Ferry Civitavecchia – Arbatax: Lignes et compagnies 2017

  • ferry au port

La ligne Civitavecchia – Arbatax relie la péninsule italienne avec la côte centre-est de la Sardaigne. A partir de la ville d'Arbatax, vous pourrez accéder à nombreuses localités et attractions touristiques. Voici les principales solutions ainsi que des alternatives pour se rendre sur l'île en ferry pour vos vacances en Sardaigne.

Billets Tirrenia Civitavecchia - Arbatax 2017
Logo Tirrenia

Comparez les prix et offres des compagnies sur notre moteur de recherche Sardinias. Trouvez tous les départs Tirrenia pour la Sardaigne.
Vous pourrez même réserver en ligne !

Civitavecchia – Arbatax avec Tirrenia

Arbatax est le seul port en Ogliastra et Tirrenia est la compagnie qui effectue des liaisons en ferry à destination et au départ de la péninsule. La compagnie prévoie le départ du port de Civitavecchia en début de soirée pour une traversée d'environ 10 heures jusqu'au port d'Arbatax . La ligne Civitavecchia – Arbatax effectue les départs deux fois par semaine.

Les navires de la flotte Tirrenia qui opèrent sur la ligne Civitavecchia – Arbatax sont l' Amsicora, l'Athara, la Bonaria et l a Janas . Construits entre 2001 et 2003, ils ont une capacité de transport jusqu'à 3000 passagers et de plus de mille véhicules. Les navires sont dotés de services pour personnes à mobilité réduite et pendant le voyage vous pourrez profiter également d'un restaurant, d'un self-service et d'un bar, ainsi que d'une salle TV et d'un cinéma. Une salle de jeux pour les enfants se trouve également à bord.

Offres et remises pour les ferries Civitavecchia – Arbatax

La compagnie Tirrenia propose des offres sur toutes les lignes pour la Sardaigne et en 2016, elle a lancé le nouveau Tarif Flat réservé aux résidents et natifs sardes avec un tarif fixe toute l'année.

Certains avantages sont visibles en consultant le calendrier des appels d'offre, où vous pourrez ainsi vérifier quels jours donnent accès au meilleur prix afin d'acheter votre billet. D'autres offres sont toujours disponibles pour déterminer la catégorie de passager, par exemple, vous pourrez profiter d'une remise sur le prix du billet se vous êtes un couple ou une famille accompagnée de vos enfants, si vous êtes en groupe ou encore si vous voyagez avec votre camping-car, caravane ou remorque.

La nouveauté de Tirrenia depuis quelques saisons est l'option Late Checkout , qui permet l'embarquement prioritaire et le débarquement le matin, qui comprend un petit déjeuner buffet dans le restaurant à la carte entre 7h30 et 9h45.

Lignes alternatives – Liaisons et compagnies

Il existe des lignes alternatives pour la Sardaigne avec des départs de Civitavecchia , toujours exécutés par la compagnie Tirrenia avec des voyages tous les jours qui permettent de programmer les départs avec plus de flexibilité.

La ligne Civitavecchia – Olbia propose des départs tard en soirée pour Olbia avec une traversée de 8 heures.

Concernant la liaison Civitavecchia – Cagliari, le ferry part en début de soirée et arrive à destination le lendemain matin. La durée de voyage varie entre 13 et 16 heures selon le navire et s'il effectue le trajet en passant par Arbatax ou s'il se rend directement jusqu'à Cagliari.

La compagnie Moby effectue également le trajet Civitavecchia – Olbia , avec plus d'un départ par semaine, de fin juin à la mi-septembre. La traversée se fait de jour et dure 5 heures.

Le port de Civitavecchia

Civitavecchia - Vue sur le port Le port de Civitavecchia est un port important en Italie, aux portes de la ville de Rome la capitale italienne et point d'attache pour des milliers d'activités commerciales et pour le trafic de marchandises et touristique de toute la Méditerranée. Aujourd'hui, le port se divise en deux zones distinctes: l'une est dédiée au tourisme ainsi qu'au trafic des bateaux de croisière et plaisanciers, la seconde est dédiée au trafic commercial, à la pêche et à la navigation.

Le port a subi au cours de ces dernières années des travaux d'amélioration des quais d'accostage des navires et de rénovation de la Stazione Marittima afin de favoriser l'augmentation des navires de croisière et le trafic touristique.

Fonti delle immagini: