbia, de nombreuses compagnies offrent des lignes de Gênes , Livourne , Piombino ou encore Civitavecchia .

Bus Il est possible de vous rendre à Porto Cervo en bus grâce à la société de transports publics de la Sardaigne ARST . Ainsi, la ligne 604 connecte Olbia et Arzachena en passant par les localités de Baia Sardinia et Porto Cervo.

Voiture Pour arriver à Porto Cervo en voiture , il vous faudra parcourir une partie de la SS125 et continuer sur la SP59 sur un total de 18 km. De Olbia, empruntez la SS125 en direction du nord et puis la SP73, SP94 et SP59 sur 30 km. Enfin de Golfo Aranci , prenez la SP16 et sortez au centre pour continuer ensuite sur la SP99 , la SP73 et pour finir sur la SP94 .

Hôtels, villages vacances et restaurants à Porto Cervo

Hôtel : Le ROMAZZINO LUXURY COLLECTION HOTEL est l’une des structures les plus luxueuses de Porto Cervo située dans un magnifique cadre naturel sur le front de mer. La piscine, le spa, deux salles de sports, un miniclub, plusieurs courts de tennis ou encore l’équipement pour les sports aquatiques sont mis à disposition des clients. Au PETRA BIANCA , face à Cala di Volpe , vous aurez à disposition une navette pour accéder  à la plage de Liscia Ruia. Vous pourrez profiter de la piscine pour petits et grands, du restaurant et de la terrasse avec vue sur le port de plaisance.

Villages vacances : Parmi les plus belles structures de première catégorie Le CERVO HOTEL COSTA SMERALSA RESORT est doté d’une plage privée ainsi que d’un spa, une piscine, une salle de sport et d’un restaurant avec cuisine méditerranéenne. Le COLONNA RESORT se trouve quant à lui en localité de Cala Granu dans un parc de 50 000 mètres carrés face à la mer. La structure est dotée de 2 restaurants, 2 bars, un spa et une salle de sport, ainsi que d’une grande piscine avec une cascade en pierre.

Résidences : La résidence LE CASE DI CAPRICCIOLI se trouve à 5 minutes à pied de la plage de Capriccioli et comprend trois appartements aux murs de pierre avec entrée indépendante, coin salon, cuisine et salle de bain. Au RESIDENCE CASE DELLA MARINA , sur la Via L’Ancora vous trouverez des appartements avec vue sur la mer, dotés d’une cuisine indépendante et d’un patio ou d’une terrasse. Ces deux structures disposent de chambres familiales et acceptent les animaux domestiques.

Restaurants À Porto Cervo Marina est situé le restaurant-pizzeria Hivaoa qui vous fera déguster d’excellentes pizzas et plats de poisson sur une terrasse extérieure accueillante, il est parfait pour un déjeuner entre deux plages. Au Frades sur Via del Porto Vecchio, vous vous retrouverez dans une ambiance simple et gouter des plats traditionnels sardes comme les planches de charcuterie et fromage, les Culurgiones, le cochon grillé et les Sebadas en dessert.

Plages, attractions et activités à Porto Cervo

Porto Cervo Porto Cervo fait partie de la zone touristique de la Côte d’Émeraude , ou Costa Smeralda, qui est comprise en majeure partie dans la commune d’ Arzachena . La zone est l’une des plus renommées en Sardaigne, pas seulement pour la beauté des côtes, plages et criques , mais aussi pour la présence de services balnéaires de qualité. Tanca Manna, Isuledda, Lu Postu, L’Ea Bianca et Li Capanni font partie des plages les plus appréciées des touristes.

Port de Plaisance Marina di Porto Cervo est l’un des ports de plaisance les mieux équipés de la Sardaigne, au même titre que le Porto Vecchio qui fait partie du village de Porto Cervo et la Marina Nuova au Villaggio Marina. Cette localité est parfaite pour des vacances en famille dans l’un des nombreux hôtels et Resorts , pour vous promener sur les sentiers sauvages du lac d’Arzachena ou pour effectuer un itinéraire archéologique à la Tombe dei Giganti. Cette localité est également très appréciée des jeunes pour la vie nocturne animée entre les bars et boîtes de nuit mais aussi pour le shopping, les défilés de mode organisés pendant la Fashion Week de Porto Cervo.

À Arzachena , la commune principale, il est possible de visiter quelques églises datant du XVIIIème siècle, le centre historique et la Piazza Risorgimento, mais aussi les formations rocheuses originales du paysage environnant comme par exemple celle de Li Conchi et Il Fungo . La zone offre également des parcours archéologiques comme celui de la nécropole de Li Muri, le nuraghe Albucciu et la Prisgiona ainsi que le temple de Malchittu.

Eglise Stella Maris Sur une colline à proximité de Porto Cervo est située l’ église de Stella Maris , un joyau de l'architecture sacré moderne conçu par Michele Busiri Vici . Autour de Porto Cervo, il existe une multitude de hameaux appartenant à Arzachena comme par exemple, Poltu Quatu , où est situé un port de plaisance dans un village construit dans le style marin local, Cannigione et Baia Sardinia , splendides localités dotées d’une mer couleur émeraude et d’établissements renommés comme le Ritual de le Phi Beach .

Fonti delle immagini: