Aéroport de Cagliari 2017 – Compagnies, lignes et informations

  • Aéroport vu du ciel

L’ aéroport Mario Mameli de Cagliari – Elmas est situé dans la zone métropolitaine de la capitale sarde à moins de 10 km du centre-ville. Des vols en provenance de Paris partent en direction de Cagliari mais aussi des principales villes italiennes et européennes.

Compagnies et lignes pour l’aéroport de Cagliari

Les compagnies aériennes qui connectent la France avec Cagliari – Elmas sont Easyjet et Ryanair , pour les vols directs et low cost, ainsi que Air France . Easyjet propose des vols au départ de Nice et Paris Orly en haute saison uniquement deux fois et quatre fois par semaine. Ryanair effectue quant à elle la liaison toute l’année de Paris Beauvais, deux à trois fois par semaine. Concernant Air France, les vols partent de Paris Charles de Gaulle avec escale à Rome .

Les deux compagnies low cost proposent également des vols de diverses villes européennes dont Bruxelles pour Ryanair et Genève pour Easyjet. Ces deux aéroports sont relativement proches de la frontière française. De plus, Ryanair offre des vols de Pise, Rome ou encore Trévise, mais aussi Barcelone ou Francfort . Quant à Easyjet les avions partent de Milan et Londres Stansted . La compagnie espagnole Vueling offre également des départs de Barcelone et l’italienne Meridiana de Naples, Bologne, Vérone et Turin.

TROUVEZ LES COMPAGNIES, LIGNES ET OFFRES POUR L’AÉROPORT DE CAGLIARI !

Easyjet Vueling Ryanair Meridiana Air France

Informations utiles sur l’aéroport

Départs à Cagliari-Elmas Depuis sa construction en 1937, l’ aéroport de Cagliari a enregistré une augmentation progressive de son trafic en dépassant les 3.6 millions de passagers en 2014, principalement en raison de l’augmentation du trafic intérieur. En saison d’été, une réorganisation des lignes internationales est effectué dû au fait qu’elles subissent une légère diminution de leur fréquentation.

L’ aéroport de Cagliari est édifié sur trois étages : la zone des arrivées, les check-in et embarquement et l’espace dédié aux bureaux. Vous pourrez trouver l’ Info Point avec service d’orientation des voyageurs et information, les parkings dépose-minute et pour le stationnement longue durée, ainsi que des agences de location de voitures , motos, fourgons et minibus. Dans le terminal, vous trouverez des bars et restaurants , une librairie, une pharmacie, boutiques de souvenirs, un distributeur de billets et il également possible d’utiliser gratuitement le Wi-Fi illimité.

Il est possible de profiter du VIP Service , une offre de services qui comprend l’accueil par le personnel dédié et multilingue, un portier pour les bagages et l’accès à la voie prioritaire Fast Track pour éviter la file d’attente aux contrôles de sécurité.

Si vous êtes curieux d'apprendre le fonctionnement d’un aéroport, des visites guidées sont organisées sur demande pour les groupes, écoles, associations. Vous découvrirez une vue d’ensemble sur l’organisation du terminal et en connaître les activités de près. Ce service est totalement gratuit.

Comment arriver à l’aéroport de Cagliari

L’ aéroport Mario Mameli se trouve à proximité du centre de Cagliari qui le rend facilement accessible en voiture, train, bus ou encore en taxi.

Si vous arrivez en voiture de Cagliari , empruntez Viale Elmas pour arriver au terminal en moins d e8 kilomètres. Si vous arrivez du nord de la Sardaigne , prenez la SS131 sur environ 200 km, par exemple de Sassari , et pour environ 90 km d’ Oristano . De l’ Ogliastra , vous arriverez à l’aéroport par la SS125 jusqu’à Cagliari, puis la SS554 et la SS131dir.

Il est possible d’ arriver à l’aéroport en train au départ de la gare Elmas – Aeroporto de Cagliari et de toute la Sardaigne. Les voyages sont effectués tous les jours, toutes les 20 minutes. Le premier départ est prévu vers 5 heures du matin et le dernier vers 21 heures. Vous pourrez acheter le billet de train sur le sit de Trenitalia ou aux guichets automatiques de billets dans la gare.

Un service de bus navettes est mis en place par la société régionale de transports ARS T pour et de l’aéroport. Le départ est effectué à Piazza Matteotti à Cagliari, au centre-ville. Les trajets sont effectués toutes les 30 minutes. Il existe également deux autres voyages qui connectent la ville de Nuoro .

Les taxis pour l’aéroport sont disponible au départ de Cagliari et de l’arrière-pays avec le service de trois coopératives Radio Taxi. Le tarif moyen pour une course du centre –ville jusqu’à l’aéroport est de 15-20€ environ.

Fonti: 
Fonti delle immagini: