Ferry Corse - Sardaigne 2017 : Les offres et informations

  • Port de Bonifacio

Entre la Corse et la Sardaigne , la distance est très courte. Les points des deux îles les plus proches sont séparés par le détroit de 11 km appelé les bouches de Bonifacio. Il est possible de traverser ce passage en bateau grâce à la ligne proposé par Moby . La Méridionale , quant à elle, voyage de Propriano à Porto Torres en un parcours plus long mais accessible à tous. Corsica Ferries a annoncé en 2016 trois nouvelles lignes Corse - Sardaigne.


AVEC SARDINIAS TROUVEZ LES BILLETS AUX MEILLEURS TARIFS POUR LA SARDAIGNE !

Logo Moby Logo La Méridionale Logo Corsica Ferries

 

Bonifacio – Santa Teresa di Gallura avec Moby

Ferry de Moby La compagnie navigante Moby navigue entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura . La traversée dure environ 50 minutes et quatres départs sont prévus par jour.

Le service est actif de mars à septembre, avec des variantes chaque années et couvre bien la saison estivale. Cela permet aux touristes de prévoir un aller-retour le même jour et profiter d’une journée de plage et de visite de Santa Teresa di Gallura. Le navire qui opère sur le trajet de Bonifacio à Santa Teresa in Gallura est La Giraglia. Un ferry d'une capacité de 400 passagers et de 100 véhicules, équipé de bars et cafétérias, fauteuils, air conditionné et solarium.

Moby met à disposition de nombreuses offres et tarifs préférentiels , accessibles en consultant directement notre moteur de recherche . Par exemple, pour qui voyage à moto, le tarif appliqué s’appelle « Best Offer Moto », destinée à trouver le meilleur tarif pour qui voyage en deux roues. Pour les passagers qui se rendent dans cette belle région italienne sans son véhicule personnel, il sera possible de trouver le tarif « Best Offer ».

Corse - Sardaigne avec Corsica Ferries

Fin 2016, la compagnie Corsica Ferries a annoncé trois nouvelles lignes pour la Sardaigne . Des traversées relativement rapides entre trois heures et trois heures et demi. Il s'agit de Ajaccio - Porto Torres , Porto Vecchio - Porto Torres , Porto Vecchio - Golfo Aranci qui proposent des voyages une à deux fois par semaine, le matin ou en fin d'après midi selon la traversée choisie.

Les ferries qui effectuent les traversées sont des navires rapides et sont dotés de toutes les comodités à bord pour un voyage agréable. Vous trouverez ainsi un restaurant à la carte, une cafétéria ou encore ne piscine.

Corsica Ferries propose une offre pour éviter l'attente à l'embarquement appelée Express Boarding qui vous permettra avec un supplément à partir de 2€ de bénéficier d'un embarquement prioritaire. L'offre Top Position permet aux voyageurs avec leur véhicule à bord d'embarquer et de débarquer en priorité et de garer le véhicule devant les portes afin de sortir les premiers, sous réserve d'un supplément à partir de 20€.

Propriano – Porto Torres avec la Méridionale

Ferry de la Méridionale La Méridionale a fêté en 2011 ses 80 ans. Elle assure désormais de la Corse une liaison 2 fois par semaine et ce toute l'année pour la Sardaigne, du port de Propriano jusqu'à Porto Torres . Tous les tarifs varient en fonction de la date de traversée, en effet il existe 3 périodes tarifaires , les périodes bleues ( le moins cher ), périodes vertes et périodes blanches.

La traversée sera plus longue qu'en partant de Propriano, environ 4 heures , mais vous aurez le temps de profiter de votre voyage et de contempler la mer bleue en marchant le long du pont de promenades , par exemple. La compagnie compte 3 navires en service actuellement Girolata, Kalliste et Piana , mais seul le Kalliste effectue la traversée entre Propriano et Porto Torres. Les navires ont une capacité de 300 à 750 passagers, selon le ferry, et comprennent différents services comme des espaces conviviaux tels que des bars, cinémas, salles de jeux et restaurants.

Ferry pour la Sardaigne – Conseils utiles

La Sardaigne est une île riche d’un point de vue naturel et en mesure de vous offrir de magnifiques plages de sable blanc et d’eau limpide, mais également un territoire riche de culture, d'histoire, ainsi que de sites parfait pour les excursions et les visites.

Mer entre Bonifacio et Santa teresa di Gallura En partant de Bonifacio rejoindre le port de Santa Teresa di Gallura est très rapide, pratique et économique . L’embarquement se fait à la gare Maritime, et l’arrivée à la Stazione Marittima. Concernant Propriano , le voyage sera plus long, mais vous pourrez profiter d'un voyage en ferry et admirer la mer depuis le pont . Les départs se font, comme à Bonifacio, à la gare Maritime. Le navire accostera à Porto Torres Marittima, de là vous pourrez rejoindre Sassari ou encore la fameuse Alghero .

Il est toujours opportun de s’informer sur les règles d’embarquement des différentes compagnies, de façon à se présenter au check-in à l’heure et avec les documents nécessaires .

Par le passé, la compagnie Saremar proposait la ligne Bonifacio - Santa Teresa di Gallura mais elle a été interrompue en 2016. Avant l'arrêt définitif, des événements malheureux avaient contrains la société à réduire son activité et d’éliminer quelques traversées. La compagnie Blue Navy a proposé également jusqu'il y a peut de temps des traversées Corse - Sarsaigne qui ont malheureusement été supprimées.

Heusement, les autres compagnies proposent un grand nombre de traversée qui saura vous satisfaire selon vos exigeance et votre point de départ et d'arriver !

Fonti delle immagini: