Ferry pour Cagliari 2017 – Lignes, offres et informations

  • Port de Cagliari

Le port de Cagliari est le principal accès à la Sardaigne par la mer, aussi bien pour le transport de passagers que de marchandise. Sa position en plein centre-ville en fait également un important port de croisière des principales lignes de la Méditerranée. Arriver à Cagliari, capitale sarde, avec son propre véhicule est le moyen idéal de commencer des vacances à la découverte de la beauté du sud de la Sardaigne .

Billets Tirrenia
Logo Tirrenia

Comparez les tarifs pour la Sardaigne avec notre moteur de recherche et réservez en ligne votre billet Tirrenia pour la Sardaigne.

  Ferry Civitavecchia – Cagliari

Navire pour Cagliari La principale ligne qui relie le territoire italien avec Cagliari est celle du port de Civitavecchia , à environ une heure de Rome , est exécuté par la compagnie Tirrenia . La traversée est active toute l'année , les départs quotidiens sont effectués de nuit et prévus en début de soirée. La traversée dure de 13 à 16 heures. Les navires faisant le voyage sont l'Athara, Bonaria et Janas. Pour cette ligne, différentes offres et promotions sont fréquemment proposées, n'hésitez pas à consulter le site internet ou vous adresser à une agence. Nous vous conseillons de réserver à l'avance afin de vous garantir la disponibilité des services adaptés à vos exigences.

Les enfants de moins de 4 ans ont l'opportunité de voyager gratuitement s'ils n'occupent aucune installation, ou bien peuvent profiter de 50% de réduction s'ils occupent un siège. Les enfants de moins de 12 ans, quant à eux, voyagent avec une réduction de 50% sur le prix initial. Enfin, un tarif spécial est prévu pour les voyages en camping-car, en caravane ou avec une remorque .

Ferry Naples – Cagliari

Le sud de l'Italie est en particulier très bien connecté à la Sardaigne du port de Naples , à environ 2 heures de Rome. Au départ de la capitale de Campanie la traversée est garantie par la compagnie Tirrenia , qui propose des voyages nocturnes d'environ 13 heures deux fois par semaine, le mardi et jeudi.

Le départ est prévu en début de soirée du quai Calata Porto di Massa d'où il est nécessaire de se présenter jusqu'à 15 minutes avant l'embarquement si vous voyagez sans votre véhicule et deux heures avant si vous voyagez avec. L'arrivée à Cagliari est prévue le lendemain matin. Le navire qui exécute la traversée est le Dimonios qui dispose de 10 cabines et peut accueillir à bord jusqu'à 840 passagers et 350 véhicules.

La ligne Naples – Cagliari ne prévoit pas d'offres spéciales comme sur celle de Civitavecchia – Cagliari. Bien sûr le voyage est toujours gratuit pour les enfants de moins de 4 ans s'ils n'occupent aucune installation.

Informations utiles sur le port de Cagliari

Largo Carlo Felice Le port de Cagliari se trouve au Sud de la Sardaigne et en est le principale de l'île. Diverses installations complètent la structure pour l'amarrage des bateaux de plaisance: la Marina Piccola à l'entrée du littoral du Poetto, les docks de Motomar Sarda et de Su Siccu Marina di Bonaria, les jetées de Marina del Sole, Marina di Sant'Elmo et Portus Kalaris, le quai de la douane.

Les autorités portuaires de Cagliari gèrent 30 km de côte, divisé en 3 zones :

  • Le port historique (pour le trafic de marchandises, les navires passagers, la plaisance, la pêche et les croisières)
  • Le port du cana
  • Le terminal pétrolier

Le port historique fut construit à l'époque phénicienne, et fonctionne comme tel aujourd'hui depuis en l'an 900. A la période précédente, le port était plus petit et séparé du quartier de la Marina par des remparts et une porte. Avec l'unification de l'Italie, les murs ont été détruits, la rive fut séparée du quartier adjacent et les jetées Darsena et Sanità furent construites.

Le port historique se trouve à 100 mètres de la zone la plus centrale de la ville et est positionné face à la Via Roma, riche en magasins et activités commerciales variées comme des bars, restaurants, librairies et bureaux de poste. Le port est également proche de la station ferroviaire de la ville et à 7 km de l' Aéroport Mameli de Cagliari Elmas . Derrière à la Via Roma, se trouve le quartier de la Marina où vous pourrez arpenter les deux rues principales Via Manno et Via Garibaldi, la Piazza Yenne avec la statue de Carlo Felice (Charles-Félix de Savoie, le roi de Sardaigne dans les années 1800) et pour finir empreinter les ascenseurs qui permettent d'accéder au quartier de Castello.

Fonti delle immagini: