Vacances en Sardaigne – Les destinations familiales

  • Lido d

Sur une terre aux multiples facettes comme la Sardaigne , il est possible de trouver des types d’attractions différentes et diverses solutions pour les vacances. A la mer ou à la campagne, entre amis ou en famille . Découvrez ici quelques-unes des principales destinations adaptées pour vos vacances avec vos enfants .

Les meilleures destinations pour les enfants

Porto Giunco Les plages blanches sardes sont particulièrement adaptés et sûre pour les enfants , dans beaucoup de cas avec peu de profondeur et à proximité de forêts de pins ou de maquis méditerranéen, utiles pour trouver un peu d’abri et de fraîcheur sous la chaleur estivale. Si vous projetez de passer des vacances en famille en Sardaigne , l’une des meilleures destinations est Costa Rei , sur la côte est à mi-chemin entre les ports d’escales de Cagliari et de l’ Ogliastra ou bien Tortolì, ou le long de la côte du Lido di Orrì qui est facilement accessible de la ville. Elle est équipée de services balnéaires, transats, parasols et parkings.

De Cagliari , Villasimius et la plage de Porto Giunco sont facilement accessibles, avec l’eau peu profonde et très claire, vous trouverez également un étang adjacent où les flamants roses s’arrêtent. D’ Olbia il est possible d’arriver à San Teodoro en 30 minutes de voiture et visiter la belle Cala Brandinchi. Plus au nord, vous pourrez explorer les plages blanches de Stintino et de Castelsardo .

Offres pour les vacances en famille

A Cala Gonone au golfe d'Orosei , se trouve l’ HOTEL LA PLAYA exposé Sud, à Tortoli vous trouverez l’ HOTEL SA CONTONERA avec piscine ouverte et proche des plages.

Si vous faites de Cagliari votre lieu de séjour, le NAWI B&B vous attendra dans un emplacement parfait et avec un très bon rapport qualité-prix.

Villasimius et la Costa Rei se trouvent dans un emplacement favorable pour visiter les plages de la côte orientale et se déplacer également vers le Campidano. Dans ces zones, est disponible l’ HOTEL SU PIASU à Muravera avec terrasse panoramique et court avec jardin, SA SPECULA à San Vito dotée d’une tour avec vue sur le fleuve Flumendosa, ou bien le VILLAGGIO CAMPING SPIAGGIA DEL RISO de Campulongu à Villasimius.

A Olbia , se trouve l’Hôtel LUNA LUGHENTE de Pittulongu, avec une navette gratuite pour accéder aux plages voisines. Tandis qu’à 15 minutes de l’ aéroport d’Alghero , se trouve le B&B DA CLAUDIO , à quelques mètres de la mer et à 20 km de l’une des plus célèbres grottes de la Sardaigne : la grotte de Nettuno .

Excursions et sorties avec vos enfants

Parc de la giara Peu distante de Cagliari , vous trouverez quelques lieux d'intérêts pour toute la famille , où vous pourrez apprendre l'histoire, la flore et la faune sarde dans une exploration divertissante des parcs naturels. La Sardaigne en Miniature est un grand parc à thèmes à 1 km du site archéologique Su Nuraxi di Barumini . A l'intérieur vous serez guidés dans un parcours entre les nuraghes et les principaux monuments sardes reproduits à grandeur nature et faire un voyage à la découverte de notre système solaire au planétarium .

En roulant sur la SS197 de Cagliari, vous arriverez au Parc de la Giara , situé sur un haut plateau basaltique. La zone la plus vase est la Giara di Gesturi , rendue célèbre des fameux petits chevaux de la Giara , qui vivent dans le parc à l'état sauvage, qui sont des descendant lointains des premiers chevaux apportés en Sardaigne par les Phéniciens. Non loin de là, à Tuili , il est possible de visiter également le Parco degli Angeli (Parc des Anges), avec beaucoup d'espèces d'animaux Autochtones et exotiques. En continuant sur la côte orientale côté nord, vous trouverez l' Aquarium de Cala Gonone , comprenant 25 bassins dédiés aux différentes espèces aquatiques, entre lesquels les prédateurs marins.

Conseils Utiles pour les vacances avec vos enfants

Pour de parfaites vacances avec vos enfants , suivez quelques-uns de nos conseils sur le type de logement ou de plage à favoriser.

Plage peu profonde Choisissez l’ avion ou le ferry sur la base du nombre de bagages et équipements que nous devez apporter avec vous. Si vous voyagez sans votre voiture, favorisez les établissements hôteliers avec tous les services dont vous auriez besoin et équipé d’une navette à disposition de l’aéroport ou du port d’arrivée. Choisissez une structure dans laquelle est présente un mini club et près d’une plage avec peu de profondeur sur la rive et pourquoi pas proche d’un village pour être en mesure de le visiter et se promener après le dîner par exemple.

Pour vos déplacements il est conseillé de louer une voiture , pour votre autonomie et pouvoir joindre facilement les plages équipées de points de rafraîchissement ou parasols, par exemple. Si vous en avez la possibilité, la meilleure période pour les vacances en Sardaigne est la basse saison , pendant laquelle l’île est moins fréquentée et la plage plus profitable.

Pour les urgences médicales , le service médical pour les touristes (Guardia Medica Turistica) est un service qui prévoit un payement de 16€ et est actif tous les jours, 24/24h, de juin à septembre.