Ferry Gênes – Arbatax : compagnies et offres 2017

  • Ferry Tirrenia

La traversée en ferry pour la Sardaigne est l'un des moyens les plus simples pour se rendre sur l'île, surtout si vous avez l'intention de voyager avec votre véhicule personnel. La ligne Gênes – Arbatax est idéale si vous partez du nord de l'Italie, le port étant le plus proche de la frontière franco-italienne, et si vous voulez accéder à un point de l'île où pouvoir vous déplacer facilement du nord au sud de la Sardaigne.

AVEC LA RECHERCHE SARDINIAS TROUVEZ VOS BILLETS POUR ARBATAX !

Logo Tirrenia Logo Moby Logo GNV

Ferry Gênes - Arbatax avec Tirrenia

Tirrenia est la seule compagnie navigante qui effectue la traversée jusqu'au port d'Arbatax , ce village de la commune de Tortolì en Ogliastra . La ligne Gênes – Arbatax a failli être supprimée due des changements intervenus dans les accords entre le gouvernement et la Tirrenia-Cin. Pour le moment, les traversées Gênes – Arbatax restent en service avec des départs deux fois par semaine de mi-juillet à début septembre. Le navire quitte le port en soirée et arrive à destination le lendemain en début d'après-midi.

Le premier départ de la saison d'Arbatax à Gênes est prévu autour de la mi-juillet, avec une ligne régulière deux fois par semaine également jusqu'à début septembre. La compagnie n'indique pas à l'avance quels navires effectuent la traversée.

Offres spéciales pour la ligne Gênes - Arbatax.

Ferry En juillet et août, vous pourrez effectuer vos réservations sur certains jours spécifiés prévus dans le calendrier des offres Tirrenia , pour partir de Gênes comme pour partir d'Arbatax. Les promotions s'appliqueront directement au moment de la réservation en ligne, lorsque vous aurez choisi le tarif ordinaire ou le tarif low cost .

Sur la ligne Gênes – Arbatax , des tarifs préférentiels seront appliqués pour toutes les lignes nationales Tirrenia, par exemple des réductions pour les enfants de moins de 12 ans , ou encore pour les groupes ou les familles nombreuses . Parmi les offres vous pourrez profiter de celle pour les camping-car, caravanes et remorques qui seront signalées au moment de la procédure de réservation de votre billet.

Pour les résidents et natifs en Sardaigne , il existe également des tarifs préférentiels actifs sur toutes les lignes et il est à chaque fois possible de profiter de promotions additionnelles si elles se révèlent moins cher que le tarif résident.

Lignes alternatives – Connexions et compagnies

Si vous ne pouvez pas réserver à temps votre billet pour la traversée Gênes – Arbatax , vous pourrez trouver d'autres alternatives pour arriver en Sardaigne. Toujours avec la compagnie Tirrenia , la ligne Gênes – Porto Torres est active avec des départs en soirée pour une traversée de 11 heures, ou bien encore la ligne Gênes – Olbia , avec des départs également le soir et pour un voyage d'une durée de 12 heures.

Moby Lines propose, quant à elle, une ligne Gênes – Olbia de mai à fin octobre, avec des départs de jour et de nuit de 8 à 11 heures de voyage.

Avec GNV , une ligne toujours du port de Gênes est active et vous portera jusqu'à Porto Torres, avec un temps de voyage de 13 heures. Elle est active de mars à fin septembre.

Pour vous rendre au sud de la Sardaigne de Port Torres, vous pourrez parcourir en voiture la SS131 , en prenant la direction de Nuoro si vous souhaitez arriver à Arbatax . De la ville d' Olbia , il vous sera nécessaire d'emprunter la voie SS131dcn et, arrivé à Nuoro, prendre la 389var jusqu'en Ogliastra .

Le port de Gênes

Vue sur le port Le port de Gênes est le plus important en Italie, en effet c'est le plus grand du pays et le premier en matière de trafic et nombre de passagers par an. Le port est l'issue naturelle de la mer des régions du Nord de l'Italie et, en tant que telle, joue un rôle essentiel dans le trafic de marchandises à destination et en provenance des pays étrangers.

Dans sa structure interne, à Ponte dei Mille est présent le terminal Stazione Marittima pour les croisières et pour les ferries, d'où partent les principales lignes pour la Méditerranée. Depuis 2009, les autorités portuaires et les organismes publics ont créé le Genoa Port Center , une initiative afin de promouvoir le port avec la création d'un centre d'expositions pédagogique pur faire comprendre aux citoyens le rôle stratégique de ce port en Italie et en Europe.

Fonti delle immagini: