Sardaigne 2017 – Camping à bord : Compagnies et lignes

  • Camping Car

Pour qui part en ferry pour la Sardaigne avec son camping-car , l'option "Camping à Bord" est à prendre en considération. Cette solution, active seulement pour quelques compagnies et traversées , permet de pouvoir voyager dans son véhicule en réservant une place prévue à cet effet au lieu de le laisser dans le garage.

Tout cela permet d'économiser et d'avoir accès au confort et aux espaces voyageurs pour passer le voyage en toute tranquillité. C'est une opportunité utile également pour ceux qui voyage avec ses enfants ou bien son animal de compagnie.

TROUVEZ SUR SARDINIAS LES OFFRES CAMPING A BORD POUR LA SARDAIGNE !

 

Réservez en ligne le camping à bord 2017 !
Logo Moby

Comparez les tarifs des différentes offres pour le camping à bord sur notre moteur de recherche !
Vous pourrez trouver les départs, prix et offres spéciales de la compagnie Moby pour la Sardaigne et réservez votre billet en ligne !

 

Le camping à bord avec Moby

L'une des compagnies qui effectuent le camping à bord pour la Sardaigne est Moby . Cette option, sous réserve de disponibilité, est active en saison sur la ligne Piombino – Olbia et est valable sur quelques navires. Au moment de la réservation il vous faudra sélectionner la formule «Camping à Bord».

Avec le tarif PEX Camper , vous pourrez économiser sur le coût du transport de votre camping-car, caravane et fourgon lors des voyages en aller simple ou aller-retour. La promotion est valide pour une personne plus son véhicule d'un maximum de 6 mètres pour les fourgons et 7 mètres pour les autres véhicules. Cette offre, au contraire de "Camping à Bord", ne permet pas au voyageur de séjourner dans le véhicule lors de la traversée.

La compagnie a activé également l'offre PEX Camping à bord destiné aux familles qui voyagent avec un camping-car ou caravane qui donne l'opportunité à tous les enfants de moins de 12 ans de voyager gratuitement s'ils sont accompagnés de deux adultes. Cette offre est remboursable et modifiable moyennant une pénalité.

Le Camping à bord avec Tirrenia

Navire amarré Du 1er juin au 30 septembre 2014, la compagnie Tirrenia offrait le service Camping à Bord sur les navires Amsicora et Bonaria au départ de Civitavecchia vers Arbatax et Cagliari .

Pour cette compagnie il s'agissait d'une nouveauté datant de l'année précédente, permettant de satisfaire ainsi les exigences des voyageurs qui souhaitaient partir avec son camping-car ou sa caravane. Il était possible d'utiliser tous les services à bord du navire, mais donnait la possibilité de dormir dans son propre véhicule sans avoir à réserver une autre place.

L'option n'est pour l'instant plus valable pour les prochaines saisons, cependant il existe de nombreuses offres spéciales pour qui voyage avec son camping-car ou sa caravane. Vérifiez le calendrier des offres sur le site de Tirrenia afin de trouver la meilleure période pour réserver !

Le Camping à bord avec GoinSardinia

Sophocle V GoinSardinia était une compagnie indépendante née en 2013 et a commencé à effectuer des traversées en 2014 sur les lignes Livourne – Olbia et Livourne – Arbatax . L'idée de la compagnie est née grâce à un consortium de structures réceptives du territoire sarde qui ont décidé de créer un Tour Operator en louant des ferry et en offrant des connexions de la Sardaigne au continent à des prix inférieurs par rapport aux autres compagnies. Sa particularité était d'activer plusieurs offres et remises, surtout pour qui décidait de séjourner dans l'une des structures en partenariat avec la compagnie GoinSardinia. En 2014, un deuxième ferry a été ajouté à la flotte: le Sophocles V . Le service Camping à Bord était actif mais sans l'accès à l'électricité à cause du manque de points de connexions sur le navire.

En 2015, la société GoinSardinia a été déclarée officiellement en faillite par le tribunal de Tempio Pausania en raison du poids de la dette qu'avait causé des désagréments pour beaucoup de passagers en 2014.

Conseils utiles pour le Camping à Bord

L'offre Camping à Bord est une option vraiment pratique pour les voyageurs souhaitant faire la traversée avec leur véhicule. Pouvoir voyager de jour et de nuit sans avoir à réserver un siège ou une cabine supplémentaire est certainement une très bonne opportunité pour qui est en camping-car parce que vous pourrez l'utiliser librement pour dormir et pour tout le reste.

La seule limite de cette option est l'interdiction d'utiliser le gaz , car cela pourrait être dangereux. Habituellement, le camping-car est placé sur le pont dans le cas des navires-cargo, ou bien sur le second pont couvert et doté de hublots dans le cas où le navire en possède. L'espace entre les différents véhicules est suffisant pour ne pas se sentir les uns sur les autres et pouvoir se sentir au confort.

Notre conseil pour économiser sur le coût du billet est de consulter régulièrement les offres afin de pouvoir comparer les différents tarifs et compagnies. Pour les consignes d'embarquement avec l'option Camping à Bord, il est conseillé de contrôler les demandes et les horaires indiqués pour chaque compagnie.

Fonti delle immagini: