Hôtels à Cala Gonone – Offres pour l’été 2017

  • Côte de Cala Gonone

Cala Gonone est une station balnéaire renommée située dans le cœur du golfe d’Orosei , à 9 km de la commune de Dorgali. Pour répondre à la demande touristique en saison, sont situés environ soixante hôtels entre Cala Gonone et Dorgali.

Hôtels à Cala Gonone – La sélection Sardinias

Villa Gustui Maris L’ hôtel 4 étoiles VILLA GUSTUI MARIS sur la Via Marco Polo à Cala Gonone offre une magnifique vue sur le golfe de la véranda et dispose de 34 chambres de différentes typologies dotées de TV avec satellite, climatisation, bain à remous et un coffre. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse du bar, au bord de la piscine et le restaurant de la structure propose des plats traditionnels sardes. L’établissement dispose d’une piscine et d’un spa et propose des offres spéciales pour les familles.

Hotel Nettuno Parmi les hôtels à Cala Gonone , l’ HOTEL NETTUNO sur Via Vasco de Gama est une structure 3 étoiles familiale proche de la mer qui vous permettra de vous rendre à la plage à pied. Les chambres récemment rénovées et décorées avec gout sont dotées de salle de bain privative et quelques-unes d’une terrasse avec vue sur la mer. Le personnel de l’hôtel sera ravi de vous indiquer et conseiller sur les lieux à visiter et les meilleurs endroits où manger.

Hotel Nuraghe Arvu L’ HOTEL NURAGHE ARVU se trouve sur Via Bue Marino. Cet établissement 4 étoiles est situé dans un grand parc avec une magnifique vue sur la mer et sur les montagnes. Construit à 500 mètres de l’une des plages les plus calmes et sauvages de la zone, l’hôtel dispose de 47 chambres décorées dans un style rustique avec entrées indépendantes. Le restaurant avec vue sur la piscine offre des plats typiques sardes et vous pourrez profiter de la Wi-Fi et de l’aire de jeux pour les enfants.

Hotel Branca Maria Si vous recherchez un hôtel avec vue sur la baie de Cala Gonone, séjournez à l’ HOTEL BRANCAMARIA , situé sur Via Colombo. Cette structure 4 étoiles dispose de chambres spacieuses et lumineuses finement décorées et dotées de tous les services nécessaires à votre confort, dont certaines avec bain à remous. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle sarde et italienne, le petit déjeuner est servi à buffet. En outre, l’hôtel met à disposition un service de navettes pour la plage ainsi que pour le port et l’aéroport d’Olbia.

Hotel La Playa L’ HOTEL LA PLAYA sur Via Collodi est un charmant 3 étoiles à 350 mètres de la plage. Il offre des chambres classiques avec salle de bain privative et kit de courtoisie. Le petit déjeuner buffet vous sera servi sucré ou salé et vous pourrez également profiter du restaurant ou goûter des plats sardes, ainsi que de recettes spéciales sur demande pour qui à des exigences alimentaires. L’hôtel possède une école de plongée qui propose des cours pour différents niveaux et vous pourrez également profiter de cours d’équitation et d’excursions organisées par le personnel de l’établissement.

Vacances à Cala Gonone – Les plages et événements estivaux

Cala Fuili Cala Gonone se trouve dans le territoire du Supramonte, à la frontière de l’ Ogliastra et dans le golfe d’Orosei . Un grand espace naturel où il est possible de visiter de magnifiques criques encore sauvages à ne pas manquer.

Quelques-unes des plages les plus proches du village sont la Spiaggia Centrale et Cala Fuili, une crique de grains de sable épais mélangé à des cailloux et aux eaux limpides.

Cala Cartoe et Cala Osalla sont quant à elles composées de sable fin, entourées de végétation dense et délimitées par des rochers. En effectuant une excursion en bateau dans le golfe d'Orosei , vous pourrez accéder aux grottes de Bue Marin o, appelée ainsi pour la présence du phoque moine dans le passé, aujourd’hui disparu de ces rivages. La grotte est longue de 5 km et il est possible d’en visiter 900 mètres le long de l’aile sud.

À proximité, il est possible de visiter le site archéologique de Nuraghe Mannu , d’où vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la mer, le Nuraghe Arvu et son village nuragique.

En haute saison, il est possible de participer à divers événements comme la Festa della Madonna del Mare en juillet avec sa procession sur la mer, ou encore le Ferragosto Dorgalese en août , une occasion parfaite pour découvrir la gastronomie et l’œnologie locale. Parmi les événements musicaux, nous vous conseillons vivement le festival Cala Gonone Jazz , un important rendez-vous dédié au jazz international en juillet.

Fonti delle immagini: