Hôtels à Tortolì – Structures au centre et sur la mer 2017

  • Lido di Orrì

Tortolì est un village situé en Ogliastra sur la côte centre-est de la Sardaigne. Grâce à ses plages aux eaux cristallines et à la présence du port d’Arbatax , Tortolì est destination appréciée des touristes où ils pourront trouver de nombreux hôtels et autres structures pour les vacances.

Hôtels à Tortolì – La sélection Sardinias

Hotel Lido di Orri L’ HOTEL LIDO DI ORRI se trouve en localité de S’Ortali à Is Quaddus et dispose de chambres avec salle de bain privative et d’appartements avec coin cuisine et balcon. L’établissement est doté d’un snack-bar ouvert tous les jours et le matin un abondant petit déjeuner est servi sous forme de buffet. L’hôtel est situé dans un endroit calme en pleine nature, à quelques minutes de la plage d’Orrì.

Albergo Residenziale La Corte En plein centre de Tortolì , sur le Corso Umberto, se trouve l’ ALBERGO RESIDENZIALE LA CORTE qui offre 9 suites décorées avec élégance, dont quelques-unes disposent d’une terrasse ou d’un balcon, et avec cuisine équipée. Pour le petit déjeuner, vous trouverez des pâtisseries, fruits frais et produits cuits au four. L’hôtel se trouve en outre à seulement quelques pas des magasins, banques, marchands de glaces et à proximité des arrêts de bus.

Orri Hotel La Via Monsignor Virgilio est une des rues principales qui traversent le centre du village de Tortolì . C’est là que se trouve l’ ORRI HOTEL , qui dispose d’une piscine extérieure et d’une belle terrasse solarium. Les chambres sont meublées et décorées dans un style moderne et disposent de salles de bain privatives accompagnées de set de courtoisie. Tous les matins, vous pourrez consommer sur la terrasse votre petit déjeuner sucré ou salé. Parmi les services que l’hôtel met à disposition de ses clients, la réception est ouverte 24/24h et si vous souhaitez participer à des excursions , un bureau d’information est également présent pour profiter d’une visite des alentours.

Hotel S'abba e Sa Murta À l’extérieur du village le long de la SS125 en direction de Cagliari , se trouve l’ HOTEL S’ABBA E SA MURTA , doté de 14 chambres, situé en pleine nature et proche des plages d’Orrì et de Cea. Vous pourrez vous détendre au maximum grâce à sa position dans un lieu calme, profiter de la piscine extérieure et d’une visite du vignoble où les propriétaires produisent leur vin. Pour les amoureux des chevaux et de l’équitation, la structure possède des écuries de 18 chevaux et de personnel qui organise des excursions à cheval . Vous trouverez également des cours de planche à voile , kayak et de plongée .

Hotel La Bitta Dans le magnifique cadre de la baie de Porto Frailis, vous trouverez l’ HOTEL LA BITTA , une structure de 4 étoiles disposant de 61 chambres et d’un spa. Dans l’établissement, vous trouverez également un restaurant et un bar sur la terrasse panoramique, la piscine avec solarium. L’hôtel met également à disposition des parasols et transats sur la plage privée. Vous pourrez organiser des excursions et visites en bateau le long de la côte en réservant directement à l’hôtel.

Vacances à Tortolì – Événements, plages et attractions

Tortolì est avec Lanusei la capitale de l’ Ogliastra , un territoire face à la mer et riche en beautés naturelles qui ont rendu ce lieu l’une des principales stations balnéaires de la zone.

Cala Moresca Les plages et criques de Tortolì sont dotées de plages rocheuses aux eaux limpides comme la petite et charmante Cala Moresca , ou de plages de sable comme le Lido di Orrì, Cea, Porto Frailis , la plage de la Capannina ou encore celle de San Gemiliano au-dessus de laquelle s’élève la tour homonyme, structure du 16ème siècle construite pour défendre la côte.

Dans la zone du port d’Arbatax , vous pourrez observer les célèbres roches rouges Rocce Rosse , lieu d’intérêt naturaliste grâce à la beauté et à la forme particulière de ces rochers de porphyre rouge. En prenant la route côtière, à proximité du port est situé l’ Isolotto d’Ogliastra , une petite ile de roche de granit où vous trouverez de petites criques et une végétation méditerranéenne dense.

Dans la zone, vous trouverez également des traces de colonies nuragiques et pré-nuragiques avec plus de 200 restes archéologique s comme des Nuraghes , Menhirs, Domus de Janas et Tombe dei Giganti. Le long de la route pour Orrì, se trouve par exemple le complexe nuragique de S’Ortali’e Su Monti qui comprend un nuraghe composé d’une seule tour et d’un village composé de différentes habitations qui l’entourent.

Pendant la saison d’été, le village s’enrichit en célébrations à caractère religieux comme les fêtes de Stella Maris , de San Lussorio et de San Gemiliamo . Des festivals de produits locaux sont également organisés et d’autres événements comme Notti Colorate durant lequel les magasins du centre restent ouverts jusqu’à tard en soirée.

Fonti delle immagini: