La Sardaigne en février pour le Carnaval

  • Carnaval à Ottana

En Sardaigne, entre février et mars, on célèbre le carnaval . Les vacances sardes liées au carnaval sont très importantes pour la tradition et diffèrent d'un village à l'autre. Pour ceux qui veulent vivre une expérience unique et voir les célèbres costumes sardes en action, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver vos vacances en Sardaigne en février .

Climat et températures en février

La Sardaigne a généralement un climat méditerranéen , avec des hivers doux. Cela signifie que, au moins sur les côtes, les températures du mois de février sont d'environ 10 degrés. Pendant les mois froids de l'année, les précipitations sont également plus fréquentes. La neige ne tombe que dans l’arrière-pays, dans les zones de montagne et de contreforts. Dans ces zones, le climat est continental et les températures peuvent descendre en dessous de 0, atteignant parfois même -12-13 degrés en février , l'un des plus froids de l'année.

Vacances en février – Où dormir

Le moyen idéal pour mieux profiter de l'atmosphère du carnaval de février est de séjourner dans les villages intérieurs de la Sardaigne, puis de voyager en voiture pour voir autant d'événements que possible. Un bon point de départ pourrait être Sedilo, un village plein de B&B et d’Agriturismi. Le B&B CATEDDA est à 10 km de Ghirlanza. C'est un hébergement confortable car il dispose de chambres avec salle de bain privée et d'un petit jardin à la disposition des clients.

La ville du carnaval sarde par excellence est Mamoiada. Vous pouvez séjourner dans le B&B DOMUS DEIANA , qui propose une connexion Wi-Fi gratuite, un salon commun et un jardin. Ceux qui ne veulent pas manquer la Sartiglia d'Oristano peuvent plutôt opter pour l' HOTEL IL DUOMO , une structure située au cœur du centre historique d'Oristano et offrant l'élégance d'une ancienne résidence noble. L'Albergo Il Duomo est situé juste en face de la cathédrale, le long de la route de la Sartiglia .

Vols et ferries pour la Sardaigne en février

La Sardaigne est bien desservie par les compagnies aériennes low cost telles que Ryanair, Volotea et Easyjet qui proposent des vols directs de la France même en cette période.

En février, il est possible d'atteindre l'île en ferry avec différentes routes au départ des principaux ports italiens tels que Civitavecchia , Gênes (très proche de la France) ou Livourne . Il n'est pas rare que des compagnies de ferry opérant en Sardaigne comme Moby , Tirrenia , Grimaldi Lines et GNV proposent des forfaits spéciaux dédiés à ceux qui souhaitent se rendre en Sardaigne pendant la période du Carnava l.

Les meilleurs endroits pour les vacances en Sardaigne en février

Murs de Oristano

Pour combiner un séjour classique chargé d'histoire et de musées avec le séjour itinérant basé sur les vacances, une bonne option pourrait être la ville d' Oristano . La ville d'Oristano est née de la longue histoire et de la fusion de trois villes : Tharros, la ville phénicienne sur la mer, Neapolis et Othoca. Le centre historique regorge de palais, de tours et d'églises. La Torre di Mariano et le monument de Giudicessa Eleonora, qui promouvait la célèbre Carta de Logu, l'un des premiers codes écrits en Europe, méritent une visite.

Un bon point de départ pourrait également être une autre province, celle de Nuoro . En effet, de nombreux villages célèbres pour le carnaval se trouvent sur ce territoire, comme Mamoiada et Ottana. À Nuoro, vous pourrez visiter l'un des musées ethnographiques les plus importants de la Sardaigne et vous délecter des restaurants traditionnels qui servent une délicieuse cuisine sarde .

Fêtes et événements en février en Sardaigne

Sartiglia en février

Février est le mois associé au carnaval , bien que les vacances tombent souvent même dans les premières semaines de mars. En Sardaigne, les célébrations du carnaval sont très importantes car elles sont liées aux traditions des masques. Parmi les carnavals les plus célèbres et scénographiques on cite bien sûr la Sartiglia d'Oristano , qui présente le masque de Su Componidori qui mène la course à l’étoile composée de chevaux et de leurs cavaliers. Cependant, la coupe du carnaval le plus célèbre va certainement à celui de Mamoiada , où il est possible d'assister à la danse des cloches des Mamuthones, accompagnée des Issohadores.

Un autre célèbre carnaval est célébré à Ottana , celui avec les masques des Boes et des Merdules . A Lula a lieu le carnaval de "Su Battileddu" , l'un des plus impressionnants de l'île.

Fonti delle immagini: