Location de vacances en Ogliastra 2017

  • Vue sur la plage

L' Ogliastra est la région centre-est de la Sardaigne, entre les territoires de la province de Nuoro et Cagliari, où se concentrent les endroits les très fréquentés Tortoli et Lanusei. Définie comme l'amphithéâtre sur la mer, l'Ogliastra est un ensemble de paysages suggestifs tant par leur beauté des côtes que par ses parcours de randonnée, vélo et d'escalade.

Trouvez votre location de vacances dans toute l'Ogliastra
Location en Sardaigne - Ogliastra

Trouvez un large choix de location de vacances dans toute la région de l'Ogliastra en Sardaigne.
Comparez et réservez votre logement grâce à notre moteur de recherche Sardinias !

Appartements en Ogliastra – Les meilleures zones

Le vaste territoire de l'Ogliastra est entouré par la mer et la montagne. Il offre un ample choix de logements comme des maisons de vacances, résidences, appartements et villas , dont certaines avec vue sur la magnifique nature ambiante, unique et intacte.

La partie la plus intérieure est celle des monts du Gennargentu , d'une rare beauté par son spectacle de garrigue et des «Olivastri», d'où la région tient son nom probablement. Mais aussi pour la richesse historique et archéologique du territoire, riche en nuraghes, menhirs, domus de Janas, puits sacrés ou encore des tombes des géants. La côte est caractérisée de criques magnifiques, facilement accessibles le plus souvent à pied ou en bateau par la mer. Une mer d'une couleur turquoise de carte postale.

Voici la liste des zones idéales pour réserver ses vacances:

Plages et activités en Ogliastra

Plage et vue sur la tour Les plages de l'Ogliastra les plus connues sont: Cala Luna, Cala Sisine, Cala Mariolu et Cala Goloritzé , toutes sont des criques à ne pas manquer. La majeure partie de ces plages est accessible à pied ou en bateau. Les activités en contact avec la nature sont les principales dans ce territoire et il en existe pour tous les goûts : promenades à pied, à vélo, à cheval , ou hors des sentiers et le trekking . Mais il vous sera proposé tant d'autres solutions par la mer, de la location de canots pneumatiques jusqu'aux bateaux plus grands, des bateaux à moteur, ou encore des charters avec parcours organisés et départs plusieurs fois par jour.

Plus au sud de la région, vous trouverez des plages d'une grande beauté mais moins connues, comme Tancau, la plage de Girasole, Orrì, Cea, Marina di Barisardo, Marina di Cardedu, Cocorrocci et enfin le golfe de Sarrala .

Vue sur la plage Par sa nature presque authentique, la magnifique vallée de la Marina di Tertenia vous fera découvrir de splendides plages comme Foxi Manna, Foxi Murdegu, Foxi Lioni et Barisoni . Les longues plages de sable blanc avec une rive peu profonde et transparente sont idéales pour les enfants et faciles d'accès. Vous y pourrez également louer des canots pneumatiques et une piste de karting attend les petits et grands.

Enfin, n'oubliez pas le Trenino Verde qui part d' Arbatax et de la mer vous portera sur le Gennargentu en traversant les territoires de Girasole, Villagrande, Elini, Arzana, Ilbono et Lanusei. Cela vous permettra de visiter des lieux moins faciles d'accès par un autre moyen de transport.

Vacances en Ogliastra – Nos conseils utiles

Roches rouges Le territoire de l' Ogliastra est doté de tous les services nécessaires pour des vacances parfaites et sereines. Pour éviter n'importe quel type d'imprévu, il est éventuellement utile de s'informer sur la présence de structures utiles comme des bureaux de poste, supermarchés, services d'urgence etc...

Arbatax est le point central tant des ports que des aéroports et permet donc l'accès direct aux territoires alentour et garantit des connexions avec le reste de l'île.

La Guardia Medica (le service de santé pour visiteurs) est très présente : Barisardo , Gairo, Lanusei, Seui, Tertenia , Villagrande Strisaili, Baunei , Jerzu , Perdasdefogu , Talana et Tortolì. La Guardia Turistica est garantie en période estivale à Barisardo, Santa Maria Navarrese et Tortolì.

Les bureaux de poste sont également nombreux en Ogliastra, il est possible d'en trouver à Osini, Gairo, Ulassai , Ussassai, Jerzu , Lanusei, Elini et Ilbono. Vous pourrez trouver des produits typiques comme des fromages, huile d'olive à la fromagerie de Tertenia ou à la fabrique d'huile de Palau . Pour faire vos courses aux supermarchés les plus grands, les villes de référence sont Barisardo, Lanuzei, Lotzorai, Perdasdefogu , Tortolì et Ulassai .

Supermarché CONAD de Tortolì (OG)

  • Via dei Portoghesi
  • Via Campidano

Centre Commercial PELLICANO de Tortolì (OG)

  • Via Bertulottu, 2
  • Via Garibaldi

Bureau de Poste de Tortolì

  • Via Cedrino

Guardia Turistica de Tortolì

  • c/o Palestra Scuole Medie, Via Sulcis

Fonti delle immagini: