Ports en Sardaigne – Traversées en ferry 2017

  • Vue sur les navires du port

Le trafic portuaire sarde est l'une des principales activités économiques de l'île, grâce aux échanges commerciaux par la mer et aux nombreux touristes qui voyagent tous les ans en ferry vers les plus importants ports de la Sardaigne pour leur vacances .

TROUVEZ SUR NOTRE MOTEUR DE RECHERCHE LES MEILLEURES OFFRES POUR LA SARDAIGNE !

Logo Tirrenia Logo Moby Logo Corsica Ferries
Logo Grimaldi Lines   Logo GNV

Les principaux ports en Sardaigne

La Sardaigne à la chance de posséder quelques ports qui offrent un trafic efficace pour les passagers provenant de la France ou de la péninsule italienne. Le port historique de Cagliari , la capitale de l'île, se trouve à proximité de Via Roma et du quartier de Marina. Il est connecté avec les ports d'Arbatax, Civitavecchia, Naples ainsi que Palerme avec la compagnie Tirrenia .

Le port d'Arbatax , à Tortolì en Ogliastra , est petit mais un port d'escale très important sur l'île car il est le seul sur la côte centre-est. De là, la compagnie Tirrenia propose des traversées en direction et en provenance de Civitavecchia, Gênes ainsi que les ports sardes d' Olbia et Cagliari .

Vue sur le Port d'Olbia Olbia et Golfo Aranci sont, quant à eux, les pôles principaux pour les services de la zone nord-est en Sardaigne, parfait pour qui veut découvrir la Côte d’Émeraude , la Maddalena et d'autres zones touristiques renommées. Plusieurs compagnies opèrent au port d'Olbia comme Moby et Tirrenia qui proposent des traversées pour Arbatax  de  Civitavecchia , Gênes, Livourne , Piombino . Corsica Ferries opère de la France, au départ du port de Nice , arrivée à Golfo Aranci avec escale en Corse.

Dans la zone Nord-Ouest de la Sardaigne, vous pourrez accéder à Porto Torres également avec la compagnie Corsica Ferries de Toulon et Porto Vecchio en Corse. Le port est également connecté avec les villes italiennes Civitaveccia et Gênes avec les compagnies Grimaldi Lines , Tirrenia et GNV .

Départs des ports français pour la Sardaigne

Vue sur le port de Nice Embarquer au départ de la France pour la Sardaigne est possible grâce à des traversées proposées par la compagnie Corsica Ferries au départ des principaux ports du sud de la France : Nice et Toulon . Ces lignes ont été activées en juin 2016 et permettent de pouvoir accéder aux ports de Porto Torres et Golfo Aranci , au nord de l'île sarde. La compagnie prévoit entre 2 et 4 traversées par semaine .

Plusieurs lignes Corse - Sardaigne sont également en service avec les compagnies Moby, La Méridionale et Corsica Ferries. De Bonifacio vous pourrez faire voile jusqu'au port de Santa Teresa di Gallura en saison estivale avec Moby. La Méridionale quant à elle propose des traversées de Propriano à Porto Torres 2 fois par semaines toute l'année .

Départs des autres ports pour la Sardaigne

Ferry de nuit Si vous partez de l'Italie pour rejoindre la Sardaigne, beaucoup de compagnies proposent des traversées des principaux ports de la péninsule.

Ainsi vous pourrez partir de Gênes et arriver à Porto Torres avec les compagnies Tirrenia et GNV, de Livourne à Golfo Aranci avec Corsica Ferries, de Civitavecchia jusqu'à Arbatax , Cagliari , Porto Torres et Olbia en voyageant avec Tirrenia, Moby et Gimaldi Lines. Du sud de l'Italie vous pourrez vous rendre à Cagliari en partant des ports de Naples et Palerme une à deux fois par semaine.

Grimaldi Lines relie également la Sardaigne à l' Espagne avec le trajet Barcelone – Porto Torres . La ligne du port catalan se fait de nuit avec un départ en soirée et une arrivée prévue le jour suivant. Pour le départ de Porto Torres, le ferry partira tôt le matin, et arrivera en fin d'après-midi à Barcelone. Le service est actif de en haute saison et les voyages sont effectués jusqu'à cinq fois par semaine.