Ferry pour Arbatax 2017 – Lignes, horaires et offres

  • Tirrenia

Le port d'Arbatax , dans la région de l'Ogliastra en Sardaigne de l'Est et fait face à Mar Tirreno . Le port est desservi exclusivement par la compagnie Tirrenia et il a récemment été agrandit pour permettre l'accostage aux ferries plus importants et qui relient plusieurs fois par semaine Civitavecchia et Gênes à Arbatax.

Billets Tirrenia pour Arbatax 2017
Logo Tirrenia

Comparez les prix des compagnies de ferry sur notre moteur de recherche Sardinias. Trouvez tous les départs, prix et offres spéciales Tirrenia .
Vous pourrez même réserver en ligne !

Gênes – Arbatax avec Tirrenia

Vue d'en haut Le port de Gênes se trouve au Nord de l'Italie, non-loin de la frontière franco-italienne et est le principal port de la zone. Gênes est donc un port de départ parfait si vous venez de la France et que vous souhaitez vous rendre à Arbatax . La compagnie Tirrenia prévoit des traversées en haute saison.

Les liaisons Gênes – Arbatax commencent à être en service à la mi-juillet, avec un voyage par jour deux fois par semaine le lundi et samedi, avec un départ prévu en soirée et une arrivée le lendemain en début d'après midi. La dernière traversée de la saison est prévue début septembre.

La ligne Arbatax – Gênes est quant à elle active également mi-juillet 2017 et les traversées sont fixées le mardi et dimanche avec des départs à en début d'après-midi et une arrivée prévue le lendemain matin.

Civitavecchia – Arbatax avec Tirrenia

Les liaisons au départ du port de Civitavecchia pour Arbatax sont effectuées également par la compagnie Tirrenia qui, du principal port de la région de Rome, garantit deux voyages par semaine, soit le mercredi et vendredi. Les ferries accosteront au nouveau terminal du port de Civitavecchia. Tous les quais pour les arrivées ainsi que les départs sont indiqués sur les grands panneaux d'affichage électronique à l'entrée de la structure portuaire.

Les départs , tant en été qu'en hiver, sont fixés à en début de soirée avec une arrivée prévue le lendemain matin très tôt. L'embarquement pour les passagers se est prévu une heure et demi avant le départ et pour qui voyage avec son propre véhicule, vous devrez vous présenter à l'embarquement au moins deux heures avant. Le retour d'Arbatax à Civitavecchia est fixé le mercredi et samedi avec un départ en fin de soirée.

Autre ligne avec GoinSardinia

En 2014, la nouvelle compagnie GoinSardinia avait activé une ligne Livourne – Arbatax. Le port de l'Ogliastra s'était enrichi d'une précieuse connexion opérée par GoinSardinia. L'expérience avait débuté l'été précédent en Gallura mais a ensuite été arrêté pour opérer en Ogliastra. GoinSardinia effectuait donc la ligne Livourne – Arbatax une fois par semaine en juin avant d'être supprimée avant la fin prévue initialement en août.

Le port d'Arbatax

Arbatax Le port d'Arbatax se trouve en Ogliastra proche de la ville de Tortolì qui pour quelque temps à été avec Lanusei la capitale de la province la plus petite d'Italie qu'était l'Ogliastra. Un récent referendum mis en place en Sardaigne a, en effet, aboli toutes les nouvelles provinces qui furent créées seulement quelques années avant laissant place seulement aux quatre villes historiques Cagliari , Nuoro, Oristano et Sassari . Récemment modernisé pour permettre à des plus grands navires d'accoster, le port d'Arbatax peut désormais accueillir des ferries de la compagnie Tirrenia qui effectuent les traversées de Civitavecchia et Gênes . Par le passé, une ligne saisonnière était également active du port de Fiumicino, à Rome.

La construction de la partie haute du port, qui attend d'être terminée depuis des années, devrait offrir un nouveau pôle portuaire pour l'accueil des touristes et des marchandises, afin de promouvoir la beauté et les produits de l'Ogliastra. L'une des intentions était en effet de faire du port d'Arbatax une arrivée pour les grands navires de croisière. Arbatax est également un petit port de plaisance où vous pouvez amarrer vos bateaux privés et trouver des départs pour des e xcursions dans le golfe d'Orosei en été.

Fonti delle immagini: